Forum Siamois Retour aux forums
Poser une question

Chat disparu....

• Bonjour, notre minette est partie depuis 6 mois, comment faire le deuil quand on ne retrouve pas l'animal ?
9
réponses
  • Myosotis

12/02/2018

avez  vous multiplier les affichettes  chez les commerçants  les  veto  une annonce  :  sur pet alerte . org  et   sur chat perdu . org... IL FAUT  espérer;..  des chats   ont  été retrouver trés longtemps  aprés... surtout avec une puce pour les  identifier... rappel : c'est gratuit de verifier une puce de chat trouver chez un véto  ou une association... courage!!! UNE MINETTE PERDUE EN   ITALIE    EST RETROUVEE   2 ANS APRES  AVEC SA PUCE...elle  s'était enfuie au cours  d'un  voyage.... ses maitres sont aller l'a chercher ...
  • Myosotis

14/02/2018

je comprends que tu sois triste et  inquéte renouvelle les appels au  veto  aux fourriéres aux associations   avec son  tatouage on devrait un jour  t'avertir... c'est  dur !  d'attendre   sans rien savoir  courage !!!

• nipitimi4

14/02/2018

Bonjour, j'ai  eu 2 chats voici maintenant 9 ans et 7 ans qui ont disparu, j'habite à la campagne , je n'ai jamais su ce qu'ils étaient devenus je les ai cherchés pendant des semaines,des mois , mis des affiches à la boulangerie (petit village)au café, mais plus jamais aucune trace, la coïncidence c'est qu'ils étaient tous les deux roux , et ont disparus tous les deux à l'âge de 2 ans,ils étaient pucés, castrés, avec le temps l'espoir diminue et on doit bien accepter mais quelquefois encore même après toutes ces années j'ai encore une lueur d'espoir ,j'ai toujours un doute est ce que quelqu'un me les a pris??? le 1er aurait pu se faire attraper il n'était pas sauvage, le 2è était méfiant , distant avec les inconnus très peu de chance qu'un inconnu l'attrape, il reste toujours des questions restées sans réponse, je n'ai jamais pu faire totalement mon deuil, mais pour vous il n'y a que 6 mois il faut encore y croire, ne perdez pas espoir, je vous souhaite de tout mon coeur de la retrouver un jour, je sais l'angoisse, l'impression de les voir à la fenêtre, de les entendre miauler, c'est dur, même si c'est une mauvaise nouvelle il vaut mieux savoir et dans ce cas faire son deuil, amicalement
  • nipitimi4

14/02/2018

Re bonjour, si vous en avez envie sauvez en un autre, mes 2 rouquins disparus s'appelaient SIMBA et SYMBA je n'ai pas renoncé j'en ai repris un autre et je l'ai appelé TITI les prénoms précédents ne leur ayant pas porté chance, entre temps lorsque je cherchais à nouveau un rouquin après la disparition du 1er  une collègue m'avait proposé une chatonne trouvée sur un chantier, tigrée marron, je n'étais pas emballée étant axée sur un roux mais quand j'ai vu la photo j'ai craqué, avec SYMBA  ils avaient alors  quelques jours de différence ils dormaient dans les pattes l'un de l'autre c'était adorable après la 2è disparition TITI est arrivé il y a maintenant 7 ans il y a 4 chats à la maison et je croise les doigts pour qu'aucun d'eux ne disparaissent, c'est le bonheur  
  • Myosotis

15/02/2018

POUR DONNER DE  L'ESPOIR..

.Mon neveu  habite  FREJUS  dans le  var  maison avec jardin...son chat a disparu  iL y a 7 ANS... malgré  affiche  recherche RIEN...LE CHAT AVAIT UNE  PUCE... IL VIENT DE LE RETROUVER  IL Y A  UNE SEMAINE EN ALSACE...comment est  t'il allé  là  bas ?    mon neveu suppose  un vol  car pas maigre...mais  sans  doute  abandonner ensuite car malade...SIDA  PLUS UNE  TUMEUR...   AIDER PAR SA PUCE MON  NEVEU L'A RECUPERER...  minou reconnait est  trés  calin  il va étre opérer de sa  tumeur...   perdue a 3 ANS  IL  REVIENT A 10 ANS

• nipitimi4

15/02/2018

Merci MYOSOTIS  de redonner de l'espoir pour Marie B et pour moi 
  • Myosotis

16/02/2018

je dis  surtout  mettre les puces a minou  sans oublier de rectifier adresse ou tel si on déménage...

la puce protége de l'euthanasie d'une fourriére..  .UNE MINETTE est restée 3 ans  sur une aire de repos et ses environs prés de Poitiers... comment a t'elle  tenue  ??? MAIS sa puce  l'a aider a retrouver  sa  famille... un chauffeur l'a trouver enfin et en 2016   MINETTE EST REVENUE A VANNES dans sa  famille.. Elle leur avait échappée  aux  vacances...    si je les emméne   méme avec un panier ils  ont laisse et  harnais par prudence... DONC  LA PUCE EST UNE AIDE  SURE  !!! il faut dire a tous que controler une puce de chat errant est gratuit   chez le véto et les associations  car certain savent pas  ...

• Myosotis

24/02/2018

IL  FAUT  TOUJOURS Y CROIRE....  MINOU RETROUVER  1 AN ET DEMI PLUS TARD... PUCE  INDISPENSABLE ... ET SOUVENEZ VOUS CONTROLE  GRATUIT CHEZ LES VETO

Les retrouvailles entre sa maîtresse et Shyriu perdu depuis bientôt 1 an 1/2.
    Il habitait nouvellement Herbignac et peut-être s'était il caché dans la voiture, dans le moteur ? Il a été retrouvé vers la fontaine Tuaud à St Nazaire, un peu proche du trajet de sa maîtresse lorsqu'elle va au travail.
    Une gentille mamie le nourrissait lui et un autre depuis septembre.
    Comme quoi avec l'identification il y a toujours de l'espoir, même longtemps après...
    Il reprend vite ses repères de retour à la maison...

L'Arche des chats 44

• Myosotis

24/02/2018

La belle histoire à partager sans modération pour redonner de l'espoir à tous les maîtres qui n'ont pas encore retrouvé leur chat!

2 ans et demi !

Katzala, porté disparu été 2015 à Rouffach, a été retrouvé grâce à sa puce (coordonnées icad à jour ) ce week-end à Colmar !

Agathe, une de nos internautes, se demandait si le chat qu'elle voyait était un de nos portés disparus. Elle a attendu de le revoir pour se rendre compte que ce n'était pas celui perdu.
    Mais elle s'est aussi rendu compte qu'elle voyait régulièrement ce chat, et qu'il n'était pas soigné malgré le fait qu'il était sociable. Elle l'a donc recueilli chez elle et fait une annonce pour retrouver ses maîtres. L'identité a été vérifié par une association locale, Animaux en Détresse, et qu'elle ne fut pas leur surprise de constater que l'adresse de la puce était à Rouffach! Renseignement pris sur le site de P.I.R.A, une annonce de chat perdu correspondait totalement!

Merci à Agathe d'avoir prêté attention à ce chat qui va permettre à Katzala de retrouver son foyer pile avant noël. 😀

Cette belle histoire démontre aussi l'intérêt de l'identification d'un chat! Et d'aller faire vérifier si un chat est pucé quand on a un doute qu'il ait une famille! C'est gratuit nous le rappelons une nouvelle fois!

Bon retour chez toi Katzala au bout de deux ans et demi

·

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok