Comment l'habituer au bruit de la chatière ?

Bonjour,

Il y a quelque temps j' avais fait un trou dans le panneau de porte afin d'y mettre une chatière électronique et en attendant j'avais mis un morceau de voile, et maintenant que nous avons fait stérilisé et pucé le chat j' ai installé la chatière, et là le bas blesse il s' avère que gribouille a peur du bruit du déverrouillage de la chatière et de ce fait il part à l' opposé vitesse grand V .

Quelqu' un aurait-il une idée où une combine de façon à ce qu' il se familiarise avec ce bruit et que ce ne soit plus un obstacle pour lui. Je précise qu' il s' approche de la porte à 60 cm environ et après il s' en éloigne.

Merci pour vos conseils. Un câlin à vos petits compagnons!!

 Cordialement


  • Alain G.

    Merci pour votre idée, j'ai essayé avec du féliway on va dire qu'il s'en approchait mais sans plus, alors j'ai bloqué la fermeture

     avec du scotch ruban et tenu ouvert la porte de la chatière de la même façon et j'ai enlevé les piles et là le miracle a eu lieu 

    mais ne crions pas trop fort, car il passe de l'exterieur vers l'intérieur, mais de l'interieur vers l'extérieur là c'est autre chose je crois qu'il a imprimé le bruit et qu'il va falloir le remettre en confiance dans ce sens alors de temps en temps sans trop le forcé je le présente devant la 

    porte coté intérieur et je le pousse sans forcé ni insister et pour le moment en faisant comme ça il est passé deux fois et une fois dehors il regardais vers moi d'un regard surpris, alors je vais essayer comme ça de temps à autre de façon de ne pas trop le brusquer et avec le temps on verra bien, peut être un de ces jours il va nous surprendre. 

    En attendant je vous remercie pour votre conseil j'en prends note !

    Je vous souhaite une bonne soirée et une carresse à votre petit Diesel 

    0
  • Romèo

    bon je vois que personne a de proposition .....

    peut être essayer de pulvériser le spray fleur de bach réconfort immédiat  autour de la chatière,  ainsi l odeur doit l attirer petit à petit et le mettre en confiance. Sur mon chat et les chats d amies, ça fonctionne, pour d autre situations difficiles : cohabitation avec d autres chats, peur du vétérinaire avec impossibilité d examiner l animal, peur des orages, pour prendre le train la voiture, rentrer dans la caisse de transport.... donc pour quoi pas pour cette peur du bruit de la chatière ? 

    j ai trouvé que ça comme idée.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.