Ninou 10 mois aurait besoin d'un copain/copine mais s'il ne l'aime pas ?

Je pense adopter une petite Clara bébé, mais on m'a dit qu'avoir 2 chats complique beaucoup la vie. Et je sais qu'en général, ça se passe bien mais et si Ninou ne veux pas perdre son statut de roi !!!!
  • Myosotis

    j'ai eu DOLMEN  qui a eut une insolation en dormant au soleil sur le balcon...  une  vraie  loque  il tenait  plus debout   appel du veto : comme ma  voiture est vieille et pas climatisée il  m'a dit de pas l'amener...  mais de prendre une  grande serviette mouillée d'eau froide  de l'enrouler dedans    DOLMEN  avait  la t°  A 40 °5 ... IL  faut remouiller la serviette et recommencer  jusqu'a  faire tomber  la  t°  a 38°  le véto m'a demander de l'appeler  toutes les heures pour donner sa T°... CELA a durer  de 3H a 19H  30 avant qu'il soit bien...  il ne faut pas doucher ou baigner  : trop brusque m'a préciser  le  véto  voila  !!    si tu as des coups de chaud imprévu... si tu voyage avec  minou emporte une petite serviette et de l'eau en voiture
    0
  • Myosotis

    trop  chaud  : prend  un gant  humide et caresse  le : cela  va le rafraichir    doucement  !!
    1
  • Myosotis

    je  prends  de la litiére aglomérante   plus chére mais en final on économise  : j'enléve matin et soir les boules aglomérer  de pipi et le caca avec une petite pelle... si besoin  je rajoute un peu de litiere ... J'ai DOLMEN qui sonne  l'alarme  si  caca en   TROP...  je change  le tout chaque semaine... je mets au fond  un peu de bicarbonate de cuisine  cela est peu  cher et supprime les  odeurs  rayon sauces sel a  leclerc      ...  l'herbe a chat chez moi  ils en veulent pas   : je sais pas pourquoi !!! par contre  ils croquent  ma ciboulette  dans une  jardiniére...  je tue les mouches sans  odeurs avec des  fleurs  décors sur les  vitres  :  c'est radical  4 mois...  j'ai chez moi  : des granules de felidiarix  véto  ou  pharmacie  ...  cela stop les diarrhées si utile  mais j'en ai pas eut depuis longtemps... tu fais bien de l'habituer au fromage a tartiner pour avaler des cachets ça marche...ELLIOT  le plus vieux se régale avec du fromage blanc nature ...

    1
  • cloedou

    MERCI ! je vais essayer avec les olives tu es pleine de ressources,je lui ai donné un peu fe fromage à tartiner pour un eventuel médicament il adore !! je lui fait pousser de l herbe comme on vend à faire pousser là encore raté !!!!

    mon NINOU est un vilain mais je l adore en ce moment il a très chaud mais il n adore pas l eau ,je lui ai mis plusieurs bols d eau ds la maison ....TU leur change la litière tous les combiens .Avec la chaleur je sus obligée de lui changer plus souvent à cause des mouches ....et pourtant je m absente peu je suis pas en très bonne Santé...

    A bientot j espère

    0
  • Myosotis

    c'est un petit vilain : chez moi  on gratte  tellement l'arbre a chat que  je suis obligé d'en changer a peu prés chaque année... dommage que je sache peu  bricoler  j"en ferais un en planche  : plus solide...essaie de frictionner avec des olives pour l'habituer  : les  chats aime  l'odeur  et en mange une  par gourmandise  ..ATTENTION ENLEVER LE NOYAU et couper  l'olive en morceau  friandise  !! si  tu penses le sortir en laisse prend  un harnais... adapte a la largeur de son  corps  mets lui le  harnais seul  dans la  maison  pou  l'habituer  une heure plusieurs  jours   puis ajoute la  laisse ...  sort et c'est toi  qui marche a son rythme car minou sent chaque plantes  pas a pas.... MON DOLMEN  sort en  harnais10 MINUTE   MAXI  et pas  souvent  ... je veux pas une habitude... si je  ne  pouvez pas le faire il serait  frustré...  c'est  lui qui demande en  miaulant devant le placard ou est la laisse et le harnais...  peu souvent = 1 FOIS  PAR QUINZAINE ET ENCORE S4IL FAIT BEAU...  les autres ont  jamais eut envie  !! pour les croisillions  bizares que tu trouve pas !!!est  tu aller  sur place... tout n"est pas sur les site...TU PEUX essayer le plexis  glace  couper sur mesure  mais moins  facile
    1
  • cloedou

