Sortie de ma chatte

Je viens d'adopter une petite chatte d'environ un an, elle reste enfermée dans la maison depuis environ 3 semaines. Comment et quand lui faire découvrir l'extérieur, le jardin.

J'ai peur qu'elle retourne à l'endroit ou elle vivait sauvage et maltraitée par des enfants, cet endroit n'est pas très loin de la maison .

  • Myosotis

    MA SOEUR A UNE  MINETTE  ET  MAISON  JARDIN  sa minette  sortait  gravement blessée par un chien  maintenant méme porte  ouverte  ellva pas au  dela de la terrasse... pour  habituée au  harnais  il faut lui mettre dans la maison  sans  laisse...  puis  ensuite  l'accompagnée en laisse et  harnais  qu"elle découvre  les alentours...  j'éspére que tout  ira  bien qu'elle restera prés des 2 autres
    0
  • nipitimi4

    Bonjour, maintenant qu'elle a tout ce qu'il faut la nourriture, le confort d'un foyer et l'amour, si elle a été maltraitée je ne pense pas qu'elle retourne dans ce coin ou elle a de mauvais souvenirs,  elle comprend bien que les deux autres chats sortent  donc normal qu'elle veuille sortir, elle s'entend bien avec les 2 autres?? si oui elle restera près d'eux,  et dans tous les cas essayez un harnais avec une grande laisse mais si n'elle en a jamais eu ça va être dur,  dès que l'on habite en maison c'est pratiquement impossible de les tenir enfermés, j'ai 4 chats  ils ont une chatière  et sortent et rentrent comme ils veulent, quand ils sont bloqués ce sont des "lions en cage"  bien sûr il y a des dangers à l'extérieur mais pour les miens la liberté est vitale,
    0
  • anne R.

    Merci Myosotis, le problème est que J'ai deux autres chats qui ont l'habitude de se promener dans les jardins et ils reviennent à la maison, elle réclame à sortir. Tous mes animaux sont pucés et vaccinés.
    0
  • Myosotis

    j'aurai également  peur  qu'elle se perde  moi je la laisserais pas  sortir  une fois qu'ils sont trés bien et en souffre pas...  jen ai  3  en appart   tout  va bien...A T_ELLE  UNE  PUCE  ??   cela permet de la retrouver  et de la protéger d'une  fourriére  qui   peut  euthanasier  si  non pucée ... PEUT  ETRE  LA  BALADER  AVEC  HARNAIS  ET  LAISSE ??    et puis  elle  peut etre pas envie  de  sortir... J'ai une voisine  qui   en a une depuis  10  ans en HLM    recuellie de la  rue  elle a  jamais  voulu  sortir   là au  moins elle  mangerait tous  les jours
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.