Pourquoi mon chat mange ses tiques ?

Bonjour, je pose cette question sur le forum car Hardi mange ses tiques. Récemment, j'ai enlevé une vingtaine de tiques à Hardi et il a tout fait pour les manger, d'ailleurs, il a réussi à en manger un. Ce n'est pas la première fois que ça arrive avec Hardi.  Un jour, j'ai enlevé des tiques à Hardi et vu que Hardi avait une grosse tique, j'ai été cherché une plus grosse pince dans la boite à pinces des tiques, quand je suis revenu, les tiques n'étaient plus là, j'ai tout de suite pensé que les tiques d'étaient échappées. Maintenant, je pense que Hardi les a mangé. Je voudrais juste savoir si votre chat essaie de manger ses tiques et si vous avez plus d'informations, Est-ce grave que mon chat mange des tiques ?

Merci d'avance...

  • Léandro

    merci Juliemimine
    0
  • juliemimine

     tu demande à ton vét 
    0
  • juliemimine

     faudrais 
    0
  • juliemimine

    Il faudrais que tu lui mette un produit pour les tiques pour plus qui en attrape à mimine quand je  mais sa pipette pour les puces sa fait puces et tiques après pour les tiqueje c'est pas mimine à jamais attraper de tiques 
    0
  • Léandro

    merci beaucoup !

    Léandro, maître de Hardi

    0
  • Anaelle L.

    Les chats mangent bien les mouches, les fourmis, etc... Manger des tiques ne lui posera sûrement aucun soucis de santé.

    Il faudrait juste faire attention que, si il se les arrache lui-même, la tête ne reste pas dans sa peau. Car si c'est le cas, la tête va créer une infection et c'est à se moment là que l'on a un risque.

    Chez nous, les chats détestent tellement quand on enlève les tiques qu'ils ne les regardent pas trop. Par contre, ou on brûle la tique jusqu'à entendre un petit "clac" venant d'elle, ou on la noie dans de la javel pure.
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.