mon lapin ne veut jamais sortir de sa cage

a chaque que fois que j'ouvre sa cage il ne veut pas sortir :'(

il ne veut pas sortir je ne sais pas comment faire et sa m'embète
  • Eline C.

    Tu pourrais peut être laisser la cage ouverte dans une pièce sécurisé et sortir pour attendre un peu
    0
  • PauloM

    Bonjour,

    Les lapins sont de nature peureux, il est donc tout à fait normal qu'il ne sorte pas de sa cage quand vous êtes là. De plus, en fonction de l'environnement extérieur qui entoure la cage, le moindre bruit ne l'encouragera pas à sortir et le sol doit être adapté à lui (en effet, les lapins ne sont pas habitués au carrelage).
    La solution de @Lowicorn et @Léaaw est très bien pour l'inciter à sortir. Un tapis, des friandises, un peu de patience et hop !

    1
  • Lowicorn

    Bonjour !

    Votre lapin à sûrement peur de sortir ! Mais ça viendra, il faut le laisser décider ☺ Laissez la cage ouverte et soyez proche de lui. (Vous pouvez mettre un petit tapis devant la sortie afin qu'il pense qu'il se réceptionnera bien. Le mien ne voulait pas sortir sur le parquet car il glissait, mais avec un petit tapis devant l'entrée il sautait sans crainte)

    0
  • Eva H.

    bonjour ,

    moi aussi mon lapin ne veux jamais sortir.....IL est surment peureux et pas très sosiable je vous conseille de le sortir tous les jours et de passé beaucoup de temp avec lui .
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.