Qu'elle est la meilleure alimentation a donner au hamster ?

Aliment a donné ? 

  • Mélissa

    alimentation complete accompagné de legumes ( carottes ) et de fruits( pomme , framboise ) frais

    0
  • Dwalin

    Coucou,

    il y a encore beaucoup de fausses rumeurs par rapport à l'alimentation du hamster.

    Dans la nature, le hamster mange principalement différentes graines, des insectes et des herbes. Donc un mélange adapté est composé des différentes graines et céréales, des insectes et des herbes séchés. Le problème: on en trouve difficilement dans les commerces francophone. Moi je commande mon alimentation chez http://www.die-nager-kueche.com/hk-fertigmischungen/, je vis à la frontière. Mais il y a la possibilité de faire son propre mélange équilibré : http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=188

    Les mélanges en commerce sont svt des extrudés, ils contiennent trop de graisse et du sucre/miel/mélasse qui est très mauvais pour le hamster. Le sucre/miel/mélasse est svt responsable des maladies chez les hamsters comme le diabète et provoque des complications comme coller les abajoues. Vous avez déjà regardé la liste des ingrédients : presque que des dechtes! Des exemples:

    - sous-produits d'origine végétale, céréales (40 %), légumes, minéraux, graines.: Déjà il y a 40% de céréales, alors que l'aliment principal devrait être un mélange de graines; ce céréal est svt le blé qui n'est pas intéressant au niveau nutritionnel (peu de vit, peu de minéraux) mais il n'est pas cher. Sous-produits d'origine végétal sont des dechets, en plus il est marqué au premier lieu de la liste, ça veut dire "ingrédients principale" soit disant plus de 40%, car les céréales font déjà 40%. Sous-produits: coquille des noix, coquille des cacahuètes, paille, des dechets de la fabrication du muesli etc. Donc vraiment pas à conseiller. Comme sous-produits + 40%, céréales 40% (sous forme de croquette évidament), il reste que +-15% minéraux et graines.

    - céréales (42 %), graines (23,5 %yummypets.com/forum/view/363-qu-elle-est-la-meilleure-alimentation-a-donner-au-hamster-, dont 15 % de graines de lin), légumes (10 %, dont 1 % de carottes, 5 % de tomates, 5 % de piments, 10 % de panais), sous-produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, fruits (4,5 %, dont 21 % de pommes, 52,5 % de raisins secs, 21 % d'ananas), noix (3 % de cacahuètes), minéraux, huiles et graisses, levure, herbes aromatiques, extraits de fleurs de souci, fructo-oligosaccharides. Trop de graines de lin, de nouveaux des sous-produits, ananas n'a rien voir dans l'alimentation du hamster, extraits de protéines végétales (svt issu des os, reins, foie etc, alors que le hamster mange tout simplement des insectes), piments n'a rien à voir dans l'alimentation du hamster, céréales et graines ne sont pas spécifié donc pour le céréal certainement du blé, huiles et graisses ajouté!, fructo-ologosaccharides=sucre.

    Alors le mélange maison contient: "Rote-Hirse, Silber-Hirse,  Plata-Hirse, Senegal-Hirse, Gerste, Buchweizen, Kanariensaat, Hagebuttenkerne, Mariendistelsaat, Negersaat, Sesam, Blaumohn, Perillasaat, Leinsamen, Hanf, Kardisaat, Spinatsamen, Karottensamen, Zwiebelsamen, Radieschensamen, Petersiliensamen, Zichoriesamen, Unkrautsamen (Mischung aus über 30 verschiedenen Samen), Grassamen,  Mariedistelblätter, Brennesselblätter, Petersilie, Luzerne, Ringelblumenblüten, Hibiskusblüten, Kamilleblüten, Rosenblütenblätter, Hopfenblüten, Kornblumenblüten, Malvenblüten, Rosenblütenknospen, Sonnenblumenblüten, Gänseblümchenblüten"

