Quel rongeur est fait pour moi ?

Bonjour à tous !


Je me présente, Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans et je suis actuellement en école d'infirmière.

Je souhaite depuis un bon moment adopter un rongeur cependant je ne sais pas lequel choisir...

J'ai déjà eu une gerbille auparavant lorsque j'étais plus jeune. Et aujourd'hui je souhaiterai adopter un autre rongeur.

J'aimerai en adopter un seul (donc un rongeur qui de préférence ne soit pas grégaire), qui soit diurne (car il sera sans doute dans ma chambre) et qui soit assez affectueux envers moi.

Pouvez vous m'éclaircir sur lequel serait le plus adapté à mes attentes ?

Merci ! ☺

  • Maelie L.

    Je te conseille plutôt,un cochon d'inde, car cet animal est très affectueux il a besoin de beaucoup d'amour ! et de bisous et beaucoup d'attention ! il ne fait pas de bruit le soir du tout (il vit le jour et il dort le soir)!Si tu le prend le soir avec toi en regardant la télé tu verras il se blottira) contre toi et dormiras ! puis la cage ne sent pas !(si tu veut que sa sent pas prend de la litière chanvre cela vaut mieux pour lui !) bisous et bonne journée! 

    Et en plus les cochons d'inde ont vraiment une bouille a bisous

    ils montreront les notes sur leurs caractère et leur façon de vivre comme (câlin joueur etc..

    0
  • Lowicorn

    Bonjour ! 

    Combien de temps consacrerais-tu à cet animal ? Je te conseillerai bien un lapin, qui est un "rongeur" (lagomorphe) plutôt intelligent et qui vit très bien en chambre/appartement avec une cage adaptée et au moins une sortie par jour. Ce sont des animaux crépusculaires (ils dorment souvent l'après-midi mais en général le lapin s'adaptent à l'humain avec qui il cohabite) Les lapins vivent à plusieurs normalement mais un lapin seul n'est pas forcément malheureux, au contraire ! Ta chambre sera son territoire et il sera content qu'aucun autre animal ne pénètre celui-ci. Après il faut lui consacrer quand même beaucoup de temps car il peut vite s'ennuyer et stresser si on ne s'occupe pas assez de lui. Pour les autres rongeurs, j'ai déjà eu des rats, qui sont très sociables et avec qui on peut passer pas mal de temps. Ils sont intelligents et curieux, ce qui les rend attachants. Mais j'ai trouvé qu'il était plus difficile de s'en occuper qu'un lapin. Il faut aussi savoir si tu veux un animal sur le long terme ou non, car un lapin peut vivre 10 à 15 ans pour les plus robustes. (le mien à déjà 7 ans.) J'ai également déjà eu un cochon d'inde qui est le mixte parfait entre un lapin et un rat, affecteux mais qui reste très craintif, ce qui peut empêcher qu'un lien fort se créé. A toi de voir le temps que tu peux lui accorder, que cela soit dans la journée ou sur plusieurs années, l'entretien, et la complicité que tu cherches ☺ Bonne soirée ! Laurène, la maman de Pirate & Caprice
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.