j'ai décidé de prendre un cobaye besoin de conseils svp

bonjour

voilà j'ai décidé de prendre un cobaye comme ma mère n'aime pas les animaux qui ne sont pas calmes :p

bref je voudrais prendre un cobaye vu qu'il est plus tendre et calme j'ai lu quelques articles sur l'apprivoisement et tout mais j'ai besoin de quelques conseils des gens qui addoptent déjà des cochons d'indes.

je compte faire une repro donc vu que je n'ai jamais eu des cobayes le mieux c'est de prendre une femelle d'abord pour en savoir plus d'elle ou bien je peux prendre un mâle et une femelle?

je ne vis que dans un appartement donc je compte avoir une seule cage si j'ai un couple et femelle enceinte dois je séparer le couple après la naissance?

voici mes premières questions d'abord je posterais ensuite les autres si ça ne vous gêne pas :)

déjà vous m'avez aidé pour le choix j'espère avoir vos conseils aussi merci beaucoup ^^

  • Lucie D.

    Deux mâle risque de se battre jusqu'à la mort
    0
  • Lucie D.

    Si tu veux des animaux calme prend les chez un particuliers ! Il faut en prendre deux et plutôt deux femelle psk deux risque de se battre jusqu'à la mort !
    0
  • Sylvain B.

    Bonjour a tous. 

    Juste un petit mot pour dire que mon Woody vit avec ses deux fils dans la même cage et ça se passe sans soucis.  La mère vit juste au dessus, cage séparée bien sur.

    Au moment des menstruations, les trois mâles montrent un intérêt certain pour ce qui se passe au dessus mais je n'ai jamais eu de "bataille a mort" comme je peux lire sur ce fil. Plus de stress pour les 3, ça c'est sur (la raison pour laquelle je veux trouver une famille d'accueil pour Madame), quelques roucoulements, quelques tentatives de se monter les uns sur les autres - vite avortées et sans blessures. Rien de plus. 

    Vous devez avoir des cochons teigneux pour qu'ils se battent a mort. Ou alors de petites cages. Les miennes ne sont pas terrible pourtant : 60x130cm. Mais celle des mâles est ouverte 24/7, ils sortent quand ils veulent. Peut être que ça aide. 

    A moins que cela ne soit les liens du sang mais j'en doute.

    Sinon, je partage les conseils déjà donnés pour la repro :  pas d'achat au même endroit pour éviter la consanguinité, séparer les petits de la mère des 15j (ils sont sevrés de toutes façons), attendre que la cochonne ait au moins 6 mois pour qu'elle ait le temps de faire quelques réserves (cas de mères trop jeunes qui meurent d’épuisement au premier allaitement).

    J'ajoute que gérer un élevage de cochons n'est pas de tout repos et si ce n'est pas fait sérieusement on peut vite se retrouver avec une centaine de cochons (comme les lapins, ils ne pensent qu'a ça... :).

    Si je devais faire un choix mâles ou femelles, je prendrais des mâles : ils sont plus curieux et moins peureux que les femelles qui ne cherchent que la tranquillité d'un nid (pour mettre bas :p). 



    0
  • Marina A.

    Sache qu'il vaut mieux prendre une femelle , le mâle n'interviendra que pendant 3 jours / la nuit séparés , généralement si ça ne prend pas tout de suite c'est rare ! Mais il faut emprunter un mâle , car tu ne pourras jamais les avoir dans la même cage , de même comme te le conseille Cécile C. " Si tu as des bébés males, il faudra donc que tu les sépare également rapidement de la femelle sous peine d'avoir une nouvelle portée immédiate, ce qui est dangereux pour la vie de la femelle. Les mâles ne peuvent pas vivre dans la même cage s'il y a une femelle dans la maison, sinon ils se battent à mort. Donc il faudra que tu ais une cage par mâle..."

    c'est la triste vérité , c'est pour ça que je ne fais pas reproduire mes femelles , je n'adopte que des femelles puisqu'au bout du bout, il faut bien séparer les mâles , des femelles !!!!

    sinon bonne chance , pour te passer l'envie de faire de la reproduction :

    je te conseille d'aller voir mon blog consacré à mes chons et d'aller rechercher les posts dur Frankie:une fausse couche , c'est rien à côté ,

    c'est trop dur de te dire quoi comme ça , vas-y et tu comprendras pourquoi la reproduction , c'est pas toujours comme on pense ,

    voici le lien :https://faithless8052.wordpress.com/?s=frankie

    ou :https://faithless8052.wordpress.com/2014/02/26/pour-lire-lhistoire-de-frankie-une-de-mes-cochons-dindes/

    ou  http://wp.me/1gAzr  mais faut après aller dans recherche à droite de l'écran , tu déroules un peu et là tu tapes Frankie !


    0
  • sara B.

    je prendrais une femelle merci pour vos réponses ;)

    0
  • cochon D.

    tu peux prendre 2 mâles si tu veux mais j' ai une amie (propriétaire de pirate) qui en a eu 2 qui se sont battus même sans femelle.

    et si tu veux en prendre plusieurs plus la cage est grande plus ils sont heureux.

    0
  • Animaux ma vie


    je ne trouve pas que prendre deux cobale pou les repro soit correct car a force cela peut entrainer des malformation et la mere peut devenir agressive

    1
  • mathilde Z.

    J'ai un élevage d animaux est je voudrais vous donner quelque conseilles

    Tout d'abord il faut prendre un mâle et une femelle m est pas dans la même animalerie ou le même élevage

    Les deux nedoivent pas être dans la même cage ou sinon vous pouvez séparer une grande cage avec une fermeture en bois

    Car il faut savoir que sinon lafemelle seras constamment en chaleur et sa iras pas du tout par ce que 30 minutes après avoir donner naissance à ses petits elle peux reporter et sa c est pas bon du tout

    Ci vous voulez plus de conseillé je peux vous aider sur mon site :l'elevage de lilie

    -1
  • Cecile C.

    Bonjour,

    Pour son bien-être, il ne faut pas que la femelle cochon d'inde ait plus de 2 portées par an. Le temps de gestation est d'environ 3 mois. Donc, il faut que la femelle et le mâle vivent séparément dans deux cages le reste de l'année, voire qu'ils soient placés dans deux pièces différentes sinon le male va couiner toute la journée pour appeler la femelle et ça peut vite devenir agaçant (surtout si tu recherches des animaux calmes). Ensuite, il faut savoir que les mâles cochon d'inde sont matures sexuellement à environ 3 semaines. Si tu as des bébés males, il faudra donc que tu les sépare également rapidement de la femelle sous peine d'avoir une nouvelle portée immédiate, ce qui est dangereux pour la vie de la femelle. Les mâles ne peuvent pas vivre dans la même cage s'il y a une femelle dans la maison, sinon ils se battent à mort. Donc il faudra que tu ais une cage par mâle...

    Comme tu l'imagines, ça peut vite devenir compliqué de gérer des couples et des portées de cochons d'inde. Si tu n'en as jamais eu, je te conseille de prendre une ou deux femelles pour commencer (les cochons d'inde sont sociables et aiment vivre à plusieurs) et de voir si ce type d'animal convient à ta famille. Ensuite, si ça se passe bien, tu pourras envisager la reproduction.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.