Comment faire cohabiter mon cochon d'inde avec mes lapins ?

Bonjour a tous, 

Voila j'ai un cochon d'inde de puis plus de 5 ans et je viens d'adopter 2 magnifique lapins âgées de plus d'un 1 an problème ... Je ne sais pas comment faire pour qu'ils s'entendent. Avez vous des conseils à me donner ?? Merci.

  • dorine73

    Chaoscilliation

    Apres chaque animalerie choisit les véto qu'ils veulent (sa ces eux qui voient). Perso dans la notre nos lapins viennent d'un super éleveur de notre région, on a très rarement des soucie avec ces lapins et quand cela arrive on met directement le lapin en quarantaine dans "l'infirmerie" de l'animalerie puis on appelle le vétérinaire, si cela est trop grave, on le redonne a l'éleveur mais en aucun cas on s'amuserais à vendre un animal qui ne va pas bien !

    Et je suis bien d’accord avec toi que certaines animaleries vendent des animaux malade et sa comme toi, je ne trouve pas cela normal ! 

    0
  • Wiskase0305

    Merci à tous pour vos réponses maintenant mon cochon d'inde et mes lapin sont "amis" merci :)

    0
  • Chaoscilliation

    Dorine73 : Ouais, des véto qui s'y connaissent surement pas alors. Parce que vu le nombre d'animaux malades qui sont vendus là dedans, c'est pas glorieux pour eux.
    Suffit de voir un jeune lapin malade qui est emmené par ses propriétaires chez le véto, la première question que ce dernier va poser c’est "et il vient d'animalerie ?". C'ets franchement pas pour rien. Mais après, vous faites ce que vous voulez, si vous voulez prendre le risque d'avoir un lapin malade avec des frais véto astronomiques tous les mois jusqu'à la fin de sa vie comme le mien, vous avez le droit.

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Bah quand je dis sa c est que je vais dans une animalerie ou c est pas des copeau mais de la litière pour chat et que c est un genre de grand parc ou les lapin et les cobaye sont ensemble jour et nuit et sa se passe bien d ailleurs quand on les vois il Sont coller tous ensemble et on ma jamais conseiller de donner du pain mais par conte une veto a dit qu on pouvais donner des baguette dure mais très dure pour eux ronger fin voila
    0
  • dorine73

    La santé sava car on la surveille de près, les animalerie doivent avoir des contrat passer avec des vétérinaire qui viennent souvent et les animaux qu'on soupconne d'etre pas bien nous ne les retironsde la vente.
    Après pour la génétique je suis bien d'accord qu'on ne peut pas savoir mais bon il faut deja bien choisir son éleveur.

    0
  • Chaoscilliation

    Toutes les animaleries ne sont pas comme ça, j'ai pas dit le contraire. Mais il y a au moins un point où ça pêche dans chaque animalerie.
    Ensuite, il reste un point essentiel, il est impossible d'être sûr de la santé d'un lapin en animalerie et impossible de connaitre sa génétique et le traitement qu'ont subit ses géniteurs.

    0
  • dorine73

    Chaoscillation, 

    pour les animaleries je suis pour et contre se que tu dis, il y a malheureusement des animaleries qui sont exactement comme tu le décris (cage trop petite et peu aéré, copeaux en fond de cage, naissance et il garde les petites..) mais heureusement toute les animalerie ne sont pas comme cela et je suis d'ailleurs contente de travailler dans une qui respecte les animaux au maximum (certe on ne pourra jamais les traiter comme il devrais etre avec des super grandes cages, les sortir souvent... mais il faut se que dire que c'est aussi de la vente). Heureusement aussi il existe des animaleries où la reproduction est interdite donc aucun risque de consanguinité.

    Pour ce qui est des conseil du vendeur je ne trouve cela pas normal que certain dise qu'il faut donner du pain et pas donner de légume sachant que ces derniers sont la deuxième base de l'alimentation lapin juste après le foin... se n'est pas normal ! 

    0
  • dorine73

    Bouba, 

    je travail moi même en animalerie, il nous arrive certes de les mettre ensemble mais se n'est que pour un moment. Comme le dise certaines personnes, les cochon d'inde et les lapins ne cohabitent pas ensemble et je suis bien d'accord avec cela, c'est d'ailleurs se que je dis au client lorsqu'ils veulent les mettres ensemble.

    0
  • Chaoscilliation

    Bouba : beaucoup de choses que font les animaleries sont pas bonnes pour les animaux et peuvent être source de maladies.

    Rien que les conditions de détention des rongeurs : souvent ce sont des vitrines en verre mal aérées avec des copeaux de bois.. rien que ça, c'est mauvais car ce sont des animaux extrêmement sensibles au niveau des voix respiratoires. D'ailleurs, mon lapin a un traitement a vie a cause de ça, il a été sauvé in extremis.
    Ensuite, les marques de granulés vendus, les 3/4 ne correspondent pas à l'alimentation que devraient avoir un rongeur et ça, c'est sans parler des conseils donnés. Combien de vendeurs conseillent le pain ? Combien conseillent les barres de céréales ? Combien de vendeurs disent de donner "peu ou pas de légumes" ? Beaucoup.. Beaucoup trop.
    Sans parler au niveau sanitaire : mettre les nouvelles portées avec les anciennes, laisser des animaux malades avec les autres, etc. Pour la traçabilité en cas de maladies à déclaration tardives, c'est moyen..

    2
  • Bouba & Loula ❤️

    Dans les animalerie il sont ensemble pourtant fin ses bisare pk n ont il pas des règle qui explique a ne pas mélanger les deux espèce
    0
  • hliu

    Ne jamais faire cohabiter un lapin et un cochon d'Inde. Jamais.

    1
  • Laurine S.

    Comme le dit Elo, les lapins et les cochons d'inde peuvent se tolérer, mais il ne faut jamais les laisser ensemble dans la même cage ou sans surveillance. Le lapin est bien plus fort et risque de tuer les cochons d'inde. Sans oublier qu'ils peuvent se refiler des maladies qui sont innofensives pour une espèce mais mortelle pour l'autre...

    2
  • Elo

    Hello,

    Les cochons d'inde et les lapins n'ont pas les mêmes codes de communication donc ce n'est pas une bonne idée de les faire cohabiter. Ils peuvent devenir amis, se voir lors des sorties de la cage mais l'idéal est qu'ils aient chacun leurs cages.

    Quelques liens pour te renseigner sur leur cohabitation : 

    http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

    http://www.cobayeaventure.fr/adoption/cohabitationlapin.php

    2
  • ISABELLE G.

    bonjour j'ai également une femelle cochon d'inde et 2 lapins, un mâle et une femelle que j'ai eux bébé, au début tout le monde s''entendaient bien, bijou ma femelle cochon d'inde était contente d'avoir des amis, mais quand les lapins ont pris de l'âge c'était plus pareil alors chacun leurs tour ils sortent, sauf le lapin mâle qui lui est en liberté dans l'entrée de la maison car il stressait en cage fermé il rongeait les barreaux, la lapine est en cage car elle est hargneuse et fait ses besoin partout en marquant son territoire c'est épouvantable, alors en faite je ne sais pas quoi vous conseiller, peut-être qu'une autre personne pourras vous conseiller mieux que moi, mais en tout cas les miens en grandissant voulais être seule et chaque un a leurs place c'est a dire séparés. 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.