Forum Chat européen Retour aux forums
Poser une question

Pays de la Loire

Junior, mâle de 3 ans 1/2, stérilisé, identifié, vacciné, souffre de gros abcès dans la bouche. Le véto pense à une leucose tout en précisant qu'il n'y a aucun traitement, bien sûr. Nous n'avons pas voulu faire le test pour savoir s'il s'agit vraiment de leucose puisque nous ne pouvons rien y faire. Nous nous contentons de lui donner de la nourriture souple. Par ailleurs il mange et vit normalement et il n'est pas abattu. Ces lésions dans la bouche (déjà présentes il y a un an) peuvent-elles avoir une autre cause ? Dans ce cas existe-t-il un traitement ? Il a eu son rappel de vaccin hier et le véto nous a dit de ne pas nous attendre à une longue espérance de vie. Qu'en pensez vous ? Bien sûr ces lésions le font baver (cause de la première consultation) et l'odeur n'est pas très agréable. Merci de votre aide et/ou de vos conseils

Cordialement

Françoise Frison

7
réponses
  • Myosotis

16/11/2018

j'irai voir un autre  veto  je ferais le test pour savoir si oui ou non on peu traiter  verifier les  dents j'ai une minette qui a fais un abcés il a suffit d'arracher  2 dents et de  faire  15  JOURS D'ANTIBIOTIQUE...   plus de 3 ans aprés tout va bien !!
  • Myosotis

16/11/2018

les chats  peuvent vivre avec une leucose  un  certain temps ... si ce  n'est pas la  leucose   vous pouvez la vacciner   contre  la leucose !!!   elle peu avoir une gengivite  et _8 jours  d'antibiotique  soigne votre minou
  • Françoise F.

16/11/2018

Merci de votre réponse réconfortante, je vais contacter un autre véto dès aujourd'hui.
  • Myosotis

21/11/2018

alors votre  minette le véto a trouver une solution elle va  mieux ??  j'ai eut un chat de  20 ans auquel on a dut détartrer  les dents  aprés   c'était mieux   pour lui
  • Françoise F.

21/11/2018

Rien de nouveau chez la véto que nous avons consulté pour noter Junior. Elle ne voit qu'une solution : faire le test de dépistage de la leucose, s'il n'est pas infecté on pourra traiter ses abcès dans la bouche, sinon.... rien à faire. Donc le même diagnostic que notre véto. On ne sait que faire, ça n'avancera pas à grand chose de savoir qu'il est condamné, mais si jamais ce n'est pas le cas et qu'on peut le soigner... 
  • Myosotis

jeudi dernier à 09:47

je crois qu'il vaut  mieux tester   pour je l'éspére le soigner  !!! et méme pourquoi avec antibiotiques  et anti inflammatoire le véto soigne pas ???   il doit souffrir   a t-il au moins prescrit des anti douleurs  ???
  • Françoise F.

jeudi dernier à 13:36

Le problème c'est que dans un premier temps le véto a tout de suite fait une piqûre d'antibios qui a été sans effet. Il a l'air de n'avoir aucun doute sur l'origine de ces lésions dans la bouche et nous a dit de ne pas nous attendre à une durée de vie bien longue... 

Contact pris avec un autre véto, mêmes propos et pas de traitement à apporter. Alors on le laisse vivre sa vie, il a l'air d'aller bien, il mange, chasse et vit normalement. On privilégie juste les aliments mous pour mais il va volontiers aussi vers les croquettes, ce qui me fait penser qu'il ne souffre pas.  Je te remercie de ta sollicitude, Myosotis

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok