Adaptation chatte Sibérienne

bonjour, j'ai accueilli Foxi, une petite chatte sibérien depuis 2 semaines car sa maîtresse ne pouvait pas s'en occuper et elle était jalouse du bébé, et également souffrait de solitude, elle était devenue sale..Actuellement, elle est dans une maison, à l'étage mais mission impossible de l'approcher car elle a peur..J'ai mis une barrière de sécurité car j'ai un chien..Elle est propre, elle mange des croquettes, et j'aimerais pouvoir la caresser..Attends vos conseils, un grand merci
  • Colleen B.

    contente que  sa  aille  mieux  oui  bien sure  vous aller y arriver  la patience et l"amour  vont aider   bon courage 
    0
  • CHANTAL M.

    merci à myosotis, mon chien connaît les chats, j'ai mis une prise felliway, elle sort de plus en plus...Je lui ai acheté coussin, jouets, et elle a tout ce qu'il faut...Reste le contact, mais je vais y arriver
    0
  • Myosotis

    si cela peut vous  aider : je vous fais part de l'expérience  de ma fille avec 2 CHATONS  errants  sauvage en appart seulement::::::::: depuis 15  JOURS   5 MOIS environ selon véto... La  minette  s'est couchée hier a coté de ma fille pour la  premiére  fois et acceptée  un bisou... elle vient a l'appel  car elle a compris que a chaque fois elle a  quelque chose  bouchée de viande crue qu'elle adore  friandise... le chat plus timide rase les murs mais commence a se rapprocher...  ma fille est toujours accroupit car ils ont moins peur que debout... elle tend la main et laisse faire... le chat a oser hier  s'approcher et donner de petits coups de pattes sans les griffes pour tester  ce qui se passe .. Ne rien  faire  ne pas  bouger alors il est revenu plusieurs  fois  elle a poser la viande  au sol juste devant sa main et la  le chat c'est dit:  je  tente...elle va ainsi tenter sa gourmandise de plus en plus prés jusqu'a ce qu'il prenne   dans sa main... ses 2 sauvageons progressent  lentement  s'apprivoisent... a d'autres moments son compagnon agit pareil  et ainsi ils s'habituent  aux deux...AU JOURDH4UI LA MINETTE a accepter deux caresses puis  s'est  sauvée  ...  ils  jouent aussi   tous les  jours avec  eux... COURAGE  PATIENCE  VOTRE MINETTE VA S'ADAPTER...  pour le moment elle est chambouler par  le  changement...expliquer lui que vous  l"aimer  que vous la protéger  rassurez la  !!! croyez  moi  ils comprennent pleins de choses.... en expliquant   j'ai put faire accepter des aérosols 2 fois jours a une minette malade...  elle soufflait pour  me dire  ça m'ennuie  mais se laisser faire  !!
    0
  • Myosotis

    c'est un chat assez gros  a poil mi_long  génial de caractére  : il aime pas étre seul mais reste trés affectueux et sociable...trés proche attaché a son maitre...originaire de RUSSIE  OU  D'UKRAINE... il a dut se sentir  délaissé a cause   du bébé  c'est un chat sensible qui  comprend  pleins de  choses !!! de tout coeur  j'éspére qu'il va  s'adapter chez vous...avec le temps car le chien inconnu est   stressant pour minou 

    Le caractère du Siberien

    Ce gros chat dégage une force tranquille. Doté d’une grande vitalité, il peut être très actif. Malgré sa forte personnalité, son caractère bien trempé, le Sibérien est très sociable avec ses congénères. Joueur, il s’entend bien avec les enfants. Câlin, il est très attaché à son maître. Sa voix est douce. Rustique, grimpeur doué, aimant l’eau, c’est un très bon sauteur. Il a besoin d’espace pour son équilibre psychique et la beauté de sa fourrure exige une vie en plein air. Son développement complet n’est achevé qu’à l’âge de 5 ans. Son entretien est facile car le pelage ne feutre pas. Un brossage hebdomadaire suffit en temps ordinaire. Lors de la mue du printemps, qui est importante, un brossage quotidien est nécessaire.... en raison des sa taille il mange davantage qu'un européen... il vit trés  bien en appart mais a besoin d'attention  ce n'est pas un solitaire...


    0
  • Myosotis

    ne craignez  vous  parviendrez  a  caresser  minou   :   laissez  là approchez d'elle méme  ne pas  l'obliger elle a besoin de prendre ses repaires elle  connait  ni les lieux  ni les personnes  elle va s'adapter doucement   jouer avec elle avec une  baguette avec un galon  ou un ruban   prise  dans les  jeux elle pensera plus a ses peurs  !!!  chaque  fois qu'elle  ose se rapprocher donner lui une friandise  un peu de nourriture  cela  va l'attirer vers vous  ( ma fille apprivoise 2 sauvageons  nés  dans la rue  ils progressent  bien chaque  fois qu'ils approchent ils ont  une bouchée de steak une friandise  en 1 semaine un chaton se laisse  caresser  l'autre  pas  encore... ils  découvre peu a peu les différentes  pieces   du logement... NE  craignez pas  un chat  mange  au moins  10  FOIS   VOIR   15 par jour mais trés peu  : il grignote et se régule  trés bien... ici les  croquettes sont libres  24H   sur 24 H et  au repas   les sachets  pour chats ou un peu de poulet   ou de steak... l'alimentation mixte protége  les reins  si le chat  boit peu  .... mettre l'assiette du chat en  hauteur ou a  l'étage que le chien n'y est pas accés
    0
  • Myosotis

    votre chien  connait  il  les chats  les accepte  t 'il ??? Il  est difficile de faire cohabiter chat et chien  adulte qui se connaisse pas  !! hélas !  le chien peut chasser le chat  ou  le tuer ...   le chat est toujours trés stresser  ... jamais les laisser seuls !!! les rencontre doivent étre  progressives   ... surtout jamais gronder ou punir le  chat  déja perturbée  par  tous les changements...  le chat peu se refugier a  l'étage   endroit ou le chien ne  doit pas  aller... dans le séjour   mettre un arbre a chat assez  haut ou le chat  peut regarder  dehors et se sentir en sécurité  face au chien...  mettre un  coussin   sur une étagére  une armoire   ou le chat puisse  observer  et se sécuriser...pendant les premiers temps  tenir  le chien  en laisse   pour  bien le maitriser... qu'il risque pas d'attaquer le chat  !!!peut étre installer une prise  felliway pour apaiser  minou ...  IL  est important que le chat puisse avoir un refuge en hauteur  s'il panique devant  le chien...IL  donnera sans doute quelques coup de pattes: ne  rien lui dire  !!! dans quelques semaines ça  ira mieux si le chien est calme et ne poursuit pas le  chat ce qui  serait ennuyeux et empécherait  l'entente ...le sibérien est  un  chat adorable et affectueux  non allérgisant...j'éspére que avec patience tout ira  bien
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.