Bonjour tout le monde je m'appelle Sarah et si vous avez besoin de réponse à propos de votre hamster je vous direz ce qu'il faut faire (je sais tout sur eu ) :)

J'ai eu 5 hamsters chez moi ( le papa , la maman et leurs petits ) , j'ai fais des exposé sur eu , j'ai eu la note de 8,5 (8,5 parce que je n'avais pas parler assez fort ... ) enfin bref je sais tout sur eu ... :) ♥ 

  • sarou51

    tu as bien raison ! mrc beaucoup pour tes renseignements ! mais pourquoi mon hamster ne se lave plus depuis que sa " cherie " n'est plus avec lui ?

    0
  • Dwalin

    Si c'est obligatoire, car ils utilisent le sable à chinchilla comme "bain" pour entretenir leurs pelages:

    source: La litière


    0
  • sarou51

    mes la terre a bain n'est pas obligatoire ... 

    0
  • sarou51

    mrc , et c'est vrais tu as raison ...! :) 

    0
  • Dwalin

    Le tri est inventé par les industries. Voici une exemple comment il vendent leurs produits:

    "Mais ce n'est pas suffisant car le hamster a un énorme défaut : il trie systématiquement, lorsqu'on lui en laisse le choix, les ingrédients qu'il préfère.
    HAMI FORM repas complet prend en compte ce critère et, par sa présentation adaptée (granulé), évite à l'animal de faire une sélection des céréales, souvent source de troubles digestifs (diarrhées, etc...)"

    source: http://www.hamiform.com/animaux/125-hamster

    C'est tout simplement faux!! Ils veulent uniquement vendre leurs produits. Mes hamsters ont toujours eu des mélanges maison. Il n' y a jamais eu de tri. Les céréales, graines et sémences ne sont pas responsables pour les diarhées. Dans la nature, le hamster mange presque que des graines/semences/céréales. Ils sont donc obligatoire dans une alimentation adaptée et équilibrée.

    Liste d'ingrédients du mélange hamster et gerbilles de hamiform (d'ailleurs chaque rongeur a des besoins spécifiques, un mélange conseillé à plusierus espèces de rongeurs est donc pas du tout bien ...):

    Céréales (min. 30%) et sous produits de céréales, oléagineux, produits laitiers, tubercules, fruits (banane min. 1%, papaye min. 0,5%). matières minérales, huile végétale.

    source: http://www.hamiform.com/alimentation-hamiform/repas-complets/optima-900-g/99-repas-complets-hamsters

    Les céréales ne sont pas indiqué, donc ils en contiennent certainement bcp de blé qui est nutritivement moins intéressant pour le hamster. Sous-produits de céréales = déchets = coquillages, restant de la production du muesli etc. donc pas des bons graines dedans. produits laitiers = le hamster adulte n'a plus de lactase, donc peut provoqué des problèmes de digestions chez les hamsters. tubercules de quoi?, banane est plutot déconseillé pour les hamsters et papaye est interdit pour les hamsters. huille végétale = souvent un huile de mauvaise qualité sinon ils indiqueront, donc très probablement de l'huile de palm. Un mélange équilibré n'a pas besoin de l'huile/graisse ajoutés, car le rapport des graines farineuse et des graines oléagineuses sont equilibrés (70% farineuses - 30% oléagineuses).

    Ou sont les protéines sous formes d'insectes qui sont obligatoires dans un mélange, qui font partie d'une alimentation équilibrée, naturelle et adaptée?

    Ou sont les herbes et les legumes qui font également partie d'une alimentation équilibrée, adaptée et naturelle?

    Comme tu remarques, il y a peu d'indication exacte, car on emploie très peu de bon ingrédients. Il est très peu diversifié ce mélange (comme la liste d'ingrédients montre).

    0
  • Dwalin

    Le sable est obligatoire pour entretenir le pelage (le hamster vit dans des steppes et des semi-déserts).

    Les mélanges des graines sont la meilleure alimentation. Mais je parle de mélanges de graines pures, pas de mélange moitié graines-moitié extrudés/granulés.

    Un vraie mélange de graines contient des graines, semences, céréales, insectes et herbes. Tu en trouves les recettes ici:Recette mélange maison.

    Sinon tu as le Bunny rêve qui est le plus équilibré pour un hamster. Il contient le moins de déchets et correspond le plus à l'alimentation naturel du hamster. Cette marque existe aussi pour les hamsters nains.

    Le bunny rêve est moins cher sur z*oplus.de que sur z*oplus.fr

    Tu peux aussi commander un mélange de graines "pure" sans extrudés et granulé chez Hamsterdam. Les mélanges sont fait maison et se basent sur des recettes allemandes. Les allemandes sont bcp plus avancer en ce qui concerne les rongeurs (conditions de vie, alimentation, veto, etc.).

    La plupart des mélanges de graines dans les animaleries sont des mélange de quelque graines bon marché (comme le blé), donc peu diversifié, et des granulés. Ce ne sont donc pas vraiment de "mélanges de graines", car ils en contiennt peu de graines et peu de diversité. Et c'est normal qu'un hamster a plus tendance de trié ce genre de mélange, car le blé/maïs/seigle etc. doivent être délicieuse à côté des granulés/extrudés qui sont souvent fait à partir des sous-produits (= déchets). Donc une mélange de graines 100% composé de semences, graines et céréales sera mille fois meilleure pour le hamster. Toujours compléter avec des protéines (insectes p.ex. vers de farine, gammarus, vers de soie etc.) et des herbes/légumes/fruits ( fibres, vitamines, minéraux). Chaque graine/céréale/semence apporte des vit, fibres, protéines, glucides, minéraux, oligoéléments etc.

    Les graisses sont fournis par des graines et semences oléagineux. Un rapport de 70% de graines farineuses et 30% de graines oléagineuses sera parfait.

    Regardez bien la liste des ingrédients de vos mélanges : ils doivent pas contenir trop de sous-produits, pas de sucre/miel/mélasse, pas de sel ajouté, pas trop de blé/flocons de pois/mais/cacahuètes/noix/flocons de céréales, pas de graisse ajouté etc. Si tu veux plus d'info : Extudés, granulés, mélange de graines, ... ?

    0
  • sarou51

    normalement il ne faut pas donner de terre a bain ( c'est pas obligatoire disons ... ) est ce que   vous lui avais changer de nourriture ( le changement de nourriture est mauvais pour les animaux ) et est ce que vous lui donner des mélanges ( les mélanges sont mauvais pour les rongeurs car ils tris et ne mangent que se qu'il y a de gras  : ils peuvent devenir malade ... ) petite pub pour la nourriture ... moi je leur donne de la nourriture hami form  se ne sont pas des melanges et c'est très bon pour eu ( j'ai vérifier ... )

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.