Chat âgé qui devient sensible physiquement et agressif

Bonjour ! on m'a dit que quand un chat vieillit, il devient moins agressive, pourtant, l'inverse se passe avec Neige... elle devient de plus en plus agressive. Peut être à cause de son régime. Maintenant, à 8ans, elle attaque les pieds, et cours après les gens. La nuit, elle redeviens calme et viens avec moi dans mon lit... Ce que je crains le plus, c'est que quand je lui touche le dos ou les côtes, j'aie l'impression que sa lui fait mal. Aidez moi s'il vous plaît, ou au moins un conseil !

Merci !♥ 
  • Oriane L.

    Merci beaucoup pour tout vos conseils, mon chat à une fragilité au dos, sa doit être pour ça. Nous allons lui donner un peu plus de croquettes, car elle a 2 kilos de plus que la norme de sa race, (conseil du vétérinaire). Elle n'ai plus agressive, mais mort un peu les pieds, sa doit être pour jouer
    0
  • Myosotis

    QU'a t'elle comme  régime  ?? si elle est privée  c'est sans doute un motif d'agacement  de votre minette... un chat  qui a faim s"énerve... je restreint  jamais mes  minous... a 8 ans elle est pas encore trés vieille... MA voisine aune petite chatte qui  vient de féter ses 26 ans le 23 mars en forme : elle a  jamais été malade de sa vie    et tout va bien pour  elle...
    0
  • Myosotis

    oui  je verrais le  véto  : c'est possible  qu'elle aie des douleurs  d'artroses  : le véto peut  donner  des anti  douleurs  léger... un chat qui a faim  s'énerve et peut étre agressif  ... peut étre changer d'alimentation...voir sa  bouche  il a peut  étre  des dents  douloureuses( ma fille a dut en faire arrachée deux a  sa minette de 13 ans...elle mange de la viande  hachée crue  et des sachets... peu de croquettes trop  dure !!!!
    0
  • Martine F.

    Bonsoir,

    Vu la description, je pense qu'elle a des douleurs peut-être de l'arthrose comme les personnes qui vieillissent,et qui ont des douleurs diffuses et à certains moments de la journée et peut-être effectivement que son régime ne lui convient pas...

    A votre place, je la mènerai chez le vétérinaire pour avoir un diagnostique, vous serez tranquillisé

    Bon courage

    1
  • nipitimi4

    Bonsoir, j'ai une minette qui aura 20 ans en juin (si tout va bien d'ici là)  au contraire de NEIGE aucun agressivité, c'est un véritable pot de colle elle miaule énormément elle veut être dans les bras en permanence, et comme vous je pense que lorsqu'on la caresse c'est peut être douloureux, on lui sent toute la colonne vertébrale elle est décharnée pourtant elle mange, vous parlez de régime, peut être a t'elle faim et celà la rend agressive, qu'en pense votre vétérinaire?? le FELIWAY ne pourrait pas la rendre moins agressive?? en fait je suis désolée je ne vous apporte pas de solution, juste un témoignage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.