Mon hamster a une infection, que faire?

Bonjour mon hamster à une sorte de grosse bosse marrons au niveau de ses glandes mammaires et de son anus (je ne sais pas exactement où c'est assez grand)


Pouvez vous m'aider à savoir ce que c'est et comment le soigner s'il vous plaît ?

C'est une femelle, elle va bientôt avoir un an, elle n'a jamais eue de portées

  • Anaelle L.

    Si il y a déjà deux tumeurs, il se peut aussi qu'il y en ai d'autres en interne malheureusement. La chienne d'une amie avait une tumeur mammaire que le vétérinaire n'a pas pu opérer car si il enlevait la tumeur, il ne resterait pas assez de peau pour refermer. La chienne a continué son train de vie mais petit à petit ça c'est dégradé. Surtout que, je ne sais pas si c'est le cas du hamster, la chienne léchait beaucoup sa tumeur ce qui finissait par endommager la peau. Il fallait alors désinfecter très très souvent toute la peau sur la tumeur. Jusqu'au jour où la tumeur c'est complètement ouverte, et là ça a été la fin malheureusement.


    Après, quand j'étais en stage chez un vétérinaire, j'ai aussi vu un autre type de grosseur. C'était sur un petit chien, il avait une petite grosseur abdominale. C'était une petite hernie de la poche intestinale. Le vétérinaire a opéré le chien et tout est rentré dans l'ordre.


    Dans votre cas, sachant que la grosseur a une couleur marron je pencherai plus sur la tumeur. Mais dans les deux cas il faut vite aller voir un vétérinaire NAC. Si on attend trop, les tumeurs vont se multiplier et il ne sera plus possible de donner une chance de guérison à votre petit animal.
    0
  • Gwena E.

    Pourtant apparemment les tumeurs n'ont pas l'air de faire souffrir les hamsters alors que le mien a l'ai de vraiment avoir mal et d'être pas bien
    0
  • Gwena E.

    d'accord, merci
    0
  • Anaelle L.

    Direction le vétérinaire, des boules comme ceci sont sûrement des tumeurs. Vous ne pourrez malheureusement pas le soigner vous même, mais le vétérinaire pourra regarder si jamais il peut y enlever.
    0
  • Gwena E.

    Pour plus de précisions : il c'est également mit à boire beaucoup en ce moment
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.