Fugue du chat de ma voisine

Bonjour, 

Ballou, le chat de ma voisine a très mal supporté le changement de  maison, (ville) vers la campagne. Voici 10 jours qu'il a fugué. Les maisons alentours ont des chiens. Il n'a aucun repère. Il cohabite avec une minette de 5 ans, qu'il ne supporte pas, mais qu'il tolère. J'ai suggéré à mon ex-voisine de mettre dehors,  dans une panière un vêtement à elle avec son odeur, au cas où il reviendrait. Ce chat est adorable, d'une gentillesse extrême, espérons qu'il se soit fait adopter....au pire des cas.

Merci pour vos conseils et votre soutien

  • Jocelyne M.

    Bonjour,

    Non toujours, rien, j'ai espoir car un chat peut mettre quelques semaines, voir quelques mois pour revenir. J'ai averti tous les voisins de la rue au cas où il reviendrait.....

    Je vous tiendrai au courant

    Merci

    0
  • Myosotis

    CE PAUVRE  MINOU   L"AVEZ  VOUS  RETROUVER  ??


    0
  • Myosotis

    ce pauvre minou  l'
    0
  • Jocelyne M.

    Merci à toutes et à tous 

    Effectivement, le chat de l'une des mes voisines, est resté enfermé une semaine dans son garage, un soir ou il n y avait pas de circulation, nous l'avons entendu miauler, mon époux a forcé la porte du garage, et nous l'avons nourri, et hébergé. La voisine ne s'en était même pas rendu compte, de plus elle était partie pour 15 jours.  nous l'avons sauvé une première fois, par contre, il s'est fait buter par une voiture, un week end ou elle était absente. J'ai eu beaucoup de peine, car c'était un minou adorable, qui vagabondait, pour se nourrir;

    Merci pour vos conseils et anecdotes


    0
  • Myosotis

    si  vraiement  il veut pas de son  chartreux  demander  lui  de vous remettre  sa carte de puce pour changer le proprio  et que ce pauvre minou est une famille qui l'aime ... si vous ne pouvez pas  le prendre  demander a association du chat libre de lui chercher une gentille famille .... leur réaction est preocupante   pour  l'avenir du chartreux
    0
  • Myosotis

     j'ai du mal a comprendre le proprio du chartreux  recueilli  j'éspére qu'il  va bien s'en occupé ??  il aurait dut se réjouir de le retrouver... je crois que si  c'est faisable  j'irais  voir si tout  va bien pour ce minou  !!! je  suis comme vous  :  bizare ce peu de réaction  !!
    0
  • Jocelyne M.

    Merci pour votre réconfort, effectivement, nous avons recueilli dans notre cave que nous avons agencée en dortoir un chartreux pucé, _ mois après s'être perdu en ville (à l'opposé de son quartier)nous l'avons amené chez le véto qui a aussitôt averti la propriétaire, qui est venue le récupérer sans conviction, tout juste un merci, son attitude nous a laissé dubitatif, allez donc comprendre l'être humain et ses états d'humeur. Enfin. J'en passe et des meilleures.

    Je vous tiendrai au courant du suivi

    Merci pour tout

    0
  • Myosotis

    pour  convaincre  la voisine  que la puce est indispensable: une chatte perdue  dans un accident de  voiture... Panier de transport porte cassée s'est enfuie  !!!  retrouvée  18 MOIS aprés  l'accident... dans les annonces  toujours rappeler que le controle  est  gratuit  certains  craigne des frais...
    -1
  • Myosotis

    pauvre minou  !!! j'éspére qu'on va le retrouver  assez  vite !!!  ni tatouée  ni pucée  il est doublement en danger  si une fourriére le ramasse   hélas  ... sa maitresse est pas raisonnable pourquoi refuser le prét de la laisse  pour l'aider a découvrir les lieux  ??il  y a  10 ANS EN  VACANCE  UNE MINETTE M'A ECHAPPEE... avec mes filles ont  chercher des  heures assez largement  et  finalement   nous  l'avons retrouvée en pleine  nuit dans  un tas de  bois paniquée... SES YEUX  FLUO DANS LE NOIR  NOUS  L'ONT  FAIS  REPERER..elle avait si peur qu'elle reconaissait pas et  m'a  labourée tout un bras... donc  avoir une grande serviette  pour  l'atrraper au besoin...  on a plus de chance qu'il s osent se montrer de nuit  tellement ils ont peur des  bruits innabituels... FAITES  / ASSOCIATION DU CHAT  LIBRE   et  les viles alentours il y en a dans chaque département... ont leur a peut étre apportée... ET LAISSER UN TEL AU CAS OU  ?   chercher tous les  soirs  et  donner  des  nouvelles
    0
  • Jocelyne M.

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, et ce réconfort Malheureusement, BALLOU n'est ni pucé, si tatoué.... Quel désastre.... quelle négligence surtout.


    Je lui avais suggéré de lui prêter un harnais mais la maîtresse a décliné ma proposition.

    Pour ce qui des annonces, auprès des voisins, mairie, affichettes tout a été fait aussitôt. J'ai passé l'information auprès de mes voisins, sachant que c'était la star du quartier, j''espère peut être le voir réapparaître dans sa rue. Qui sait.


    0
  • Myosotis

     j'ai  oublié de  dire   : y a t-il un  endroit protégé de la pluie ou  la maitresse peu  laisser  un peu de  croquettes  : qui sait... le vétement a son odeur est aussi une trés  bonne idée 

     
    0
  • Myosotis

    IL FAUT METTRE DES ANNONCES  CHEZ LES COMMERCANTS  LES VETO  AVEC PHOTO  TEL... rappeler sur l'annonce que verifier une puce est gratuit chez tout véto et associations.... attention sinon pucé  il peut étre euthanasier par une fourriére... sans compter la difficulté a vivre dehors sans  nourriture et   avec des risques multiples... il faut l'appeler tous les soirs  lorsqu'il y a moins de bruit   : il est  peutetre caché  paniqué pas trés loin la vois le guidera ...APPELER  A PLUSIEURS REPRISE LES  SOIR  ... METTRE DES ANNONCES  SUR PET ALERT  .ORG  TEL    chaques  semaine aux asso  au  SPA...ALLER PLUSIEURS  FOIS A L'ANCIEN LOGEMENT ET POSER UNE AFFICHETTE AVEC LE TEL.... prévenir le voisinage au maximum....  courage... ATTENTION Quand on déménage il faut les  fermer au moins un mois qu' ils se repaire  bien dans les nouveaux lieux !!! mettre du FELLIWAY   pour apaiser... les premiers temps  les aider a repérer les alentours en harnais et laisse    pour  éviter panique et perte...  COURAGE  et surtout persister a chercher ce pauvre minou... qu'il reste pas en  galére  !!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.