[aide] Elle est peut-être en gestation, des questions à vous poser

Bonjour, en fait, j'ai vu que ma femelle qui est avec mon mâle a un peu grossi, et prépare son nid, je me suis dit que peut-être elle est en gestation, donc si elle l'est, je veux prendre toutes les précautions pour bien m'occuper d'elle donc des questions :

-Le matin en voyant que j'ai des petits hamsters, qu'est-ce que je fais ?

-Est-ce qu'il faut aller voir un vétérinaire ?

-Quand est-ce que je pourrais retoucher à ma femelle ?

-Est-ce que je dois enlever le mâle ou non ?

  • kenza G.

    elle est enceinte surtout ne l'approche pas elle peu manger c'est nouveaux a cause du stress, aussi elle peu devenir agressif et protectrice, va voir le vétérinaire pour la nourriture des nouveaux né, je pense que leur nourriture est differente a cela des adultes hamter, a bientot.

    0
  • crazyfamilly

    Ma maman hamster à eu une première portée de 3 et les a mangé elle était stressée je pense avec le fait que se soitla première fois. 2ème fois 6bebes papa aux petits soins avec maman et elle aux petits soins de ses bébés attention des cette mise bas elle est devenu plus agressive ! Et enfin 3ème portée 11 bébés dont London n avais encore les 6+2 autres (car nés 1 moi et demi après les 6) donc 19 hamsters sur les bras. N'étant pas présente à ce moment mon père a tué 10 des 11 bébés london à été la seule rescapées gardée juste pour que "Abby ne soit pas gênée par les mamelles pleines de lait" on s'est débarrassé avec beaucoup de mal des 6 bébés london est restée avec ses parent maintenant chacun sa cage. Et à cause d'un accident la maman abby est morte laissant derrière elle une belle histoire familiale et de beaux bébés et un "mari" trop mignon <3 

    0
  • Hamsterdam

    Alors déjà la règle de base : NE PAS TOUCHER A LA CAGE ET NE PAS L'APPROCHER !

    La femelle serait capable de manger ses petits par stress (c'est arrivé avec moi 2 fois).

    Donne-leur juste la nourriture.

    Il est inutile d'aller chez un vétérinaire :)

    Tu pourras retoucher à ta femelle dans les environs 2 semaines qui suivent l'accouchement.

    Si tu dois enlever le mâle ? Et bien tout ce que je sais c'est que la première fois que ma femelle a accouché, il y avait le mâle et les petits sont morts. La deuxième fois, j'ai enlevé le mâle et les petits sont restés vivants. :)

    J'ai remis le mâle lors d'un troisième accouchement, le petit est mort... A toi de voir ;)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.