Oeil dilaté

Bonjour, 

Mon chat a actuellement 11/12 ans, on ne sait pas exactement, il mange et miaule comme s son habitude. Hors l'oeil dilaté il n'y a aucun soucis.

Voila depuis 15 jours environs l'oeil droit de mon chat est dilaté et le reste, l'autre est complètement normal.

Quand je met une lumière devant ces yeux je vois une différence de couleur par rapport à l'autre.. c'est moins noir et plus "gris".

Aussi sa pupille dilaté n'est pas entièrement ronde, il y a un côté plus droit que l'autre. C'est un chat qui va dehors et se bagarre régulièrement, je me demande si il n'a pas pris un mauvais coup... ou si c'est simplement la vieillesse...

Je demande d'abord un avis ici avant de le faire stresser pour aller chez le vétérinaire....

Ci dessous deux photos sans flash avec juste une lumière au plafond, l'effet n'est pas aussi intense en vrai pourtant à chaque fois que je prend une photo (toujours sans flash) son oeil apparait beaucoup plus gris que l'autre (enfin la pupille, la couleur de son oeil est inchangé).
 J'ai peut être l'impression qu'il évite le soleil, mais je n'en suis pas sur. Il n'a jamais eu de soucis aux yeux auparavant. 

1
  • vinvin24

    Roth I. Merci pour votre témoignage.. le mieux est peut être d'emmener directement mon chat chez un ophtalmologue pour chat au lieu du vétérinaire... enfin si ça existe par chez moi... 

    0
  • Roth I.

    Bonjour,

    Mon chat de 12 ans a un problème semblable depuis quelques années. Nous étions chez un ophtalmologue pour chat qui a fait toutes les analyses. Il s'est avéré qu'il a virus d'herpès qui se limite (heureusement) à l'oeil. Malgré des gouttes de colyre l'état de son oeil s'est péjoré et l'autre oeil est atteint aussi maintenant. je pense qu'il ne voit plus beaucoup. Mais il se porte bien autrement, est plus prudent et reste plus à l'intérieur.

    Bon courage!

    1
  • Myosotis

    avec des risques de bagarres  j'irai voir le véto  ... un probléme  pris au début est plus  facile a traiter
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.