Quelle cage pour hamster ?

Bonjour, 

je souhaite adopter un hamster d'un élevage de hamsters syriens. Je regarde donc pour une cage qui serait adapté, et pratique. Que me conseillez-vous ? Merci
  • Julie B.

    Je te conseille aussi de choisir une grande cage à hamster, j'ai offert à ma cousine (qui adore ces animaux) une de la marque Ferplast qui sont souvent d'une bonne taille. Parfois celles qui sont offertes en animaleries sont trop petites. Ces animaux sont petits mais ont besoin de se dépenser et donc, d'un grand espace. De plus, le hamster syrien est beaucoup plus grand que les hamsters nains. Comme vous a dit PauloM, je dirais au moins 80 cm de longueur. N'oubliez pas les accessoires! Ils sont aussi importants que la cage.


    Julie. 

    0
  • Romain J.

    Bonjour, 


    Je vous conseille ce site internet qui traite de divers sujets en rapport avec les hamsters, y compris le sujet de la cage pour hamster.


    En espérant vous avoir aidé ☺

    -1
  • PauloM

    Cela dépend bien évidemment de votre budget mais il faut dans tous les cas que la cage possède l'équipement de base (tunnel, roue, plateforme...) - sinon c'est à prévoir en plus - mais il est conseillé de prendre une cage d'au moins 80 de long et 60 cm de hauteur si possible sans barreaux (ou alors très serrés) avec un grillage au dessus.

    Après l'exercice, c'est important pour eux : de mémoire, ils font entre 3 et 4 heures de roue par jour (surtout le soir) donc il est conseillé d'enlever la roue avant de vous coucher sinon vous risquez de ne pas vous coucher de bonne heure !

    Ma soeur a pris sa cage pour hamster syrien sur le site auberdog.com et elle en est ravie (je crois que c'est le modèle 
    0
  • Claire-Marie B.

    Je te conseille de prendre une cage avec un tuyau.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.