Pourquoi Aria n'arrête pas de ronger les barreaux de sa cage?

Bonjour,

 alors voilà, ma petite ratounette, Aria, n'arrête pas de ronger ses barreaux.

Elle a moins de 6 mois et est avec nous depuis je dirai juin. Elle vit avec d'autres femelles dans une grande cage. Sa nourriture comporte de divers aliments ,nous préparons le mélange nous-même de manière à ce que celui-ci convienne aux besoins de tous nos rats. Aria mange à sa faim et sort tous les jours de sa cage.

Quand on lui met de pierres de sel, elle les ronge, mais cela ne lui empêche pas de continuer de ronger les barreaux de sa cage.

Nous pensons qu'elle est peut-être simplement nerveuse, mais je préfère vous posez la question, on ne sait jamais, peut-être est-ce lié à autre chose?


Merci d'avance, et bonne journée à vous.

  • chris'ska

    essaye des bois a ronger il y en a plein en magasin de plusieurs forme, jai meme pu trouver un jeu qui stimule lintelligence ou tu caches des friandises et il doit bouger des portes et lever des tirroir pour le attrapper il seclatent avec tu peux aussi donner des cubes aux oligo elements a ronger cest normalement destiné aux lapins il y a aussi des tas de jouets en bois pour quils se depensent comme ils le souhaitent

    0
  • Romane 2308

    D'accord, je vais essayer ça, merci Douceurs de rats.

    Seulement, quand elle sort de sa cage, elle est plus stressée qu'autre chose, mais se défoule quand même. Il faut qu'elle s'habitue je pense..

    0
  • Adorables rats

    Peut-être que tu devrais simplement passer plus de temps avec elle & la sortir plus longtemps qu'à son habitude.

    Ou une petite visite de routine chez le vétérinaire serais bien. Car les rats hyperactifs existent, même si c'est plutôt rare.

    Mais surtout essaie de passer plus de temps avec elle qu'à l'habitude. :)

    0
  • Romane 2308

    Sadako Y, comme dit dans la question, quand on lui met de pierres de sel, elle les ronge, mais cela ne lui empêche pas de continuer de ronger les barreaux de sa cage..

    Nous lavons toujours avec un produit non nocif pour eux et qui nettoie bien, plus aucune odeur, mais cela ne change rien.

    Merci tout de même pour votre réponse :)

    0
  • Romane 2308

    D'accord, merci à tous :) 

    0
  • Kitty :)


    Je pense que c'est parce que ta rate veux surement ce dépenser en sortant ou ronger quelque chose en général il font sa pour attirer notre attention ^^

    0
  • Romane 2308

    Merci de votre ami Andriel.

    Et merci à Coralie C également. En effet, elles peuvent au moins jouer à deux, mais cela n'empêche pas Aria d'embêter les plus âgées hihi  ^^

    0
  • Coralie C.

    Oui je pense que ça mérite d'être tenté, soit la sortir en une fois plus longtemps, soit la sortir 2 fois/jour... C'est déjà super pour elle qu'elle ait une copine de son âge, ça doit bien la défouler :)

    0
  • Andriel

    Moi elles le font quand elles me réclament. Nami à 2 mois et demi et Zoé 10 mois donc dans ce cas je les sors dans une pièce et câlins à gogo 

    0
  • Romane 2308

    Tout d'abord, merci pour votre réponse Coralie C.

    Aria est assez stressée à l'extérieur de sa cage, on ne la sors jamais seule, toujours avec sa coupine du même âge ,Topaze. Ce sont les deux plus jeunes, peut-être que c'est comme pour la votre, comme à part Topaze les autres sont plus âgées, elle ne sait pas "s'amuser" autant. Cependant, rien que dans sa cage, c'est une vraie boule d'énergie. Elle fait des sprints toute seule, et embête les autres en essayant de les retourner, mais elle fait moins la maligne quand c'est elle qui l'est...

    Donc, selon vous, on devrait essayer de la sortir plus longtemps/souvent?

    Merci.

    0
  • Coralie C.

    J'en ai une comme ça... Dans son cas c'est qu'elle a besoin de se dépenser plus que ses copines, quand on la sort plus de 2-3h elle ne le fait pas... (et ses copines sont âgées donc elle ne peut pas jouer avec comme elle veut)  bon courage en tout cas, c'est stressant quand ils font ça sans qu'on sache pourquoi ^^

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.