hamster ou cobaye

bonjour

je voudrais adoter un rongeur mais je ne sais pas trop quoi choisir 

vous me conseillez un hamster ou un cobaye 

merci pour vos réponses

  • sara B.

    merci beaucoup Axelle :)

    0
  • Axelle C.

    Réponse pour le choix :

    Pour le choix du hamster ou cochon d'inde, tout d'abord le hamster vit environ 2 voir 3 ans selon les races tandis que les cobayes c'est environ 8 ans. Ensuite, le hamster peut loger dans une cage qui prend pas énormément de place contrairement au cochon d'inde ou l'idéale serait une cage de 1 mètre. Enfin le cochon d'inde s'apprivoise mieux que le hamster mais si on peut préférerait la compagnie d'un congénère et le cobayes a besoin de vitamine C par légumes de préférence tout les jours.

    Réponse pour la reproduction :

    bonjour, pour la reproduction il faut faire un choix choisit car le hamster ce reproduit assez "facilement", mais il fait faire quand même faire attention avec la femelle et le mâles, s'ils s'acceptent ou pas mais aussi la durée de gestation. Alors que chez les cochon d'indes, c'est plus compliquer car la femelle ne doit pas ce reproduire avant au moins 4 mois a l'idéal, mais pas trop tard non plus 8 ou 9 mois par rapport a la taille du bassin ou le conseille serait le mieux vue par un vétérinaire.

    Enfin, il faut savoir que les hamster par la suite il faudra séparer les mâles des femelles (donc plusieurs cages) et les cochons, pas forcément les séparer (seulement lors des chaleurs de la femelle) mais c'est que ce n'est pas la même taille, donc dans l’idéal 2 cages de 1 mètre serait le mieux, mais il faut trouver la place.

    voila j’espère que sa ta renseigner :-)


    0
  • ines G.

    les cochons d'inde font moins de bruit la nuit. et ils sont plus câlins non?!

    0
  • sara B.

    j'aime bien les hamsters aussi ^^

    et pour la reproduction c'est dur? 

    0
  • canounette

    jais un hamster chinois vraiment trop mignon ,il a deja deux ans en pleine forme il s apprivoise parfaitement ;)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.