Sachets ou pâtés

Bonjour,


Simba ne veut plus manger, en ce moment, les pâtés ou terrines que je lui donne le soir, quelque soit la marque que je lui donne habituellement...


Pourtant, j'alterne tous les jours ces produits, de même que j'alterne tous les jours entre les différentes croquettes. il ne mange jamais la même chose ...


Que dois-je faire ?


Merci.



  • Sylviane C.

    Merci, Myosotis, il faudra que j'essaye vos conseils pour l'alimentation de Simba.



    0
  • Myosotis

    mes chats ont toujours de l'eau a disposition et en boivent mais  les sachets contribuent aussi a hydrater minou  je prends des croquettes purizon sans céréales depuis  2 ans... HIER  2 se sont régaler  d'un petit suisse car  j'avais pas de fromage  blancs...  ils sont tous  stérilisés  mais refusent d'avaler des croquettes stériliser  : ils vont bien et le véto  m'a confirmé que cela fais rien
    0
  • Myosotis

    VOUS  POUVEZ  DONNES   BLANCS DE POULET  mais aussi steak en bouchée   ou poisson  bouillie  sans problémes...  JE FAIS CELA UNE FOIS SEMAINE..mais chats mangent aussi  du fromage  blanc  du yaourt de tant en tant
    0
  • Sylviane C.

    Merci, Myosotis, votre réponse me conforte dans ma façon d'alimenter Simba. Sachets repas en gelée le soir, croquettes Premium pour chats stérilisés la journée.
    0
  • Myosotis

    Quels sont les bénéfices de la bi-nutrition ?

    La bi-nutrition apporte aux chats aussi bien les bénéfices des croquettes que ceux de l’alimentation humide. Pour que la bi-nutrition soit positive, il faut que la ration soit bien équilibrée et adaptée au chat selon son âge, son stade physiologique, son niveau d'embonpoint et son niveau d'activité. En effet, la santé des chats passe par la qualité de leur alimentation. Une association de deux aliments (croquettes et pâtée) de qualité Premium assurera une bonne santé à votre chat.

    Les bénéfices santé de la bi-nutrition ont été prouvés par des études scientifiques. La bi-nutrition est conseillée pour les chats souffrant d’affections urinaires (calculs urinaires), pour soutenir la fonction rénale des chats souffrant d’insuffisance rénale, pour le bien-être des chats et pour limiter leur prise de poids. Ils sont essentiellement dus à la richesse des pâtées en eau (les pâtées contiennent 75% à 80% d’eau).

    La bi-nutrition est recommandée dès l’âge de 2 mois. Elle est favorable toute la vie du chat, et plus particulièrement après la stérilisation et chez les chats âgés.

    Dès l’adoption d’un chat, la bi-nutrition est intéressante. En effet, elle favorise le développement du comportement alimentaire du chat qui est attiré par des goûts et des textures variés. Un chat habitué à manger des pâtées et des croquettes dès son jeune âge aura moins de mal à accepter de manger de nouveaux aliments : cela permet d’éviter la néophobie (la peur du nouveau). Cela peut être particulièrement intéressant pour les chats qui devront changer d’alimentation à l’âge adulte pour une alimentation spécifique par exemple.

    Lors de l’introduction des pâtées, il est conseillé de procéder progressivement, en augmentant les quantités pendant dix jours pour ne pas perturber la flore du chaton. Il est possible de faire varier les saveurs en restant sur des aliments pour chatons, pour ne pas entraîner des troubles digestifs (restez sur une même marque de sachets fraicheurs par exemple).  

    Après la stérilisation, la bi-nutrition est recommandée pour limiter les affections de l’appareil urinaire et la prise de poids. En effet, les chats stérilisés sont une population sujette aux calculs urinaires. Etant donné que les pâtées sont riches en eau, les urines sont diluées ce qui diminue le risque d’affections au niveau de l’appareil urinaire. La consommation d’eau peut aussi être stimulée par des fontaines à eau car les chats sont généralement attirés par l’eau en mouvement.

    Les chats stérilisés sont également sujets à l’embonpoint. En effet, ils ont un appétit plus grand alors que leurs besoins énergétiques diminuent. Ils sont d’autant plus exposés à l’obésité que beaucoup de chats sont sédentaires. La bi-nutrition permet d'améliorer le sentiment de satiété et limiter la prise de poids. En effet, les pâtées sont plus riches en eau et occupent un volume plus important dans l’estomac : associées aux croquettes qui sont distribuées à un autre moment de la journée, elles diminuent la sensation de faim.

    Il est possible de donner 3 à 4 repas de pâtées par jour et de donner les croquettes à un autre moment de la journée. Il est notamment recommandé de donner les croquettes dans un jouet distributeur comme le pipolino, qui occupe les chats et respecte leurs besoins. En effet, les chats mangent 15 à 20 repas par jour lorsqu’ils vivent dans la nature à l’état sauvage. Grâce aux jouets distributeurs, ils ont des croquettes à disposition pendant une bonne partie de la journée.


    -1
  • Sylviane C.

    Bonsoir, Cindy, c'est vrai que les croquettes ce n'est pas le top mais je ne peux pas lui donner souvent du thon car ce n'est pas bon non plus car trop salé. Mais maintenant, on dirait qu'il remange un peu ses pâtés.


    0
  • Cindy T.

    Bonsoir Sylviane, vous avez la réponse dans votre dernier poste " il mange sans difficulté le thon au naturel ou des petits morceaux de viande crue " pourquoi lui donner autre chose ? J'ai mis -1 a myosotis car entendre parler de croquettes pour les chats.... A rappeler que les Félins s'hydratent essentiellement grâce a l'alimentation , ils ne mettent pas un système compensatoire comme les chiens c'est à dire croquette=0 eau donc je bois plus d'eau. C'est d'ailleurs pour cela que les crocs véto contiennent du sodium , pour provoquer une sensation de soif au chat. C'est pas génial .... Et pas de recul sur la sur consommation du sodium chez le félin.... Donc croquettes = problèmes urologique chez le félin. Ma Nina c'est paté, viande crue et poisson  (congelé avant pour tuer les parasites ...) depuis pas de rechutes de cystite incroyable non?

    0
  • Sylviane C.

    Merci pour vos réponses. Mais je coupe les bouchées des sachets en plus petits morceaux, même si ce sont déjà des morceaux….. et il n'a le sachet ou terrine que le soir, pour la journée, il a les croquettes à sa disposition, renouvelées tous les matins. je ne pense pas que ce soit un problème dentaire car il mange sans difficulté le thon au naturel ou des petits morceaux de viande crue quand je lui en donne...
    0
  • Myosotis

    laisser les croquettes en libre  service  24H  SUR  24H ... MINOU  GRIGNOTE  au  moins 10 FOIS  JOURS mais se regule  bien  donnez les sachets ou autres aurepas
    -1
  • Myosotis

    PEUT étre un probléme  dentaire  ???  essayer  escalope de dinde  ou   poule passé a la poele et couper en petites  bouchées... je fais cela 1 FOIS  SEMAINE... j'achéte   du colin congelé  nature  a leclerc  et je le donne  bouillie de temps en temps... en sachets c'est schéba   gourmet  gold ...  je donne de temps en temps de la viande  hachée   crue ou des  bouchées de steak cuit
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.