Forum Chat de gouttière Retour aux forums
Poser une question

Dosage portion alimentaire en grammes

Bonjour, 

Je viens de faire l'acquisition d'un distributeur de croquettes automatique pour ma minette, le but étant de revenir à des portions saines pour elle.

En effet, je l'ai toujours nourrie "au bol", sans trop mesurer les portions et sans restrictions.

Elle est agée de 6 ans et est en surpoids : 6kg, ce qui fait un poil beaucoup pour un chat de gouttière de taille moyenne. 

Combien de grammes par jour  de croquettes recommanderiez vous pour un chat de cette taille? Le but étant qu'elle perde un peu de poids, sans pour autant l'affamer. 

Merci d'avance pour vos réponses

3
réponses
  • Colleen B.

02/01/2019

ma fille a un  chat de gouttiére qui fait 8 KG 300   trop mais   se regule  trés mal...  la véto lui a conseiller escalope de poulet et courgette cuite... ne restraigner pas minou  s'il stress privé sur la  nourriture  il  va se goinffrait      il peut devenir agressif ou sale
  • Colleen B.

03/01/2019

ne  mesurer pas les croquettes  cela  sert  souvent  qu" a stresser le chat.. laisser les en  Libre service  24H  sur 24H au  début il mangera peut étre plus  mais  ensuite le chat se régule;;; UN CHAT GRIGNOTE 10  FOIS par jour  mais de toutes petites quantités ... j'ai un chat qui m'amuse  : il grignote  3  OU 4 croquettes  toutes  les  heures... mes chats ont 1/2 sachet aux repas  cela  aide les reins s'ils boivent  trop  peu
  • Emmanuelle D.

vendredi dernier à 22:18

Je donnais 90gr de croquettes au mien qui était castré, sur avis de mon véto (chat de 4 ans, castré, pesant 5kg600).

Pour le garder en forme je lui mettais la moitié de sa ration dans un pipolino ce qui l'obligeait à se bouger pour manger).

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok