Mon hamster est énorme que faire ??

Mon hamster mange tout le temps il ne maigrit pas j'ai peur pour sa santé avant il était le plus magne de ca troupe je croie qu'il et angoisser car il et tout seul mais ma mère ne veut pas que je prenne deux hamster solutions pour l'apaiser et le faire maigrir j'ai essayer des exercice mais je n'arrive pas a le faire maigrir
  • Nuii

    De rien, je suis heureuse d'avoir pu t'aider =).
    0
  • Animaux ma vie

    Oui merci c'est génial l'idée de cacher de la nourriture et je lui et fait une grande maison avec un tuyau et une boite MERCI
    1
  • Nuii

    Coucou ! Premièrement, ne prend surtout pas de deuxième hamster. Les hamsters sont très territoriaux et si tu introduits un second hamster, ils vont se battre jusqu'à ce que l'un d'eux meurt (et ça stressera encore plus ton hamster qui sera obligé de défendre continuellement son territoire) et s'ils sont de sexe opposé, en plus d'avoir les bagarres tu risques d'avoir des petits. Pour le faire maigrir, tu peux commencer par réduire la quantité (progressivement) de nourriture que tu lui donne. Tu peux regarder sur internet qu'elle quantité tu dois lui donner (en gr) et une fois arrivé à cette quantité tu ne réduits plus. Ne t'inquiète pas si ton hamster réclame de la nourriture tout le temps, c'est juste que ces petites bêtes là sont très gourmande, donc temps que tu lui donneras à manger il mangera en continu. Ensuite, fait attention aux aliments trop sucré. Je ne sais pas si tu lui donne des fruits par exemple, il ne faut pas en donner beaucoup. C'est une petite portion par semaine maximum si je ne dit pas de bêtise. Petit truc en plus aussi, au lieu de lui donner toute sa nourriture dans sa gamelle, tu peux lui en cacher une partie un peu partout dans sa litière. Ça lui fera une activité pour ne pas qu'il s'ennuie et il n'engloutira pas tout d'un coup. Ah, et en attendant qu'il maigrisse, essaye de lui trouver une maison un peu plus grande pour qu'il puisse si cacher (un rouleau de papier toilette par exemple). Ça peut le stresser de ne pas pouvoir se cacher. Voila, j'espère avoir pu t'aider ^^. Bye
    0
  • Animaux ma vie

    il et obliger de dormir sur un p'tit matelas dans sa cage car il arrive plus a rentrer dans ca maison aider moi je vous en pris
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.