Maigrichon : comment aider mon chat à prendre du poids ?

Mon chat (femelle) est maigre car je l'ai trouver dans la rue je doit lui donner quoi pour quelle grossisse ?
  • Curlyangie

    Comme dans les réponses précédentes, je pense qu'il faut la vermifuger. Les vers sont l'une des causes les plus fréquentes d'amaigrissement des chats. En plus certains parasites sont transmissibles à l'homme... Si elle a des vers et que vous ne la traitez pas, vous pourrez lui donner n'importe quels types d'aliments même les plus chers ou les plus caloriques, elle continuera à dépérir.


    Laissez lui des croquettes à volonté dans un endroit calme, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie. Et si elle reste aussi maigrichonne après quelques semaines, il faudra peut-être consulter le vétérinaire pour vérifier qu'elle est en bonne santé. 


    J'ai moi même recueilli une petite femelle qui a maintenant un an. Elle est toute menue mais mange de bon appétit, elle est vive et se dépense beaucoup, donc je ne m'inquiète pas.

    Si votre petite minette mange aussi avec bon appétit, et n'a pas d'autres symptômes elle a peut être tout simplement la "taille-mannequin" ;-)


    Bon courage.

    0
  • sophie H.

    bonjour, avec de la nourriture premium virbac , royal canin, hills  riche en protéine surtout si elle a souffert dans la rue et a été dénutrie et il y a toute sorte de gamme  en fonction de son âge 



    0
  • Pascale D.

    Je vous recommande Nutrigel plus de chez virbac. Il s’agit d’une pâte ultra protéinée. C’est très efficace et en plus les chats adorent !! 

    Mon vieux chat de 17 ans avait fortement maigri, le vétérinaire lui en a prescrit il y a 6 mois et depuis il n’en peut plus s’en passer ... il a très vite repris du poids. À noter qu’ il n’y a aucune contradiction à leur en donner quotidiennement. 

    Ce produit est également disponible sur Amazon à des tarifs bien plus intéressants que chez les vétérinaires.


    0
  • nipitimi4

    Bonjour, je pense qu'avant tout il faut le vermifuger, mes chats vont dehors et particulièrement l'été ils maigrissent car ils attrapent  beaucoup de mulots et souris qu'ils mangent et ces petites bêtes leur donnent des vers qui les font beaucoup maigrir, celà peut être une cause de la maigreur de votre minette 

    ensuite lui laisser des croquettes en libre service, et lui donner des sachets ou de la pâté en plus, il existe aussi chez le vétérinaire un tube (je ne sais plus le nom) qu'on donne au chats malades  c'est survitaminé mais je ne pense pas qu'on puisse l'avoir sans l'avis d'un véto ou d'une ordonnance , et puis il y a des chats , comme des gens, qui sont plus maigrichons et d'autres plus ronds le principal est qu'elle soit en bonne santé du moment qu'elle mange à sa faim, 

    0
  • Myosotis

     j'ai un chat agé 17 ans qui mange  trop  peu  mais il adore le fromage blanc nature  et en  mange chaque jour...
    0
  • Myosotis

    donner lui croquettes  24H   sur  24H / UN CHAT mange peu  mais 8 A 10 REPAS donner lui aussi des sachets ou une paté  chat 2 FOIS  jour  vous pouvez lui donner steak  hachée cru  roti   blanc de poulet  filet de poisson bouillie ... je fais cela chez moi et particuliérement  a l'un deux qui vient de faire 8  JOURS DE CLINIQUE POUR UNE PANCREATITE ... et qui a  bien maigrit;;; pener  a un vermifuge  car errant il a sans doute rien eut  depuis longtemps  bravo de le sauver ce pauvre minou   !!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.