Forum Maine coon Retour aux forums
Poser une question

Mon chat est-il dépressif ?

Bonsoir, mon chat me semble dépressif. Il est castré depuis 2 ans. Il boit vraiment beaucoup, dort tout le temps et il a un regard un peu triste, tout vide en fait. Il est toujours câlin mais moins qu'avant et dort seul seul dans le salon depuis 2 semaines. Qu'en pensez vous?
15
réponses
  • Tala

26/01/2017

Il boit vraiment plus qu'avant ?
  • Meylie L.

26/01/2017

oui il demande tout le temps, dès que je rentre il se met sur le bord de l'évier.
  • oli54

27/01/2017

Bonjour,

Si votre chat boit trop il faut consulter votre vétérinaire afin qu'il lui fasse un bilan sanguin pour voir si tout va bien. ce n'est pas normal qu'un chat boive tout le temps. Donnez-moi de ses nouvelles.Bonne journée Tala

• Tala

27/01/2017

Oli54 m'a devancée =) Il faut aller chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé ;) Quand un chat boit beaucoup plus qu'à son habitude, cela peut indiquer différents problèmes de santé. Une prise de sang sera nécessaire pour avoir des réponses ;) Raison de plus s'il est dans son coin et que ce n'est pas son habitude. Tenez nous au courant !
  • Almaria

27/01/2017

Bonsoir,

Je pense comme tala et Olie, voir pour les reins, diabète. Tenez-nous au courant.
  • Meylie L.

27/01/2017

Alors je reviens de chez le véto. Il a dit que c'était peu être dût à la pollution, ou qu'il fait trop chaud chez moi vu qu'il est un peu grossi a peut être trop chaud. Et pour le petit coup de mou c'est passager. Donc rien de grave je vais juste baisser le chauffage. Merci de votre aide à tous bonne soirée.
  • Tala

27/01/2017

Il n'a pas fait de prise de sang au cas où ? o.O
  • oli54

28/01/2017

Je pense comme Talia et Almaria, si votre véto n'a pas fait de bilan sanguin, ce n'est pas très sérieux, car pour le diabète et l'insuffisance rénale le diagnostic ne peut être fait que grâce à une prise de sang. Un conseil, il faut surveiller votre chat, et ne pas hésiter à changer de vétérinaire s'il le faut. Bonne journée à vous
  • Meylie L.

28/01/2017

Si si il y a eu une prise de sang, mais tout va bien. C'est pour ça qu'il a émis l'hypothèse qu'il fasse trop chaud chez moi ect...
  • Almaria

28/01/2017

Tant mieux ! Des fois on pense " c'est grave" et heureusement on se trompe ! Qu'il se repose bien !
  • Tala

28/01/2017

Ah bon d'accord, vous me rassurez ^^ Bon ça va alors =) Plus de peur que de mal ;)
  • Meylie L.

29/01/2017

Oui oui, merci à tous pour votre aide!

• Karine M.

29/01/2017

bonsoir, j'ai eu le même problème avec Gribouille. Elle semblait triste, a perdu du poids, boit énormément donc pipi en conséquence. Direction le véto et après prise de sang et examens, c'est bien le diabète qui a été diagnostiqué. Elle était mal en point. aujourd'hui elle est sous insuline matin et soir et nourriture diabétique (enfin en principe parce qu'elle refuse de la manger), elle boit toujours beaucoup. mais le fait est qu'elle a recommencé à jouer, et à ne plus avoir cet air triste. ce n'est pas facile à régler le diabète mais chez le chat c'est réversible. 

• Myosotis

29/01/2017

oui  ma  fille a  une chatte  qui a 13 ans  a commencer a boire plus a maigrir.. une prise de sang  a  révéler  son diabéte ... elle a de  l'insuline  matin et soir...  ELLE MANGE DES  croquettes diabéte mais plutot assez  mal elle aime pas ... elle mange de la viande  hachée  crut  du blanc de poulet cuit et du lait frais ...tout cela en accord avec le véto ... elle va bien a repris du poids...  UN CHAT malade souvent se cache  est  triste  mais se plaint pas... alors lorsqu'il   s' isole il vaut  mieux  vérifier
  • Juliette B.

30/01/2017

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok