Cochon d'inde agressif, que faire???

J'ai 2 cochons d'inde mâles péruviens âgés de 1 an et demi, un des 2 est dominant. 

Depuis 3 semaines j'ai 2 nouveaux cobayes, l'un a 2 mois et l'autre 5 mois.

Ils partagent une grande cage double, mais souvent il y a bagarre...

Je les sépare et les calme. 

Je sais qu'ils doivent s'habituer aux uns et aux autres mais quand on les voit se bagarrer, ça fait peur.

Que faire??? 

  • Gaelle C.

    Merci pour ton commentaire, je tenterai encore une fois pour voir...


    0
  • Abekei A.

    Je n'ai toujours eu que des chons mâles, et c'est vrai que les faire s'entendre n'est pas toujours facile. Mais jusqu'à présent j'y suis toujours parvenu. Souvent les bagarres sont impressionnantes mais il y peu de dégâts. Et ce n'est que pendant un temps, après, ils sont toujours devenus inséparables. Pour mes 2 "petits" derniers, j'ai cru que ça ne fonctionnerait pas, j'ai retrouvé un jour Humphrey avec un petit bout d'oreille en moins, mais je les ai laissé ensemble, sous surveillance au cas où ça dégénère. Et ils ont fini par s'entendre. Maintenant Tiburse se comporte comme la 2e ombre d'Humphrey, ils ne vont nulle part l'un sans l'autre. Je pense que les bagarres du début ne sont vraiment qu'une mise au clair de leur relation, et aussi une conséquence de leur jeunesse. Une fois tout ça passé, le naturel pacifique du cochon d'Inde reprend le dessus. Mais bien sûr ce n'est que mon avis basé sur l'expérience que j'ai eu avec mes pèpères.

    0
  • Gaelle C.

    Oui les 2 petits derniers s'entendent. Ce week end en leur faisant des câlins j'ai remarqué que le shelty avait une oreille entaillée et des croûtes vers le popotin... Donc je crois que la cohabitation ne sera pas possible. Mon profil c'est Tao et Yang.  

    0
  • julietom81

    Oui c'est sur ... Est-ce que l'Himalayen et le Shelty s'entendent bien ?? Parce que tu peut essayer de tout les jours par exemple mettre le shelty avec les 2 péruviens ( a tour de role ) et après pareil avec l'Himalayen :) ( c'est quoi ton profil yummypets ?? Moi Kinder,Tommy & Cie ♥

    0
  • Gaelle C.

    Je les sors tout les jours mais ils se cherchent et après ça se calme. Mais dans la cage il suffit que le dominant croise un des petits pour lui courir derrières leur marcher dessus, il fait sa danse de la dominance lol mais les 2 petits ne se laissent pas faire. En plus ils restent ensemble mais après coup de folie...

    Merci pour ton conseil Monique B

    0
  • Gaelle C.

    Les 2 péruviens sont "frères" mais les 2 nouveaux sont 1 Shelty et 1 Himalayen... Oui je pense aussi à un soucis de dominant.

    Merci pour ton commentaire JulieetTom

    0
  • julietom81

    Il ne faut jamais mettre 2 mâles ensemble !! A part si ils ont toujours vécu ensemble , moi mes 2 cochons d'indes bein il y a mon albinos qui veut pas que mon tricolore soit le dominant donc bagarre !

    0
  • Gaelle C.

    Ils sont dans une cage double dans laquelle ils peuvent circuler.

    Hier ça aller pendant un moment et d'un seul coup c'était la folie... Du coup j'ai bloqué l'accès à la cage du haut, mais ce matin surprise le dominant (Yang) était avec les 2 petits, j'ai vu qu'ils étaient calme, puis dans la matinée ils étaient tous dans la cage du bas et là bagarre, Yang avait des poils dans la gueule, je les ai séparé, fermé l'accès et levé l'échelle.

    J'ai pris la décision je vais les séparer même pour les balades...

    Merci pour ton conseil :)


    0
  • Mezou

    Coucou, 


    Ils vivent tous les quatre ensemble ? Moi je te conseillerais de les séparer, de faire deux groupes différents, parce s'ils se disputent souvent, et si ils sont aussi jeunes ... Ca risque de très mal tourner, même si la cage est grande. :/ 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.