Entente entre chats adultes et chienne adulte ?

Bonjour à tous !

Je commence à stresser , je déménage bientôt pour pouvoir prendre avec moi douchka , berger allemand de 10 ans , de ma maman qui est montée au ciel...

La miss est chez ma maman actuellement , le temps d'avoir trouvé un lieu approprié car je suis dans un appartement de 30m2 sans extérieur .. bref j'ai deux minettes de 4 ans , la chienne n'a pas connu de chat , les chattes n'ont pas connu de chiens , je cherche donc des astuces pour que cela ce passe bien , comment je peux procéder , merci ☺
  • Myosotis

    je comprends  trés  bien que la chienne est difficile a confier a une autre famille ... MAIS c'est également trés difficile  d'adapter chats et chien  qui se connaissent pas et   adultes ... vous avez raison ne laisser pas sortir les minettes    sinon  j'ai bien peur que  elles s'enfuient paniquer... et  reviennent  jamais...  déloger de chez  elles par ce chien  intrus... il faut qu'elles est une piéce de  sécurité   ou elles seront rassurer   et qu'elles s'habituent  au logement  longuement  sans le stress  du chien... ne laisser pas le chien seul avec les minettes !!! la chienne dans la  véranda  peut  étre une bonne approche : les minettes  pourront l'observer  a distance... si la chienne est  calme et en laisse  peut  étre les minettes pourront ensuite  s'approcher et découvrir  l'odeur ...   pas  du tout évident  et plus tot long a s'adapter ensemble...au besoin enfermer les minettes provisoirement dans une chambre  refuge  interdite  a la chienne servant de refuge... LAISSER  LA CHIENNE VISITER LE SEJOUR... elle laisse donc son  odeur   puis retourne sous la véranda   et les  minettes viennent au séjour découvrir  les nouvelles odeur...    il faudra beaucoup d'attention de patience pour  y  parvenir.... je crois qu' en  aucun cas  les  minettes  ne doivent pas sortir tant   chien et chat ne sont pas copains  ... TROP PEUR DE JAMAIS LES REVOIR  !!!!
    0
  • mélody C.

    les minettes ont un peu l'habitude de l'extérieur , elle passe dans le grillage pour faire des promenades dans le parc de la résidence, elles ont même déjà vécu un déménagement qui s'est plutôt bien passer , je pensais les laisser que dedans ce sera leur coin, et la chienne dehors et accès véranda pour être à l'abri du temps ... je peux pas l'a laisser ... personne en veut et en voudra , je suis un peu aussi sa maîtresse j'ai vécu quelques années avec , c'est moi qui l'ai choisi , elle a l'habitude de moi , l'histoire du feeliway je vais tester , je pense pas que je vais mettre le chien en même temps que les chats , je vais attendre un peu que les chattes fassent leurs repaire dans la maison sans accès extérieur , je vais repeindre la maison et montrer les lieux à la chienne avant le déménagement
    0
  • Myosotis

    je vois que vos minettes  ne sont pas  habituées a  l'extérieur... déménager  va déja les perturber et   avoir  un chien  va les stresser +++ trop  c'est trop  !!! surtout ne les  laisser pas sortir de plusieurs mois... paniquer elles vont s'enfuir  vous  les reverrait plus ...  et  cela sera la  misére pour elles... c'est presque impossible d'accepter autant de changement  d'un seul coup  ...reserver leur  la chambre  ou  elles pourront se refugier sans voir la chienne  et se promener dans tout le logement  quand  vous étes là...mais je vous en pries pas dehors  trop de risques au milieu de tant de  bouleversements...  elles souffriront pas d'étre a l'intérieur  puisque c'est leur quotidien actuel... bien au contraire elles referont des repaires  dans le logement... et  cela  les rassurera un peu  ...  il faudra sans doute   un temps assez long
    0
  • Myosotis

       cela va étre bien difficile pour  tout le monde  ... puisque le  chien  ne connait pas  les chattes   ni  les chattes le chien ...  ne gronder pas  ne punissez pas les chattes pour les grognements et les coup de griffent...  surtout  garder les enfermer au moins  un mois... avec une prise FELLIWAY POUR APAISER  acheter  chez un véto... LES MINETTES risque de fuir de jamais revenir  et  de vivre dans la galére  chasser de chez  elles  par cet  intrus  !!! ménager  leur des coussins en  hauteur dans l'appart  étagére  meuble...  réserver  leur la chambre ou elles  puissent   ne pas voir  le chien  cela rassure les chats... ne les laisser pas seules avec le chien  au moins plusieurs semaines... mettez leur nourriture en hauteur... minou  ne mange pas ou le chien  mets son   museau ... attention que  le chien  face pas  une chasse  au chat...il y   a un gros risque  s'il en a  jamais  connu  et il  peut  facilement  les tuer... les premiers temps qu'ils soit toujours en laisse par sécurité... ne forcer  jamais les rencontres  cela serait deviendrait  inaceptable....c'est  vraiement  trés compliqué  et sans aucune  garantie...   je crois que  jessaierai plutot de trouver  une famille au chien  pour la sécurité  et la paix de tous...  Les chattes trop stresser peuvent devenir sales ou agressives...  voir déprimés  perdues dans ces  bouleversements car en plus le déménagement  va les chambouler totalement alors accepter  la chienne  cela risque d'étre  beaucoup trop... DE plus la chienne non plus sera pas bien aprés tant de changement.... il vous faudra    beaucoup de  courage de patience  et vraiment rien  n'est  gagner... j'ai bien peur  que vous perdiez les "2 CHATES PANIQUEES  PAR TOUT CES  CHAMBOULEMENTS DANS LEUR  VIES... car un chat  est déja mal de perdre ses repaires  alors un chien en plus c'est énorme
    0
  • Jacqueline B.

    Les animaux adultes ont déjà leurs prédispositions. Vous pouvez parfois les influencer jusqu'à un certain point. J'ai une fois présenté une chienne adulte à mes  deux chattes adultes. La chienne ne connaissait pas de chats, et les chattes ne connaissaient pas de chiens. La première fois qu'il y avait rencontre, j'avais la chienne en laisse afin de traverser la cuisine pour la sortir. Megan était couchée sur un tabouret, et la chienne me suivait calmement, n'y faisait aucune attention. Megan lui a donnée un coup de griffes à la truffe au passage. La chienne était étonnée, mais n'a pas réagit. Megan était obstinée, et a continué à poursuivre la chienne à coup de griffes et à réussi au bout d'une semaine à la dresser à chasser les chats, ce qui a pourri la vie de l'autre chatte, et la mienne.

    Vous avez beaucoup de problèmes possibles avec votre déménagement, et certains sont prévisibles avec des solutions souvent adéquates. Mais avec plusieurs animaux qui ne se connaissent pas déjà, et la chienne qui n'a pas vécu avec vous, c'est un projet compliqué et une réussite complète n'est pas garantie.

    N'hésitez pas à employer toutes les petites astuces d'usage pour les déménagements de chats--les confiner pour plusieurs jours, voire semaines, dans un endroit calme avec des cachettes rassurantes, soyez disponible mais n'insistez pas qu'elles soient tout de suite affectueuses et joueuses. La chienne n'est pas une chatte, et il s'agit pour elle surtout d'un changement de famille. Certains s'y adaptent assez facilement, mais d'autres demandent beaucoup de patience et de  rares individus n'acceptent pas de changer.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.