Mon hamster nain russe gemis

Bonjour, donc voilà tout est dans le titre. J'entendais quelque bruit et je me suis aperçu que mon petit hamster gemissait, on aurait dit qu'il pleuré. 

Donc je l'ai pris dans mes mains il a continué a gemir ou pleurer et c'est calmé, là il se ballade dans sa sphere sous surveillance.

Avant je le sortait tout les jours quasiment, mais maintenant depuis 3 mois j'ai un jeune chat donc je le sort moins par précaution . Et c'est la premiere fois que je l'entend "gemir". 
Apres je ne sais pas si les hamster on des sentiments ou emotions?!

Ensuite il a l'air en parfaite santé, il mange boie, fait de la roue etc ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • Marine B.

    Tout va bien, là il fait sa roue, je n'ai plus entendue un bruit depuis, et pourtant je fais attention ;)

    0
  • Mathis.D

    Alors, des nouvelles?

    0
  • Mathis.D

    Bonne idée pour le plateau, il se peut aussi (comme le dit le 1er commentaire) il se peut aussi que cela ne soit qu'une poussière ou qu'une odeur...

    Le vétérinaire est une bonne idée mais si tu préfère te renseigner un peu tu peux aller sur le site qui est dans mon 1er message...


    0
  • Elodie L.

    Après tu sais, il suffit d'une petite poussière qui passe ou même juste une odeur qui l'intrigue ! Peut être celle de ton chat qui sait ! Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit malade ou quoi que ce soit mais si tu as des doutes tu peux toujours aller te renseigner auprès d'un vétérinaire ! :)
    0
  • Marine B.

    Merci à vous pour vos réponses. J'ai pris mon hamster dans mes mains et l'ai examiné il a l'air de ne rien avoir, donc aucune blessure. Le fait de l'avoir manipulé l'a calmé je ne l'ai plus entendu après. 
    Ses bruits ne venaient pas de la bouche, mais certainement de son nez, je ne comprend pas car il n'y a pas beaucoup de poussières, puisque je lui met de la litière de chanvre et non des copeaux de bois.

    Et oui je fais attention avec mon chat il ne peut pas avoir de contact direct avec car la cage est posé sur un meuble auquelle sur les cotés il ne peut aller, et j'ai mis un plateau sur le dessus de la cage comme ça il ne peut pas aller directement sur mes barreaux.

    0
  • Elodie L.

    Salut salut ! Qu'est ce que tu appelles gémir ? Je veux dire c'était un bruit venant de la bouche ou alors du nez ? Parce qu'il arrive par exemple que le mien renifle assez fort à cause d'une odeur ou de la poussière, on pourrais croire qu'il pleure aussi mais pas du tout ! Après si les hamsters ont des émotions, moi je le pense mais chacun son opinion à ce sujet !
    0
  • Mathis.D

    Je suis d'accord avec le premier commentaire.

    Je te conseille d'aller voir sur ce site: http://hamster-russe.eklablog.net/

    Puisque ton hamster fait de la roue, boie, mange et "s'amuse" dans sa sphère on peux supprimer la possibilité d'une convalescence.

    Fait aussi très attention à ton chat qui peut l'attraper lors de ses sorties même si tu le laisses 30 secondes.

    Fait aussi attention à ton chat avec les barreaux, il pourrait l'attraper et.. 

    Un chaque hamster à son caractère ses émotions à lui. Le plus souvent, quand un hamster gémit, c'est qu'il souffre, souffre énormément!!! ...

    Plusieurs possibilités s'ouvrent alors à toi:


    -Consulter un vétérinaire.

    -Autres... à toi de voir selon son état... informe toi... etc.

    Je te conseille grandement de visiter le site ci dessus qui répond à ÉNORMÉMENT de questions...

    J’espère que mon "aide" t'a aidé et  j’espère que ton hamster va s'en sortir...

    Bonne soirée. :)

    (PS: si le liens ne "fonctionne" pas, fait un "copier-coller"...).


    0
  • Frayze

    Pas de mauvais rêve ? Faut le tripoter pour voir s'il n'a pas de boule ou de plaie. Si je l'entendais ça pourrait peut-être m'aider >.<
    Tous les animaux ont des sentiments et des émotions !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.