Est ce normal que mon Betta nage dans tous les sens et se cogne sans arrêt dans son bocal?

Le comportement de mon Betta est assez étrange depuis qu'il est arrivé à la maison... Il me faudrait quelques conseils.. Merci pour votre réponse.

  • Voyou M.

    Pourtant le vendeur m'a dit que c'est un poisson d'eau ambiante els autres guppys on survécu 4 mois.

    1
  • Nounoursette94

    Voyou un guppy vie dans une eau a temperature a 25 degres pas moins c normal qu'il n'a pas vecu longtemp
    -1
  • Voyou M.

    Moi c'est bizarre j'avais acheté un guppy(je sais ce n'est pas un betta)et il n'arrêtais pas de se cogner contre la vitre,et 1 jour après il est mort...

    0
  • aline N.

    Bonjour, un betta ne vit pas dans un bocal, tu t'imagines tourner en rond toute ta vie. Il faut lui un acheter un véritable aquarium d'au moins 10 litres, plutôt rectangle, des plantes, une petite racine et de l'eau à 22-23 degrés c'est bien.

    pour plus d'infos tu peux aller sur le site betta breizh club, il y a pleins d'infos sur les combattants.

    0
  • Yuki P.

    De rien :) ravit de pouvoir aider.

    0
  • Loulou

    Merci beaucoup pour ces conseils !!! 

    0
  • Yuki P.

    Bonjour Loulou,

    J'ignore si ton betta va mieux, mais je t'écris quand même un message, tout d'abord dans quoi vie ton betta ?

    Car si un vendeur t'a dit qu'il peut vivre dans un verre d'eau froide, sache que c'est faux. Tu peux te renseigner auprès de fan aquariophilie.

    Un betta a besoin d'un aquarium d'au moins 20l en forme de cube, un sol nutritif avec des plantes naturelles (éviter les plantes en plastique dans lequel il se blesse et s'arrache le voile) et il faut qu'il soit chauffé ! à 25° et un filtre pour finir :)

    Et pour le faite qu'il se tape dans les bords, c'est peut être du au fait que se soit un bocal, ou alors peut être qu'il a peur car c'est un poisson qui adore se cacher, il est peut être malade ou alors il voit son reflet dans le verre et s’énerve dessus, on l’appelle pas comabttant pour rien ;)

    Et attention, si tu décide de lui offrir nouvelle un environnement, sache qu'il faut laisser l'aquarium tourner un mois sans poisson, le temps qu'il fasse son cycle, sinon ton poisson risque de mourir au bout de 3 semaines car le taux de nitrites sera au maximum, pour en savoir plus tu peut chercher des renseignement sur le cycle de l'azote d'un aquarium. Et ensuite, il te faudra changer 20% de l'eau de ton aquarium une fois par semaine.

    Voila j’espère que sa t'aidera :)

    Sinon, tu peut aller sur des forum de fan de betta, on en apprends beaucoup, et ne suis pas les préjuges, un de mes betta a fait les frais d'un discours vendeur complétement faux.... donc je sais de quoi je parle. Bon courage à toi avec ton betta ;)

    0
  • MARIE-CHRISTINE M.

    Loulou bonjour. Tu sais quoi tu as mis ton poisson rouge dans un bocal rond ? Si c'est le cas, achète un aquarium le plus grand possible et surtout rectangle. Les bocaux sont des trucs qui ne devraient pas exister. C'est une vraie torture pour les poissons. Et il vaut mieux investir dans un véritable aquarium. Tu peux trouver des conseils sur internet. Mais déjà il faut dégager le bocal. Ensuite si tu installes une pompe c'est encore mieux. Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide. Ils sont beaucoup plus heureux dans des bassins. Et ça je peux te le confirmer. J'ai 2 grands bassins en Bretagne avec des plantes et les poissons se reproduisent tout seul, pondent, vivent, meurent, etc.. et des grenouilles sont venues s'installer depuis des années dans mes bassins. Il faut de l'oxygène et ce sont les plantes qui le procurent ou sinon une pompe adaptée à la grandeur de ton aquarium.

    Il faut savoir que les poissons d'eau froide salissent beaucoup plus vite les aquariums que les poissons tropicaux. Mais les trucs ronds pour les poissons, ils tournent en rond tout le temps. Je me rappelle avoir eu longtemps au bureau 3 poissons rouges et ils étaient super sociabilisés - et oui contrairement à ce que les gens pensent. Mon collègue plaisait moins aux poissons rouges que moi. Alors va savoir !!! Je ne plaisante pas.

    Il ne faut pas trop mettre à manger car les poissons mangent sinon toute la journée et ce n'est pas forcément très très bon pour eux. Bon courage à toi.


    0
  • Patricia B.

    Bonjour ,

    pourriture des nageoires , points blanc ... sont des maladies qui sont douloureuses pour eux et donc

    ils se " débattent , bougent , vont et viennent " .

    est il seul dans son aquarium ?


     

    0
  • Loulou

    D'accord merci de votre réponse  :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.