Pourquoi mon cochon d'inde couine?

Pourquoi mon cochon d'inde fait des couinements aigu lorsque je lui grattouille au niveau du dos et du ventre, elle ne se débat pas mais fait des couinements aigu comme s'il elle voulait se plaindre. la dernière fois qu'elle a fait ça on a été chez le vétérinaire qui a trouver une carence en vitamine C depuis elle a des compléments a prendre et que je veuille a ce que ce soit correctement fait. elle a grossit d'un coup. qu'est ce que ça pourrait etre et que puis je faire? please help me.. je suis vraiment très inquiète ..

  • ines G.

    je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, le miens couine bizarrement, comme si il était asthmatique mais apparemment c'est son couinement naturel quand il réclame ou qu'il discute. en deux ans il n'a jamais eu de soucis

    0
  • Madeline

    non, la mienne fait un couinnement aigu comme quand le veterinaire lui a fait mal je commence a reconnaitre tous ses sons et je n'aime pas du tout celui là. au niveau du ventre je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas du bon foin je l'ai changer et la ca a l'air d'aller surtout le temps aussi qu'elle trouve comment se servire de la boule a foin. fin bon, ce soir je l'ai prise durant une heure a faire des calins car elle etait agitee, elle éternuer au moins six fois et avait les oreilles chaudes j'espere que c'est moi qui me fait des films. j'ai eu peur une fois quand elle a eu sa carence je ne voudrais pas que ca recommence ca voudrait dire que je m'en occupe mal alors que je fais mon possible pour qu'elle ait une vie tranquille ... je voudrais lui faire faire des bebes mais au moindre signe deja là j'ai peur qu'elle aille mal alors avec des bebes ... !

    0
  • alexy

    s'est normal quel couine moi j 'en avait un avant elle me le fesait quand ellle avait fin 

    0
  • Madeline

    je l'ai vermifugerr une fois la je fais la deuxieme fois (avec un peut de retard car mon ami ne savait pas comment faire et il avait peur de lui faire mal) elle ne peut pas etre enceinte car je l'ai eu a deux semaine chez un particulier. merci pour le lien :)

    0
  • charlene W.

    va voir sur ce lien http://chonchonpassion.over-blog.com/pages/La_vitamine_C-3683020.html  , sa parle de vitamine C

    0
  • charlene W.

    d'accord, parce que sinon elle aurait pu être enceinte ( ma cochon d'inde le faisait quand elle l'était) mais c'est pas sa..il faudrait la vermifuger si c'est pas encore fait et attendre pour voir si elle couine toujours 

    0
  • Madeline

    oui c'est une femelle de trois mois elle fait 4 mois dans quelques jours 

    non elle a été en contacte avec une autre femelle mais elle n'avait que trois semaines. depuis plus rien 

    0
  • charlene W.

    c'est une femelle ? est ce qu'elle a eu contact avec d'autre cochon d'inde ?

    0
  • Madeline

    je devais la vermifuger mais le problème c'est quelle est allee chez mon ami qui ne savait pas alors j'ai un peut de retard sur la deuxième date de vermifuge. elle fait ses besoin mange beaucoup et de tout il faut juste que je la force un peut a boire (j'avoue que l'odeur des vitamines C ne donne pas envie mais bon,) quand je la caresse elle 'ronronne' mais c'est quand on comment a appuier un peut sur les cotés de son abdomen quelle couinne aigu mais doucement. alors que la premiere fois c'etait quand on touchait les pattes arrières ...

    0
  • Madeline

    mais je l'ai enmener il y a 15 jours 

    il a dit qu'elle avait une carence mais n'etait meme pas sur, en plus il lui a vraiment fait du mal durant deux jours je n'ai pas pu la prendre car elle etait devenu très craitive


    -1
  • charlene W.

    Je pense que ton cochon d'inde a mal quelque part ( soit sur le dos soit sur le ventre ), il faudrait que tu regarde bien si il/elle ne s'est pas blessé et l'emmener voir le vétérinaire, c'est peut signe de maladie

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.