Problème véto et mise en danger qui a entrainé la mort de mon lapin

Bonsoir,

J'ai eu mes lapins qui sont tombés malades a cause de la pasteurellose qui a entrainé des problèmes respiratoires ce dimanche.

J'ai eu un rdv avec un véto ce lundi 19 a 15h45 et j'y suis resté 1h en tout.

Un de mes lapins âgé de 6 ans était juste prit au niveau du nez, il a eu une piqûre et des cachets a prendre durant 10 jours.

Mon deuxième lapin âgée de tous juste 2 ans avec pas mal d antécédents (abcès,respirations) , quant à lui, était prit jusqu'au poumons, ne manger plus depuis deux jours et pencher la tête a t'elle point qu'il ne tenait même plus debout. Il lui a fait une radio et une piqûre en me disant qu'il avait rien de grave, qu'il fallait juste qu'il mange et qu'il est une piqûre tous les 3 jours pendant 15 jours. Il a lui même dit que c'était bizarre qu'il penche comme sa. Au moment de lui faire la radio je n'étais pas là mais il me l'a redonner un peu brusquement quand même. Il l'a gaver aussi un peu brusquement mais pour lui ça va aller!

Je lui est fait confiance, je les cru bêtement, cela m'a coûté 122 euro, j'ai donner deux chèques moitié moitié pour payer en février et mars car je n'avais plus les moyens.

En rentrant à la maison, arriver vers 20h 30 (heure du repas), j'ai prit mon jeune lapin pour le motiver a manger, j'ai essayé de le gaver un peu en douceur par comme lui mais il refuser d'avaler et recracher tout. Vers 21h, je l'avais encore dans mes bras car je le caressé, lui parlais...pour le motiver un peu mais son coeur a lâché. Prise de panique, je lui est fait un massage cardiaque, j'ai tellement eu peur que j'avais c'est poils au fond de ma gorge. 1u bout de deux trois minutes, il a respirer 3 fois puis et reparti. J'ai donc recommancer mais il est jamais revenu. Un vrai traumatisme d'avoir son chouchou mourrir de cette façon et encore plus dans ses bras. Il m'a fallu 30 minutes au moins avant de commencer à le lâcher et prendre une serviette. 20 minutes avant de l'enrouler entièrement dedans, car c'était impossible pour moi de refermé la serviette, je ne voulais pas le lâcher et encore 10 minutes après qu'il soit enroulé de le mettre dans un carton pour que mon conjoint le lendemain puisse l'emmener avec lui avant de partir au travail pour aller l'enterrer dans un endroit sympa.

Résultat, j'ai perdu un lapin et j'ai donner des chèques pour rien, j'en déprime encore et je les a travers la gorge. Je n'ai pas manger durant 2 jours. Mon deuxième lapin commence a déprimer et a comprendre que son copain n'est plus là et ne mange plus du a la tristesse. Mes autres animaux ayant assisté à la scène déprime et le cherche encore. Tout sa pour un véto incompétent !

Mon conjoint les a appelé aujourd'hui pour les insulter car il ne mériter pas sa mais ils veulent pas rembourser. Moi de mon côté je me suis renseigné et il y a de forte chance qu'il est souffert du syndrome vestibulaire car il en avait tous les symptômes et il aurait pu être soigner.

Je me demande maintenant quoi faire. Je l'intention d'appeler ma gendarmerie demain et de porter plainte. J'avais aussi penser à leurs faire croire que je vais régler la note par carte pour récupérer les chèques et les déchirer sans même leurs donner un centime, car je refuse de payer un service non rendu et a par faire sa je ne sais pas quoi faire pour éviter le paiement car de eux même ne rendront pas les chèques comme sa. 

Que faire de plus? Je suis perdu et je trouve cela inadmissible.

Merci par avance pour vos conseils.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.