Besoin d'avis

Mon chaton de 5 mois bave depuis hier soir et elle a l'air fatiguée ... Est-ce possible que ça soit les dents ou vaudrait mieux que je contacte un vétérinaire ? Merci de vos réponses je suis assez inquiète
  • nipitimi4

    bonsoir, comment vas ta petite minette? mieux? je le souhaite de tout coeur, et surtout qu'elle ne souffre plus, ça n'est pas mon chat mais je ne supporte pas la souffrance chez un animal alors je m'inquiète pour elle , plein de calins et de bisous à minette

    0
  • Thomas U.

    pauvre minou j'espère que sa va s'améliorer rapidement bon courrage ;)

    0
  • Myosotis

    merci des nouvelles j'éspére que ça va aller pauvre minou !!

    0
  • Maé F.

    Bonjour, elle commence à aller un peu mieux , et s'alimente mieux aussi donc je me rassure , j'attend les jours qui suivent pour voir ci il y a une évolution sinon je la ramène au vétérinaire.... Après ça ce voit qu'elle est pas encore au top de ça forme mais il y a du progrès.. Merci pour tout
    0
  • nipitimi4

    bonjour, ton chaton va t'il mieux?, j'ai cherché un peu sur internet et je te copie le lien que tu pourras lire et voir si les symptomes sont identiques, il y a pas mal d'explications , des exemples de traitements naturels, si ça peut t'aider :http://catpapattes.com/soigner-stomatite-gingivite-calicivirus-chez-un-chat/ , à moins que le traitement de ton véto fasse effet et qu'il souffre moins, il y a même quelques conseils pour l'alimenter , bon courage et donne des nouvelles


    0
  • zina75

    il n'y pas de traitement, il faut juste soulager les symptômes et attendre que le système immunitaire en vienne à bout

    0
  • zina75

    je pense que votre matou souffre de calicivirose, c'est causé par un virus

    des anesthésiques locaux peuvent être utilisés sur les ulcères buccaux pour réduire la douleur

    Bon courage


    0
  • Maé F.

    Il m'a dit que c'était un ulcère à la langue que ça faisais comme une petite brûlure sur la langue et que c'était ça qui la faisais baver , et avoir de la fièvre ..
    0
  • Maé F.

    Oui j'ai un traitement antibiotique pendant 1 semaines à lui donner , et je pense que ci ça va pas mieux je vais l'emmener voir un autres vétérinaire pour un second avis
    0
  • nipitimi4

    Peut être pourrais tu lui délayer la mousse avec du lait spécial chat elle le laperai ou lui donner avec une seringue pour qu'elle s'alimente, connais tu bien ton véto? je ne veux pas te soucier mais qu'a t'il dit ? que ça va se passer rapidemnt? un traitement antibiotique? il y a une maladie ou les chats bavent et ne peuvent s'alimenter tant ils souffrent, le calicivirus c'est grave si ça ne s'arrange pas il faut le revoir je ne veux pas t'affoler mais c'est un chaton encore plus vulnérable, peut être je vois les choses trop sombres mais pauvre petite il faut que ça s'arrange vite

    0
  • Maé F.

    Elle a du mal à manger donc c'est compliquer je lui est pris de la pâtée en mousse pour compenser car les croquettes impossible elle hurle car soit doit sûrement lui faire mal ..
    -1
  • Myosotis

    merci pour les nouvelles je suis surprise d'un ulcére...j'épére que chaton va vite guérir ...peut étre s'est il fait une petite coupure sur sa langue en léchant un couvercle de boites de conserve... je m'en méfie et les jettes de suite...car j'ai vu une fois il y a bien 10 ans une infection chez une chatte de la famille du a un légére coupure sur une boite....

    0
  • Almaria

    Bonjour, demandez à votre véto à quoi c'est dû, s'il y a des risque que cela revienne. Pour anticiper.

    0
  • nipitimi4

    j'ai eu très peur aux plantes toxiques, quelques unes sont du poison fais bien attention il vaut mieux se priver de plantes vertes que risquer la mort de son chat, alors "tant mieux" si c'est un ulcère il souffre certainement pauvre bébé mais ça va se soigner et merci pour les nouvelles

    0
  • Maé F.

    Alors c'est un ulcère sur la langue ... Antibio pendant 1 semaine , je ne comprend pas comment elle a eu sa alors qu'elle ne sort pas du tout dehors ... :-/ merci de vos réponses en tout cas
    0
  • CELINE33400

    peut être quelque chose coincé dans l'oesophage alors veto en urgence

    Attend des nouvelle

    0
  • nathalie T.

    des news ??? merci

    0
  • Myosotis

    attention trés dangereux... les dents ne font pas baver... urgent véto il peu mourrir vite... PLANTES TOXIQUES QU'il machouille ... déser bant si il . va dehors ...mort au rat trés dangereux méme en marchant dedans et ensuite en léchant sa patte... le véto est urgent pour ton chaton les heures se compte fais vite

    0
  • nipitimi4

    Je pense qu'une visite chez le véto est nécessaire, s'il bave c'est pas normal, peut être a t'il grignoté une plante verte il y a des plantes très toxiques et dangereuses, ou il peut aussi avoir senti une punaise insecte qui les fait beaucoup baver mais ça ne dure pas, non vraiment il faut l'emmener et tiens nous au courant,

    0
  • CELINE33400

    bonjour,

    vaut mieux contacter un véto et en urgence car en aucun cas les dents !!!

    bon courage

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.