Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités de Yummypets ? Je m'abonne

peut on mélanger des poisson voile de chine avec des Ancistrus

peut on mélanger des poisson voile de chine avec des Ancistrus

• cindelle G.

22/06/2014

Même si les ancistrus sont plutôt discrets et ne deviennent pas géants, un mâle territorial (ou même une femelle) n'hésitera pas à agresser un poisson japonais qui s'approche trop! On trouve beaucoup de témoignages de course poursuite lors du nourrissage: les ancistrus s'approprient les pastilles de fond et empêchent les poissons japonais de venir manger. Il est vrai qu'on peut ruser en ne donnant à manger aux ancistrus que le soir ou dans des cachettes, mais le problème ne s'arrête pas là: les ancistrus préfèrent une eau chaude, ils n'ont donc rien à faire avec des poissons japonais mais de plus, les ancistrus sont plutôt nocturnes, et là nuit, les poissons japonais dorment souvent au ras du sol, dans les plantes. Les ancistrus en profitent souvent pour venir "sucer" le corps de nos pauvres PR assoupis! Ils leur laissent de vilaines traces qui peuvent s'infecter, car leur ventouse est constituée de petites dents.

La cohabitation ancistrus/poisson rouge est donc à proscrire, même si on trouve quelques témoignages de cohabitation réussie, ils ne sont pas assez nombreux et les risques de blessures sont trop présents.

0
  • Emma

21/10/2014

Moi j'ai bien mélangé poisson rouges / voile de chines et ils se font rien !!!

0
  • Myriam R.

26/11/2014

celà fait plusieurs années que je les mélange je n'est jamais eut de problèmes car quand je les nourris j'attends que les pastilles de fonds des ancitrus soient au fond de l'aquarium comme ca après les autrees leurs flocons flottent a la surface et il n'y a pas de problèmes

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok