Comment préparer l'arrivée d'un chien avec une lapine ?

Bonjour je prévois d'adopter un chien. J'ai une lapine encore jeune qui a un an et j'ai essayé de l'habituer à la présence d'un chien en la mettant en contact avec des peluches, seulement, elle est devenue hystérique et maintenant elle attaque tout ce qui s'approche à moins d'un mètre de sa cage on doit la tenir pour lui mettre sa nourriture

Avez-vous des options à me suggérer pour que Flèche soit moins cinglée lorsque l'heureux venu arrivera ?

 
  • Lowicorn

    Salut à toi !!

    Je ne pense pas qu'en la mettant en contact avec des peluches va arranger la situation ! Une peluche n'est pas vivante, ni mobile.  
    Si elle est devenue agressive, je ne pense pas que ce soit du simplement à la présence d'une peluche, ce n'est pas logique. Peux-tu me décrire comment tu "l'habituais" ? Si tu faisais bouger la peluche devant elle ? Quel âge a t-elle ? Peut-être est-ce le fait qu'elle ait un "nouveau" compagnon peluche dans sa cage qui ne lui plaît pas, qu'elle en a peur ? Il y a pleins de choses qui manquent pour que je puisse te donner des conseils.
    En tout cas, si tu dois avoir un chien, déjà il faut voir si ce chien n'est pas capable de lui faire mal simplement en jouant.. Tu peux très bien les éduquer pour qu'ils puissent se tolérer, mais il suffit d'un coup de patte non intentionnel pour finir chez le véto..

    Je pense sincèrement que le mieux et de laisser d'abord le chien renifler la cage avec le lapin à l'intérieur, qu'ensuite, après un long moment de mise en situation, tu présentes les deux en ayant le lapin dans tes bras. Si ton lapin à peur, ou si ton chien est excité comme une puce, ce n'est pas la peine, ça va mal finir.

    Il faut apprendre au chien à rester calme quand le lapin est présent. Tu peux après cette étape, sortir le lapin en liberté et tenir le chien en laisse afin de contrôler ses pulsions.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera !


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.