Traitement Doxyval pour chat : vomissements

Mon chat est sous traitement pour une sorte de Choriza, il est vacciné contre. Je lui donne 1/2 le matin et 1/2 le soir (ainsi qu'une crème dans les yeux) suivi d'une friandise mais voilà il vomit dans la journée. C'est la troisième fois aujourd'hui depuis jeudi. Une idée pour qu'il avale mieux la pilule ? Je surveille bien son alimentation RC Kitten et je regarde s'il mange et boit.
  • Doriane D.

10/01/2016

Tu ne peux pas lui mettre directement dans la gueule et vérifier qu'il avale bien ? Peut être qu'il vomit ce que tu lui donnes avec :/ C'est dommage, parce que le Doxyval est vraiment top pour le coryza ! As-tu appelé ton vétérinaire pour lui parler de ces vomissements ? Il pourrait lui faire un piqûre anti vomitive afin de limiter tout ça ☺

0
  • Doriane D.

10/01/2016

Il a du Doxyval 20 ou du Doxyval 100 ? Quel poids fait-il ? Il me semble que le Doxyval 20, c'est un comprimé pour 2kg et le Doxyval 100 est un comprimé pour 10kg

0
  • Doriane D.

10/01/2016

C'est bizarre, mes chats n'ont JAMAIS vomi avec ce médicament, et pourtant Dieu sait combien de paquets de Doxyval 20 et 100 j'ai acheté (je me suis bien ruinée, foutue coryza avec plusieurs chats). En plus, 1/2 comprimé n'est pas assez pour ton chat, il devrait avoir 1 comprimé et demi en totalité... La posologie n'est donc pas bonne. Vois avec ton vétérinaire pour changer de comprimé. Il existe le fluidixine (1 mini comprimé pour 2kg) mais chiant à découper pour faire 3kg, ou le Marbocyl. C'est pas le plus efficace chez moi (le Doxyval était mieux pour mes chats) mais chaque chats réagit différemment. Je viens de trouver ça, donc je pense qu'il faudrait mieux s'occuper des vomissements et changer de médocs... "4.6. Effets indésirables (fréquence et gravité)

Après exposition à une lumière ultra-violette intense, des réactions de photosensibilité ont été observées lors d'un traitement par la tétracycline.
    Des vomissements, une oesophagite et des diarrhées ont été rapportées après un traitement avec de la tétracycline. Le médicament ne doit donc pas être administré à des patients qui présentent une dysphagie ou des troubles accompagnés de vomissements."

Voilà... Soit c'est lié au médicament, soit c'est un symptôme à prendre en compte. En cas de prise de comprimés suivi de vomissements, on est censé arrêter parce que le chat ne les avale pas vraiment du coup... Tu as essayé une petite diète durant la nuit ? Parfois ça aide bien mais là, y'a un soucis...

0
  • Myosotis

11/01/2016

essaie de faire un boulette de paté avec le comprimé dedans ( paté humain plus facile ou v hachée ou vache qui rit....°

0
  • Doriane D.

12/01/2016

Sauf qu'on ne regarde pas la morphologie mais le poids. Si ton chat de 3 ans fait 2.5kg, il faut le traiter pour 2.5kg, tu vois ce que je veux dire ? Un chaton de 4 mois, il doit fait 2kg environ ? Heureusement, ton chat ne vomit plus, mais à surveiller...

0
  • Marilyne C.

26/02/2018

Pour faire avaler un comprimé à un minou : le recouvrir d'huile d'olive et le glisser fissa dans sa gueule en (ce n'est pas plaisant mais le mien ayant été épileptique j'ai de l'expérience après avoir dû pendant des années lui donner du Gardénal 2 fois par jour -le pauvre coeur-) procédant comme suit :

- maintenir la tête par l'arrière, main ouverte, bas de la paume sur la nuque et index et majeur vers le haut de sa tête, pouce sur la droite de sa tête et annulaire et auriculaire sur la gauche,

- avec votre main qui a le médicament glisser le POUCE ET l'ANNULAIRE sur le côté de la gueule et, en ayant le comprimé sur le bout de l'index (le tout bien recouvert d'huile d'olive mais pas trop sinon le médoc glissera) l'introduire en suivant sa langue (ça déposera un peu d'huile dessus et permettra au minou d'avaler encore plus facilement) le plus loin possible MAIS SANS aller trop loin, ce qui le fera avoir un haut-le-coeur.

Voilà :-). Bon courage à vous et à lui

0
  • Natacha L.

17/09/2018

Il existe des espèces de pipettes pour faire avaler les comprimés. C'est hyper pratique et ça marche bien. Environ 5 euros sur le net.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok