Mon chat est sauvage

bonjour comment calmer un chat qui mord et griffe ? nous l'avons récupérer dans la nature et apparemment d'après le vétérinaire il n'avait pas un mois ! Il a des moments de gentillesse , surtout la nuit ou il dort dans mes bras et tête mon pyjama  !par contre une fois réveillé il court comme un sauvage et vient nous attaquer en mordant les mains ;jambes , etc.. nous allons le faire castrer aujourd'hui et voir si cela aide ! pour l'instant il n'est pas encore sorti seul de la maison (autres chats "sauvages" dans le coin , mais on verra la semaine prochaine, a+
  • Martine D.

    Merci beaucoup je vais essayer, je laisserai mes commentaires plus tard
    0
  • Amélie J.

    Si vous l'avez trouvé à moins d'un mois, il est probable que sa mère n'ait pas eu le temps de lui apprendre à se tempérer lorsqu'il joue. Pour commencer, il ne faudrait ne jamais jouer directement avec la main ou le pied, sinon le chaton va associer la main au jeu et tentera de griffer même si la main s'approche juste pour le caresser. Il faut lui apprendre que mordre ou griffer trop fort en jouant n'est pas acceptable. Quand il mord, essayez de lui dire "non" fermement et de détourner son attention (avec un jouet, ou en jetant un bouchon plus loin) le but étant d'interrompre l'excitation suscitée par le jeu. Recommencez à jouer ou à le caresser comme avant, et dès qu'il mord à nouveau "non" fermement et détourner son attention. Au bout de quelques semaines vous devriez voir une différence. Essayez de beaucoup jouer avec lui pour le fatiguer, afin qu'il ne soit pas tenté de rediriger un trop plein d'énergie contre vous en mode jeu agressif. Cet ae^rticle peut peut-êtr vous aider : absolumentchats.com/bien-eduquer-un-chaton

    0
  • Martine D.

    Merci pour votre aide a tous, il vient de rentrer à midi, depuis il me colle à la jambe, mais lorsque je le caresse il parviens quand même à mordre ! heureusement le veto à aussi coupé ses griffes , donc déjà quelques blessures en moins, j'espère que ça ira mieux dans le temps 


    0
  • Myosotis

     en méme temps qu'il dort  mettez la puce  s'il  ne l'a pas encore !!!
    0
  • Myosotis

      oui le castrer va    l"apaiser je crois  mais  ne le laissez pas  sortir  surtout avec d'autre chats errants autour   courage
    0
  • Myosotis

    ce minou  hélas a pas assez  été éduquer par sa maman !!! mais on peut l'apprivoiser avec la patience... ma fille depuis  2 mois apprivoise deux sauvageons nés a la rue ... au debut  ils rasaient les  murs grognaient  crachaient étaient intouchables  assise a terre elle leur parlait ou lisait a voix haute pour les habitués a  la voix une assiette remplie a un métre  puis rapprochée peu a peu... attirée par la nourriture paté ou viande  ils ont approchés  puis  c'est viande prés d'elle puis dans la main... maintenant ils  se  laissent  caresser et mange dans sa main elle les contraint pas mais ils progressent ils ont 5 mois et sont stériliser depuis une semaine... pour votre minou  mordeur ...  ignorer le s"il  griffe ou mord  ne pas punir cela  augmente stress et crainte...allez sur le site ONATERA .COM CHERCHER FLEURS DE BACK... puis  sur la gauche ANIMAUX...  il y a des gouttes a base de plantes  contre  l'agressivité et  le stress... mettre 4' gttes dans l"eau  tous les  jours ou directement  dans la bouche du chat...  vous pouvez aussi donner du ZYLKENE   gel  chez un  veto c'est long a agir
    0
  • Cloclo

    Voilà 8 ans que je possède mon Jicky et mes bras sont totalement "balafrés" de morsures! Par contre, il a lui aussi des moments tellement tendres! Je pense qu'il est soit croisé avec du sauvage, soit pas été assez éduqué par sa mère (du temps et du contact entre mère et progéniture). Mais, même avec ses morsures TOTALEMENT inattendues, je l'adore et je reste persuadée que l'amour que je lui donne viendra au bout de son caractère et de ses impulsions mordantes d'agressivité . Il existe (je pense par prescription) des calmants mais bon, de la drogue donc pas vraiment de respect pour la félinité (clomicalm ? pas vraiment sûre du nom). J'ai essayé aussi Feliway mais pas vraiment plus efficace. Je subis donc les morsures mais contrairement aux "conseils" des amis : il n'est pas question que je le laisse dans une "déchetterie" pour animaux! On adopte = on assume! Je ne peux pas vraiment donner d'autres conseils puisqu'il y a 2 jours, j'ai de nouveau été "attaquée". Sans raison puisque je "jouais" avec l'ordi et je n'ai pas vu sa présence sous mon bras. Il est comme ça et j'espère que + tard (70 ans de nos repaires humains), il sera enfin moins agressif. Et sinon et de toute façon, il est mon petit "chachat d'amour". 
    Si vous trouvez une solution autre que la drogue (médocs), puis-je vous demander de me faire signe? Merci.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.