    bonjour myosotis, j espere que tout va bien ...Je passe mes journées sur casto,leroy merlin je trouve pas...Je vais continuer .Je me demande devant le désarrois de ninou si je vais pas essayer une laisse je sais pas.

    Autre problème il refuse de faire ses griffes sur un arbre à chat ou tout autre (j ai dépensé pour rien ) il regarde et s en fiche .Je suis épuisée de lui montrer ....cela va faire 7 mois !!!

    0
  • Myosotis

    les croisillons de castorama sont  normalement mis pour des plantes  grimpantes   : ils sont faits de petites planchettes de 1CM DE  LARGE  qui se croise entres elles  c"est  facile a poser dans les rainures d'une  fenétre et a enlever  pour refermer...  je pense que tu trouveras  facilement... ESSAIE DE VOIR  LES PHOTOS DE LOUXOR VICTOR  / IL EST DEVANT LA FENETRE  AVEC  LES  CROISILLIONS... je vais essayer de  le mettre sur le message  mais pas  garantie que  j'y arrive... je suis  brouilée avec les ordinateurs  !!!   tu as  raison de te méfier  que ton minou  ne saute pas du premier  :  je connais  un chat  voisin  qui le fait  : c'est bien risquer... Je serais comme  toi   préte a  mettre un filet... COMME tu  as  1 M 30 DE MUR...  tu peux le  laisser  sortir  mais tu veilles qu'il  se mette pas  dans l'idée de  grimper...MON  BALCON EST FERMER  PAR DES  BAIES  VITREES... j'ouvre  qu'un peu ou bien  je mets des croisillons  entre la baie et le  mur..

    .ATTENTION au trop chaud quand il fait 30°  ou plus... l'été dernier  DOLMEN   dormait  sur  un  coussin sur le balcon...   VERS  3"h  il  rentre en titubant  assez  mal  en point   :   je prends  sa t°   40 °2 appelle du  véto  = réponse  : insolation  comme  ma  voiture est vielle  non climatiser  il me dit de pas  l'amener... DE  MOUILEE  d'eau froide  UNE GRANDE  SERVIETTE et d'enrouler  dolmen  dedans  de rafraichir la serviette  toutes les demi heures... JE LE TENAIS sur les genoux pour qu'il reste bien au frais... toutes les heures  je reprenais la t°.. et rappeler  le  véto a sa demande.  PEU A PEU ELLE A BAISSER... Dolmen aller mieux... donc pas  3H EN PLEIN SOLEIL... jamais  d'oignon  d'ail  d'echalote    toxique ...  chocolat avocat et ces  fleurs  muguet  hibicus sont aussi toxique  pour  minou... s'il  ne va pas dehors  un vermifuge deux fois  an suffit... je donne un comprimé  de MILBEMAX a la Toussaint   ET A PAQUES  pour me rappeler   et  je  note a la fin du carnet...APPRENDS LE  A  MANGER DE LA VACHE  qui rit de temps en temps   tu peux ensuite y cacher des comprimés   si  besoin...

    1
  • cloedou

    myosotis ,j adore avoir plein de conseils parce que on sent que tu aimes tes chats ....Et je vais voir tous les conseils un par un et notemment ceux concernant la nourriture .C est génial tu as l air s avoir une confiance dingue en ton veterinaire ....

    J en profite pour te demander un peu plus d expliquation sur tes "croisillons " c est génial !! enfin je vais essayer de trouver sur castorama.

    Moi ,j ai un problème qui ne semble interesser personne (les gens sont très centrés sur eux m surtout ici ) je suis propriétaire (grace à ma mère) je précise pour la suite d un 2 pièces et j ai un balcon de 4 m2 qui donne sur l arrière de l immeuble .C est un balcon très bizarre ds la

    mesure ou le "rond" est non pas des barreaus ou autres mais un muret de beton de 130 Cm de hauteur .. J  ai ds un premier temps decidé de sacrifier ce balcon ou l on pouvait prendre le soleil préferant la sécurité de ninou .Et puis j ai demandé au syndic si je pouvais mettre un filet (au moins ninou pourra profiter) la réponse :en aout le syndic envisage des palissades ou des trucs qui empechent l intimitée des balcons or moi l intimité avec mon muret en beton j ai toute intimité ...Bref ils n ont rien compris .Meme si je suis au 1 er je ne veux pas passer ma vie à craindre que ninou saute....Quel est ton avis ...Je te remercie beaucoup pour tous tes conseils ....ET surtout continue j apprends tout le temps

    0
  • Myosotis

    un chat  grignotte  :  il fais  8 a  10 PETITS REPAS  /JOUR ...JE LAISSE DONC  CROQUETTES 24H  SUR  24H en libre service... ils  savent se  réguler ...

      et au repas  je donne un  demi sachet  de paté  ou bien escalope dinde ou de  poulet cuite  1 MINUTE ou steak boeuf... en donnant de la  nourriture humide  = sachet   tu préserves ses reins si minou  ne boit pas assez...méme en ayant  toujours  de  l'eau....

    Elliot le plus agé mange tous les  jours du fromage blanc nature : il adore... les  autres s'ils  ont envie... je laisse le pot  en libre service

    ...j'achéte des croquettes sans céréales  sur internet  : PURIZON  ( j'ai fais vérifier  la composition au véto  ..)

    je mélange avec royal canin  urinary   du véto  et  ultima  urinaire....tous en mange... seul DOLMEN A EUT   des problémes   urinaires... mais le  véto  ma confirmer que tous  peuvent manger des croquettes urinaires...

    1
  • Myosotis

    si tu es en apart  comme  moi  : tu prévois  un couffin en haut d'une armoire(  dans  ma  chambre  il y a 2 COUFFINS EN  HAUTEUR  : ils aiment !!! devant la fenetre il y a un petit  bureau...UN PEU PLUS  BAS  ainsi  je peux ouvrir...si j'ouvre  je  mets entre  les  montants de fenétre un croisillon en bois  qui s'étend ou se replie a  volonté  en acordéon... c'est une sorte de treillage pour plantes  acheter 8 EURO a castorama pour eviter les chutes de chats les  fenetres  ouvertes;;; cela  se mets et s'enléve en 2 MINUTES....   15CM au dessus des  radiateurs   je mets des  étagéres  ou ils se posent au  chaud  l'hiver  amoins qu'ils soient au  lit  ...  !!!  j'ai  un  arbre a chat devant  une  fenétre... MES minous aime surveiller parking et touterelles ...en cas  d'urgence  je fais  40 EURO    de cagnotte mois  cela peut aider si on  a des frais  véto  imprévu
    1
  • Myosotis

    que  te dire  :  les chats  comprennent   beaucoup de choses...  si tu es triste malade  ils comprendront  et resteront  plus proches de toi... ils sont trés sensibles... avec une  minette condamnée par  un cancer du poumon... je l'ai prolongée un an sous  morfine pour pas qu"elle souffre mais   jamais  je lui montrait ma  peine   car un  jour que  j'ai pleuré quand le véto me l'a dit  ...  elle a compris et s'est mise a suffoqué le veto a  dut lui faire l de l'oxygéne   alors  il m'a dit  de pas  montrer  m'a peine.. c'est dire qu'ils sont sensible ...   je dis  bonjour  et  bonne nuit a chacun... LES MINOUS  attendent ce moment a lui...  chaque  chat attend son  tour ils  font tout seul  leur hierrachie...  je leur ai rien appris...un chat se plaint  jamais méme s'il a mal   il se cache et supporte en silence...  j'ai du faire des  fumigations répéter  pour un corryza chronique...en expliquant en géneral minou accepte  le  traitement quitte a te  montrer  qu'il aime  pas...

