Quand est-ce que mon chaton pourra aller dehors ?

Bonjour, j'ai un chaton né au mois d'avril que j'ai depuis environ 2 semaines et j'aimerai le sortir. Est-ce trop tôt pour qu'il aille dehors ? J'ai lu sur internet quelques infos mais je voulais quand même avoir votre avis, utilisateurs de Yummypets ♥♥♥ MERCI !

  • Myosotis

    UNE SEMAINE POUR S'HABITUER A UNE MAISON / BEAUCOUP TROP COURT LE VETO DIT. 4 A 5 SEMAINES POUR ETRE ADAPTER A UN NOUVEAU LIEU

    0
  • Oriane L.

    Je suis tout à fait d'accord avec Romain C., mais attend qu'il soit habitué à sa nouvelle maison (environ 1 semaine)

    0
  • Myosotis

    moi j'en ai perdu un il y a 20 ans percutée par une voiture depuis j'ai toujours eut 3 OU 4 chats mais ils sortent pas dehors : j'ai trop peur...EN plus une amie a perdu le sien empoisonnée selon le véto... un seul sort mais une fois par semaine seulement et encore avec laisse et harnais ils sont habitués cela les géne pas d'étre chat d'intérieur

    0
  • CHANEL

    La chatte de ma collègue sortait depuis qq temps et cet été alors qu'elle avait un an et deux mois, stérilisée et habituée à son environnement intérieur, elle n'est pas revenue pendant deux jours ... ma collègue l'a retrouvée DCD sous sa voiture elle s'était faite percutée par un véhicule

    Pour ma part je n'ai pas de jardin mais je pense que vu le comportement joueur des chatons qui peuvent facilement courir après une mouche, un oiseau ou autre sans faire attention et les dangers qu'il y a dehors, si c'était moi je ne le laisserai pas sortir de si tot et je suivrai les conseils de Mysosotis

    0
  • Myosotis

    sur RMC le dimanche matin la VETO qui répond aux questions sur les annimaux.... dimanche dernier a la suite d'un démenagement a répondu a un appel qu'il faut le minimum d'un mois fermer dans le logement... avant de laisser sortir un chat ...il faut qu'il est parfaitement ses repaires intérieurs... puis pendant environ une semaine lui faire découvrir les alentours lentement avec harnais et laisse....il faut que la aussi ilse fasse des repaires... CONCLUSION C'EST TROP TOT POUR TON CHATON.... attention aux multiples dangers : voitures chiens errants qui peuvent lui faire peur et qu'il s'enfuit...surtout vacciner et pucer par protection

    0
  • R & L

    Ok merci je pense le castré !!!

    0
  • Romain C.

    Il vaut mieux que ton chaton soit vacciné, pucé (ou tatoué), vermifugé et stérilisé.
    Après le monde extérieur est dangereux pour un chaton mais bon s'il n'y a pas d'accès à la route ça va 😉 sinon je te conseille d'attendre un peu qu'il soit un peu plus débrouillard / habile.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.