Empoisonnement, maladie... Qu'arrive-t-il à mon chat ?

Bonjour à tous, je suis complètement déboussolé et j'aimerais votre avis :

j'ai une jolie boule de poils du nom de Violette que j'affectionne énormément. Elle a huit mois et, jusqu'à maintenant, n'a jamais vraiment eu de problèmes de santé (sauf une conjonctivite..).

Le soucis est que tôt dans la matinée, j'ai ouvert la porte pour laisser sortir Darkos (le chien de mon compagnon) et Violette est rentrée dans la maison, tant bien que mal, en titubant. Pour être plus précise, elle avait du mal à marcher droit et parfois elle tombait sur le côté. Ce qui m'a marqué aussi c'est que le moindre petit bruit la faisait sursauter et elle tremblait sans arrêt. A un moment même, le chien (qui est un imposant -malinois noir) s'est levé brusquement alors elle a sursauté et est tombée dans la gamelle d'eau de Darkos. La pauvre n'a pas vraiment bronché. Aussi elle ne miaulait presque pas.

Après avoir mangé un peu, elle est allée s'allonger dans le panier du chien et n'a plus bougé. J'ai tout de suite pensé au pire et j'ai appelé un vétérinaire qui m'a demandé si elle respirait et si elle réagissait lorsque je l'appelais, la caressais - ce qui n'était pas le cas.

Savez-vous ce qui aurait pu causé cela ? Est-ce problématique ?

• Julie

27/01/2016

Bonjour Domdom,

C'est vraiment pas drôle ce qui arrive à ta minette ☹ Quel est l'environnement autour de chez toi ? Champs, forêts,...? Est-ce qu'il y a des agriculteurs dans ton voisinage? (Je dis ça car le chat de ma belle-sœur s'était fait empoisonner par un agriculteur dans un champ ... il estimait que le chat était un "nuisible". On marche sur la tête).

S'il s'agit d'un empoisonnement et si tu es persuadé, il faut consulter sans attendre pour pouvoir faire quelque chose!

Bon courage et tiens nous au courant.

Julie

0
  • nipitimi4

27/01/2016

il faut l'emmener chez le véto même si ça n'est pas un empoisonnement elle a quelque chose son attitude n'est pas normale, et si c'est un empoisonnement il faut faire vite, oui à la campagne les chats sont indésirables ils chassent le gibier et les agriculteurs n'ont aucun état d'âme envers les animaux, le chien leur sert pour aller à la chasse et le chat est nuisible, vite il faut un diagnostic et tiens nous au courant,

0
  • Myosotis

27/01/2016

va vite chez le veto il y a urgence a tituber cela ressemble a un empoisonnement pour la sauver il faut aller vite trés vite....malheureusement dehors il y a beaucoup de risque dis nous ce qui se passe..ma fille a perdu le sien comme cela en 24h... il faut vite le traiterle fait qu'elle titube et bouge pas est grave

0
  • nipitimi4

28/01/2016

Merci pour cette bonne nouvelle, enfin restons prudents j'ai eu un chien qui a été empoisonné, une charmante personne (inconnue) a balancé une boulette dans ma cour il s'en est sorti de justesse parce que c'était un chien jeune et robuste, il était très peureux (je parle au passé car il est mort depuis plusieurs années) nous avons passé la moitié de la nuit à côté de lui pendant la perfusion pour qu'il ne s'affole pas en reprenant conscience, et se voir dans un lieu inconnu avec des gens inconnus, c'est super qu'elle s'en sorte heureusement que tu as fait vite, tiens nous au courant de l'évolution, plein de pensées positives pour VIOLETTE

0
  • Myosotis

28/01/2016

je suis contente que ta petite violette aille mieux j'éspére qu"elle va reprendre des forces elle sait que tu l'as aider c'est pour cela quelle te colle;;; heureusement que tu as fait vite ces poisons c'est terrible

0
  • nipitimi4

30/01/2016

J'espère que VIOLETTE se remet et reprend doucement des forces , qu'elle va bien , la pauvre chérie choyez la bien

M COULOUMBE , je m'excuse si je vous ai froissé et je félicite votre oncle pour son comportement, mais si je parle ainsi, je suis dans le Loiret, et croyez moi le monde paysan que je côtoie est loin d'être comme votre oncle , il fait figure d'exception au vu de ceux que je connais, c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais je suis bénévole à la SPA et si vous saviez le nombre de chiens de chasse abandonnés après la saison ou parce qu'ils ne sont pas "bons" à la chasse, c'est la raison pour laquelle j'ai parlé ainsi

0
  • monika D.

11/06/2018

Bonjour
    Il faut juste le maintenir en bonne santé : bonne alimentation, suivre le traitements...Je pense que ton chat peut avoir une longue vie tous comme les autres. Je te conseille de trouver une bonne assurance qui couvrira les frais des consultations, traitements...Je te propose de consulter le comparateur suivant http://www.assur-choix.net/ 
    Bon courage

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.