Comment donner un bain à son chat ?

Bonjour,

Mon chat se nettoie, mais pue beaucoup, est c'est assez désagréable... je l'est déjà un peu mouiller avec un sopalin et une goutte de savon, mais je n'ose pas en mettre plus, puisque qu'après elle se lèche. Je vais acheter un shampoing pour chat, mais après pour le sécher, il à peur des sèches cheveux, et à des poils longs donc mais du temps à sécher avec une serviette ou tout seul... Une idée ?

Merci  
  • Oriane L.

    Merci beaucoup, j'ai pu trouver tout se dont j'avais besoin ! Mon chat sent bon la rose maintenant.
    0
  • b V.

    suite a un calin au tracteur du voisin .....j ai récupéré une chose gluante d huile moteur ....une bassine, du shampoing de l eau tiede ...une boite de thon ...un grand drap de bain pour enrouler style momie ....de la betadine pour le soigneur ...le carrelage a rincer...et la tronche pendant 3 jours ...pas de sechoir, bien rincer et ne laver qu en cas de produit dangereux a nettoyer avec la langue, suite a un contact avec de la peinture, j ai opté pour la paire de ciseaux plutot que le whitespirit , si probleme d odeur voir le veto, le chat est très propre sur lui ....autour c est autre chose ...
    0
  • Eloïse M.

    Bonjour, Pour vanille j'achète du shampooing en poudre. Je trouve très bien ce moyen quand un chat n'aime pas l'eau, ce qui est le cas pour ma mémère. On saupoudre sur le dessus, on frictionne dos, ventre, pattes et dessus de tête (attention aux yeux), on laisse agir 5-10 minutes puis on peigne (la mienne adore ça !). Son poil est doux et une odeur agréable. J'ai trouvé une solution qui me convient.

    0
  • margotte

    bonjour, j'ai du laver en urgence plusieurs de mes chats, j'ai mis de l'eau douce, préparé deux serviette et mon shampoing, gentil chat ou pas, il faut que je te lave; attrapé par le cou et en lui parlant, mouillé un peu, puis plus et shampoingné et rincé avec une casserole, le chat est propre; c'est tout et je suis une femme très douce avec mes chats (mème pour les laver) mais quand on n'a pas le choix, on fait comme ça; si vous pouvez acheter du shampoing spécial chat, c'est encore mieux;
    0
  • Myosotis

    il suffit d'acheter  chez  le veto un  schampoing mousse sans rinçage     tu mets la mousse au creux des mains  tu frictionne     tu attends 2 minute  tu frictionnes avec une serviette chaude... tout va bien le chat  est pas moulliée
    0
  • Léo Yummypets

    Bonjour, voici quelques informations sur comment laver son chat : fr.yummypets.com/mag/2016/01/18/quand-et-comment-laver-son-chat-68076 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.