    Mehr Infos: http://www.die-nager-kueche.com/hk-fertigmischungen/h-k-fertigmischung-fur-campbells-hybriden/
    traduit : millet rouge, millet commun,  millet plata, millet perle,orge, sarrasin, alpiste, graines d'églantine, graine de chardon marie, graines de niger, sésame, pavot, sémence perilla, graines de lin, graines de chanvre, graines de cardi, graines d'épinard + carottes + oignions + radis + persil + courgettes, graines de gazon, feuilles d'herbes (chardon marie, ortie); persil, luzerne, fleurs (souci, hibiscus, camille, rose, houblon, barbeau, mauve, tournesol, paquerette).
    Pas de sous-produits, ni de huiles/graisses/sucre/melasse/miel/vitamines/minéraux ajouté, pas uniquement des graines de mauvaise qualités etc.
    Comme protéine, on donne des vers de farine, gammarus, des vers de soi etc.
    Chaque graine apporte des minéraux et vitamines, donc il ne faut pas ajouter des doses énormes des vit artificielle (ce qui est le cas pour les croquettes, extrudés etc.).

    Opté pour un mélange plus naturel, pour la santé de votre hamster et pour respecter la nature du hamster.

    Bonne journée!

    0
  • Nina T.

    Tu peux donner des croquettes alimentaires en animalerie mais fait attention quannd même qu'il n'y est pas trop d'arachnides, mais et graines de tournesal car c'est gras donc moi je conseil de les mettre à part et quand il fait un effort lui donner pour le récompenser :)

    Voila mon ptit conseil :p

    0
  • ULTiiMaTuM

    plutôt une alimentation complete (graines ou alors du pain,des pommes,des friandises) 

    donne lui un peux de tout dans sa mini gamelle ;)

    0
  • aude S.

    bonjour je suis un perdu pour l alimentation car j ai lue tellement de chose donc voila se que je lui donne es bon

    pomme , croquette pour hamster , du jambon de temp en temp et un bout de carotte

    0
  • Hamsterdam

    Il faut lui donner ses croquettes quotidiennes, perso moi je change de type de croquettes lorsque le paquet actuel est terminé (seulement si je ne trouve pas le type de paquet actuel en animalerie) et ça ne change rien du tout au niveau de leur santé, ils ont même l'air d'adorer. ;)

    N'oublie pas de lui donner des fruits de type banane (1/2 rondelle par jour ou tous les 2 jours suffit) ou pomme, si tes parents ont cuisiné des pâtes et qu'il y a des restes (pâtes cuites, sans sauce ou autre que ce soit) tu peux leur donner, de même que le riz.

    Ils aiment aussi l'oeuf, et les vers ! Attention, ce sont des vers spéciaux, ne va pas leur donner des vers de terre... demande des vers spéciaux en animalerie, ça se vend généralement sous boîte plastique :)

    Ah, j'oubliais, je leur donne aussi quand j'achète des friandises des espèces de croquettes aux carottes et au blé, ils adorent ça ! Ce peut aussi être aux fruits des bois.

    En animalerie ils vendent aussi des sticks à ronger, moi je leur en achète de temps-en-temps mais pas souvent car souvent il en reste qu'ils ne mangent pas car ce n'est plus très frais. 

    Voilà, j'espère t'avoir aidée ! ;)

    0
  • capuciine...

    j'ai un hamster " torpille" de 1an et deux moi et moi je lui donne que des croquettes et une fois par semaine une petite friandises mais surtout ne change jamais de croquettes garde tous le temps les meme

    0
  • mimimatou

    L'endive il me semble que ce n'est pas bon pour eux 

    0
  • mimi_star_22

    ben des morceau de pomme de l'endive de la salade 

    0
  • mimimatou

    Je sais mais il ne faut pas oublier que dans son environnement naturel qui est la nature il mange des végétaux ou autre éléments naturelle et moi je voulais savoir qu'elle aliment se rapproché plus se son alimentation naturelle !

    0
  • mimi_star_22

    donne lui des croquette alimentation complete pour hamster car aussi non pour les autre croquette il tri donc ne mange pas tou

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.