    1
  • Myosotis

     bonjour  cloedou

    je  suis loin d"étre ex perte  en informatique  alors  je sais pas  ce qu'il faut  faire ???  ESSAIE AVEC LE NOM DES CHATS....COLLEEN5  UDJAN MASAITENA... ELLIOT...  DOLMEN DES SABLES  BLEUS   ... ET  LOUXOR  VICTOR DU  VALD"ALZON...   chacun a une page...  OU ALORS POSE TA  question    si  je sais  je dirais...   Jaime  tous les  chats  j'en ai eut  beaucoup...  AU  FIL DES ANNEE   'j'ai eut   11  gouttiéres  3  chartreux   UNE  MAINE  COON   et' j'  ai méme fais la folie de m'acheter une encyclopédie en  20  volumes...  Je suis tellement attachée a eux   que si  un part au paradis  je suis trés  malheureuse...ils manquent  trop  !!

    1
  • cloedou

    Myosotis , je voudrais pouvoir entrer en lien avec toi tu as l air vraiment de quelqu un qui connait bien les chats , en plus de quelqu un de très bien organisée mais je cherche par tous les moyens j y arrive pas ;
    0
  • Myosotis

     t'inquiéte pas  : ils vivent trés  bien a deux les premiers  jours passés : ils sont copains...  NON CELA NE CAUSE  PAS  DE PROBL2MES   bien sure  tu as un peu plus  de nourriture  ou de litiére dans ton budjet  mais c'est  bien crois moi...  LES MIENS sont trés sociable :  je garde les deux de ma fille  quand elle part _ jours en angleterre par exemple et ils 'acceptent sans problémes !!! j'ai dut étre  hospitaliser  une amie est  venue  tous  les  jours  leur donnés a  manger:  paté  caresses ...   les croquettes  sont en libre service  ...  je fais  une cagnotte a 40 EURO MOI   EN CAS  D'URGENCE LOURDE AU  VETO....  cela m'est arrivé qu'une  fois... j'en aiperdu  un  de 20 ans   celui  qui a 17 ANS a jamais rien eut... DON C TU VOIS   DEUX   CELA  IRA  TRES  BIEN  ...


    1
  • Myosotis

     j'en ai depuis plus de 30  ans  soit 3 soit 4 EN APPART ... TOUT VA BIEN ..   Les ages sont différents  ELLIOT 17 ANS  COLLEEN  15 ANS   DOLMEN 10 ans.   VICTOR  3 ANS...prend de préférence un jeune    : il faudra que les 2 SOIT stériliser.. C'est plus  rapide avec un  chaton  mais tu peux aussi adapter un adulte  cela  dure de 3 JOURS  a 3 SEMAINES  selon les chats... mets un couffin en hauteur  étagére ou armoire les chats  aiment: ils se sentent sécuriser...  NE  CRAINS PAS  TOUT IRA  BIEN ...ils deviendront copains !!!

    .le premier jour  tu en mets un dans  la chambre un dans le séjour  fermer   chacun mets ses odeurs   ... puis  tu fais l'inverse ils échangent les  lieux découvre  les odeurs  de l'autre...  enfin ouvre les  portes   : ils se rencontrent   doucement... ils peuvent grogner un peu   laisse  faire cela  dure pas ... chacun doit avoir son assiette aux repas    prends soin de caliner les deux  de jouer avec les deux... tout ira  bien   ... mets une prise FELLIWAY AMIS   acheter  chez le  véto  28 euro cela calme  les chats stresser...deux chats c'est  trés  bien : ils se tiennent compagnie...  si  tu as  un chaton prend soin  qu'il  reste  3 " mois  prés de sa maman   il sera plus sociable  plus éduquer....  ne les oblige pas a se  voir  le premier  jour   ...ils le feront seuls par  étapes...  bon courage

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.