Tortue et température

Bonjour, on vient de me donner une tortue de 3 ans environ. Il fait actuellement 18 degrés dans la maison et 15 degrés dehors. Que dois-je faire ? La laisser dehors dans sa maison remplie que de paille ou la laisser à l'intérieur dans son bac à terre qui est près pour l'hibernation ? Sachant qu'elle sort encore un peu et mange très peu je pense que l'hibernation est pour bientôt. Je suis à 430 m de hauteur en Isère merci d'avance pour vos réponses. Bon dimanche
  • corinne

    Laura S.

    bonjour Tiuccia dort depuis 5 mois ...ici il fait encore froid la nuit et la journée à peine 10 ° ils annoncent du soleil et hausses des températures la semaine prochaine ...

    est-ce que je peux mettre le pot au soleil pour quelle se réveille doucement ?

    je m’inquiète ....

    Merci !! de votre réponse si vous la lisez ... bon dimanche

    0
  • Laura S.

    Parfait continuer comme ça! Merci à vous d'avoir suivi mes conseil bonne soiree😉
    1
  • corinne

    merci !! pour votre réponse , j'ai laisser le pot de terre dehors et elle s'y est enterrer à environ 20 cm il y à 12 jours elle ne sort plus du tout, et j'ai recouvert la terre de paille ,j'ai surélever le pot pour qu'il ne touche pas le sol et j'ai préparer une couverture pour mettre dessus en cas de gel car je n'ai pas de cave le pot est à l'abris du vent et de la pluie et maintenant je surveille les températures et je réfléchis pour lui faire un enclos dés son réveil bonne journée et merci ....
    1
  • Laura S.

    Il faut la laisser dehors et bien lui remplir sa cabane de paille et de feuille de chêne!!! Moi j'en ai 15 avec des bébés et il sont près pour l'hibernation,et donnez lui à manger que le soir vous lui donnez de la salade
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.