Désespérée : chat qui fait ses griffes partout

J'ai adopté le chat de mon fils décédé dans son sommeil.  Il était fou de son chat qui est adorable mais qui gratte mes fauteuil que je me suis donné le mal de recouvrir et que j'aime.  J'ai fait couper ses ongles pourtant; Il a une planche à gratter qu'il ignore et tous les fauteuils sont recouverts de draps.  Je devrai m'en débarrasser autrement pcq impossible de vivre dans une maison plein de draps.  Avez-vous une idée et un tout grand merci

  • aurlanne

    moi j'ai mie du scotche double face transparent est vous le coller ou ils font leur griffe est a la place il se colle les patte ,attention ca n'eu leur fait pas mal c'est qu'il aime pas avoir les pattes coller c'est un vétérinaire qui m'a donne cette astuce avec deux chats.
    0
  • Pierrette G.

    Merci à vous tous pour vos conseils judicieux et votre gentillesse.  J'ai opté pour un produit éducateur (Beaphar) qui sent la naphtaline, je ne sais ce qu'il contient mais Pomme, de suite a compris. Maintenant, elle s'en prend à un tapis de corde qu'elle ignorait auparavant.  Donc je la garde et j'en suis soulagée, je n'aurais pas été bien de faire cela à la mémoire de mon fils.  
    0
  • sophie H.

    des griffoirs parfumés au sol c'est bien, je mets de l'herbe à chat dessus

    et je mets un plaid sur le canapé (au cas ou) mais tout va bien 

    0
  • Myosotis

      SURTOUT  NE LAISSEZ PAS   CE PAUVRE MINOU  il est pertubé et malheureux lui aussi de ce deuil  : il ne comprend plus  et je suis certaine que votre fils  est heureux que vous en ayez soin ...  je m'associe a votre peine   c'est tellement difficile pour une maman... AVEZ  VOUS UN ARBRE A CHAT  /  LES CHATS AIMENT Y FAIRE LES GRIFFES....  frictionner avec  une olive  les endroits  prévus comme griffoir... ne gronder pas  ne punissez pas   le chat devient  craintif  mais ne comprends pas qu'on se fache !!!  pulvériser plutot un peu d'eau a distance s'il va au  fauteuil...patience et courage
    0
  • helene D.

    j'avais le même problème : mon chat qui est un rescapé adopté sur le tard faisait ses griffes sur le canapé et les poutres du salon.

    Le vétérinaire m'a conseillé de mettre très régulièrement de l'herbe à  chats sur son griffoir. Au bout d'une petite semaine, fini les bêtises, il ne fait plus ses griffes que là où l herbe à chat  a été utilisée ( je frotte l herbe acheté en animalerie sur le griffoir).

    Bonne chance à vous .. n'abandonnez pas .. ce petit félin est sans doute aussi désorienté que vous
    0
  • Léo Yummypets

    Bonjour, il existe des produits à base de phéromones, comme Feliscratch, qui permet de guider le chat vers des endroits pour faire ses griffes. Ça peut être une solution pour vous. Bonne journée, Léo. (Mes condoléances pour votre fils).
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.