Forum Norvégien
Séjour en pension pour animaux.
Bonjours à tous,
Notre chatte de trois ans nous est très attachée et réciproquement. Elle n'aime pas que nous nous absentions trop longtemps. Mais nous souhaiterions partir en vacances pendant 2 semaines. A cet effet nous aimerions la placer dans une pension de notre région qui a une très bonne réputation. Le souci est que nous craignons qu'elle ne supporte pas la séparation, qu'elle refuse de s'alimenter et que cela se passe mal, non pas du fait de la pension, mais du fait d'elle même, de sa tristesse. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire, si oui comment cela s'est-il passé ?
Merci par avance pour tous vos retours d'expérience.
Salutations à tous les chatmis.
-
-
pour les fleurs de bach je prends RESCUE Kids. Il y a la version Pet mais l humaine trouve que c'est pas assez dosé. 4 gouttes dans ma nourriture 2 fois par jour. Et je suis super zen. Mais on peut aller jusqu'à 24 gouttes par jour..... Et il faudra commencer bien une semaine avant le grand départ.... puis faut lui parler pour lui expliquer la situation, et lui laisser des vêtements qui ont votre odeurs pour la pension.
-
Bonjour, j'ai deux chats et quand je venais d'avoir la deuxième, à peine un mois et demi j'ai dû m'absenter une semaine. Du coup je les ai placé en pension, tous les deux, dans la même petite pièce. Au début ils ne mangeaient pas beaucoup et restaient prostrés dans leur caisse de transport. Je leur ai laissé des couvertures avec mon odeur et leur croquettes. Au final, ils ont passé quelques jours tous les deux et depuis ils s'adorent. L'année dernière ils ont refait un séjour en pension et tout c'est très bien passé ! Je suis plus rassurée de les savoir enfermés avec des professionnels, même si cela peut sembler cruel pour eux... Ils sont très fusionnels avec moi et pas très sociables du coup ça ne passe pas trop avec mes amis. En pension, ce sont des professionnels qui ont l'habitude de gérer ces bêtes à poils ! Bon courage
-
c'est sure qu'il faut avoir confiance en la personne....mais par exemple l'amie qui venait chaque jour pour mes chats a un restaurant et venez vers 17H quand le resto était fermée et cela de 10 KM ...environ...demande a ton veto si une asso agrée donc sérieuse existe proche de chez toi... ici il y en a une ... AU BESOIN QUE LA PERSONNE VIENNE UNE FOIS AVANT VOTRE VOYAGE ainsi minette fera connaissance un peu ...a moins qu'il s'agisse de quelqu'un de proche qu'elle voit de tant en tant ...15 jours de pension c'est risquer si elle s'obstine a rien manger par tristesse se croyant délaissée....Moi je leur explique toujours avant en leur disant que je les aime que je vais revenir... ils comprennent une partie des mots...quand ma fille est allée a londres je me suis occupée de topeka elle lui avait fais une cassette avec sa voix elle lui parler /// en plus un CD de piano car la minette adore la musique... je lui mettais le CD une fois jour...j'éspére que ces idées t'aideront et que tout ira bien...C'EST SURE QUE LE CHAT SE SENT PLUS A L'AISE CHEZ LUI MEME SI L'ATTENTE dure.... coucher sur le lit ou le canapé il est moins dépaysé que ailleurs et stress moins....
-
-
Perso, j'ai la chance d'avoir une amie ou proche de confiance. Sinon comme exemple tu as https://www.mr-animo.com/ http://www.dogvacances.fr/fr/index.html http://www.seniorsavotreservice.com/garde-promenade-animaux-dog-sitting-senior-retraites.htm?page=1 ...
-
SI elle est trés attachée a vous j'ai peur que la pension se passe mal 15 jours c'est long pour elle... je la laisserai a la maison je demanderai a une amie ou a une jeune fille de venir tous les jours lui donner a manger changer la litiére jouer avec elle la caresser...les chats sont beaucoup mieux dans leur logement....surtout elle va pas dehors elle se perdrait en vous cherchant ... laisser lui un tee schirt sale ayant votre odeur c'est rassurant pour minette...il existe des associations qui se chargent d'aller au domicile ... ici ont voit méme des affichettes pour cela a 8 euro jour... peut étre une grand mére proche ce chez vous peut aller la voir...je l'ai fais a deux reprises cette année car je suis allée a l'hopital l'amie qui s'en est occupée venait chaque jour... J4AI plusieurs chats ... je leur laisse la radio par exemple...
-
Bonjour,
Si la séparation la stresse laisser là, chez elle et faite venir quelqu'un (des site existent pour ça). Elle reste sur son territoire, et la personne vient la nourrir, litière ouvrir ou fermer les fenêtres si nécessaire... Je pense que c'est mieux pour les chats, ils sont très territoire et habitudes.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.