Changement temporaire de maison : une bonne idée ?

Bonjour à tous,



Avant toute chose, je souhaite vous remercier d'avance pour votre avis ou vos retours sur expériences.



Alors, petite mise en situation ; je suis étudiant, et je vis en appartement depuis quelques mois. Avant cette période, je vivais une semaine sur deux chez ma mère qui a deux chats dans une maison avec jardin, et l'autre chez mon père qui en a un (Junkie), en appartement (balcon, 60m²). Depuis tout petit, j'ai vécu entouré de chats.



Maintenant, voilà le coeur du soucis : mon père n'étais que rarement à son appartement, ce qui rendait la situation impossible pour Junkie qui en était déjà à son deuxième changement de maison. Pour cette raison, il souhaitais s'en séparer et pour lui éviter de tomber sur une mauvaise famille ou de finir à la SPA, j'ai voulu la récupérer.



Cela fait maintenant 2 mois que nous vivons ensemble, et même si la surface est très limitée (20m²), je dirais que cela se passe très bien. Je compense son manque de territoire en prenant le plus grand soin d'elle, en jouant dès que l'opportunité se présente et en passant le plus de temps possible avec avec elle. Elle ronronne, joue, fait des bêtises de temps en temps...



Malgré ça, je me rend bien compte qu'elle est très curieuse et qu'elle aimerai explorer. Je la laisse parfois sortir dans les parties communes en la surveillant, parce qu'elle aime bien faire ça. Je lui ouvre la fenêtre pour qu'elle prenne l'air dès que possible, mais bon ; on est loin d'un jardin ou d'un 60m². Je pense même à l'emmener chez certains voisins que je connais et en qui j'ai confiance, qui seraient revis de la garder de temps en temps.