Nala mange trop

Bonsoir, 


Voilà depuis son opération Nala a tendance à manger beaucoup plus et à se jeter sur ses croquettes et à les manger en une seule fois ….


Je la fractionne en lui donnant 45 grammes le matin et 30 grammes le soir ….


Comment dois-je faire pour qu'elle se régule toute seule et qu'elle ne finisse pas tout tout de suite ????


Merci de vos conseils

  • Myosotis

    j'ai toujours fais des repas  mixte   c'est a dire sachets ou viande    plus les croquettes en libre service  car  si le chat  boit pas  assez  avoir  du paté  apporte de l'eau et protége   les  reins et en plus c'est  facile de méler un cachet  si  besoin...   je donne aussi une cuillére a soupe de  yaourt nature  ou de fromage  blanc nature sans sucres ... mes croquettes sont  sans céréales... j'ai fait controler la composition par  le  véto  qui  m'a dit  :  bonne qualité  continuer...croquettes  purizon   acheté sur  zoo animaux
    0
  • Myosotis

    votre chatte a faim  : arréter de peser et de compter.... j'ai  toujours "3   OU 4  CHATS STERILISER DEPUIS 30  ans   j'ai  jamais calculer ... les  croquettes  sont en libre  service  24H  SUR  24H... toujours MES chats se sont réguler  tout seul..

    .votre chat a  faim  est dans le stress de manquer  et se goinffre...  C'EST NORMAL...savez vous qu'un chat fait 8  VOIR    10  repas par  jour mais de toutes petites quantités...  j'en ai  un de  17 ANS  QUI  GRIGNOTE 4  CROQUETTES  TOUTES LES  2  H.... j'ai une amie qui avait  un de  ses chats a  8_kg  500   ..  il grossissait  par stress car elle le priver...  la elle  a mis les croquettes en libre service   depuis 8 mois  il a maigrit   seul de  2kg .. il mange assez peu  !!! et se régule ...  je  leur donne au repas du  gourmet   ou des escalopes de poulet   ...  CROYEZ   MOI  TOUT VA  BIEN...  si je les  reguler a  45G  : ils seraient    exiter     ET  STRESSER...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.