Chat agressif que faire ?

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai emménagé chez ma copine voilà maintenant 1 an et demi. Son chat m'a accepté de suite. Câlins, frottements aux jambes, ronronnements, attaques normales pour jouer, la nuit il lui arrivait de dormir sur moi. Enfin un chat tout à fait normal.


Un jour, alors que je pensais qu'il était dans le couloir, j'ai passé l'aspirateur. Sauf qu'il était sous le lit, et l'hypothèse qu'on a émit, c'est qu'il a été touché ou qu'il s'est fait une énorme frayeur. Ni une, ni deux, il m'a attaqué en hurlant et en me chargeant, comme contre un chat. Il a été craintif et m'a fait ça pendant 3 jours. L'affaire s'est conclue comme ça, tout est rentré dans l'ordre.


Ceci remonte à plus de 3 mois. Mais avant-hier, alors qu'on était en train de parler normalement ma copine et moi, il m'a subitement attaqué les jambes en hurlant. Hier, il nous a refait la même chose. Et ce matin une nouvelle fois il m'a foncé dessus. Je suis resté enfermé plusieurs heures dans la salle de bain ne pouvant sortir sans être chargé et attaqué. Il m'attaque toujours au même endroit, là ou l'histoire s'est passée avec l'aspirateur.


Nous avions acheté un médicament naturel pour l'apaiser, du Zylkène si mes souvenirs sont bon, ainsi qu'un diffuseur Feliway Classic.


A noter que nous sommes étudiants, dans un studio de 20m², que c'est un chat d'appartement qui ne sort pas dehors (Il s'est enfuit une fois, ma copine l'a retrouvé 4jours après affamé et affaiblit). 


Est-il possible qu'il ait des flashs et qu'il se sente agressé? Quelqu'un aurait des idées? Le vétérinaire conseille des antidépresseurs. Mais pour moi ce n'est pas une dépression. Je ne sais vraiment plus quoi faire. 

  • Benoît D.

    Merci pour la réponse. J'avais pourtant fait l'aspirateur les jours précédents. Il regardait sans avoir peur du haut de sa chaise. Et au moment des attaques, nul aspirateur en vue! Nous l'avons installé il y a 3 jours le Felliway, on attend de voir les résultats. Et à force de chercher sur internet, on a trouvé la fleur de bach rescue, sans alcool, qui apparemment fonctionne très bien et effet quasiment immédiat. En espérant que cela fonctionnera 
    0
  • Myosotis

    il a sans doute  une peur panique de l'aspirateur et  étre agressif est un réflexe de défense ... moi  non plus je  ne donnerai pas d'anti dépresseur  nul  besoin...  le zylkéne c'est bien mais assez long a agir  : vers  2 mois...avez vous essayez une prise FELLIWAY   pour apaiser  a base d'hormones ... cela s"achéte chez les veto ( prise et recharge dans les 28 euro ) et se branche sur une  prise  electrique
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.