quels sont les risques d'une grossesse trop jeune et quels compléments lui donner ?

Bonjour je m'appelle amelie est j'ai une petite rate qui c'est accouplé malencontreusement car mon copain avais sortie l'un de met mâle et il ne les a pas surveillé j'aimerais savoir quel sont les risque pour elle car elle n'a que 2 mois ? Quel complément alimentaire je dois lui donner ? Et est ce que je dois la séparer de sa soeur car elle sont toute les 2 dans la même cages ?  

  • Coralie C.

    C'est super que tout se soit bien passé :) bienvenue aux bébés!!

    0
  • Corax.

    En nourriture, de la nourriture normale, avec des petits plus venant de ton frigo et de la blédine/pots pour bébé humain.

    Si tu ne l'a pas séparer de sa/ses copine(s), laisse comme ça et surveille, en cas de problème par contre, il ne faut pas hésiter à séparer.

    Donne lui plein de mouchoirs/essui-tout, mais pas de coton pour nid à hamster, ni tissus, les petits risquerait de s'enrouler dans les fils et d'y mourir. Même si tu vois que le nid est sale, ne le change pas, la mère va d'elle même mettre de côté ce qu'elle juge trop sale, et ça, tu pourras l'enlever, sans oublier de lui redonner des mouchoirs. Laisse la tranquille le plus possible, et pour les sortir, pas plus de 5-10 minutes d'affiler, les bébés ne peuvent pas encore réguler leurs température seuls et pourraient mourir de froid.

    Ensuite, pour la suite, il faudra séparer les mâles et les femelles durant leurs 5ème semaine de vie, ni avant, ni après : tu mets les mâles avec tes mâles et les femelles avec maman et copines, en respectant le mode d'emploi de l’intégration afin qu'il n'y est aucun problème (certains rats tus les nouveaux, donc il faut bien faire ça dans les règles. Quant-ils auront 6-7 semaines, tu pourras les replacer dans d'autre foyer si tu n'as pas la place de les garder.

    Si la maman te laisse faire, manipule les bébés dès qu'ils commencent à ouvrir les yeux. Quand ils marchent bien, qu'ils commencent à grimper à la cage et que surtout, ils commencent à énerver maman rate, il faut commencer à les sortir ! Avec maman bien sûr ! Mets leurs plein de boites en carton que tu peut remplir de papier, de tissus en tout genre, ou même d'autre boites en carton, ils vont s'éclater dedans ! Normalement, il faut les mettre dans une cage plus grande, afin qu'ils aient plus de place, mais si tu ne peux pas, des sorties suffiront ;)

    Il faut laisser la nourriture à volonté dans la cage, et surtout à hauteur des petits. Comme ça, ils iront d'eux même gouter tout ça, et quand ils mangeront solides, tu pourras cacher des friandises pour qu'ils aillent les chercher, ce sera encore plus drôle.


    Si je me souviens de plus de choses, je le dirais, en tout cas, j'espère que tout va bien se passer, et surtout, n'hésite pas à venir nous poser plus de questions !


    0
  • Amélie L.

    je vien vous annoncer que l'accouchement c'est bien délouré je les surveiller sans non plus trop la stresser l'accouchement a commencer tout de suite après mon dernier message posté  elle n'a pour l'instant fait aucun rejet de c'est petit et je cherche maintenant de quoi lui donner en nourriture rapidement pour l'aider  merci de vos conseille et de vos prochain conseille qui sont très bon a prendre 

    0
  • Coralie C.

    Un accouchement est très risqué à son âge, je rejoins Luciole C.!! Surveille bien et n'hésite pas à l'emmener chez le véto en cas de doute... Pour la booster : de la blédine, des petits pots pour bébé etc. Bon courage, je croise les doigts pour que ça se passe au mieux!

    0
  • Amélie L.

    Rectification l'accouchement est imminent

    0
  • Amélie L.

    Je vien vvousdonner quelque nouvelle l'accouchement est je pense pour dans quelque heure vvoirdemain je la surveille de loin sans trop la stressé j'espère que tous va se passer pour elle

    0
  • Elodie G

    PS : Avorter une ratte ??? Bah bonjours le prix alors qu'elle ne risque rien :/, ça sert a rien !

    0
  • Elodie G

    La femelle ne risque rien ! Comme tous les petits mammifères, leurs première porté n'est jamais fleurissante, elles n'ont pas l'instincts matérnel donc elles mangent leurs petits, cela depand de l'individus mais généralement les petits ne survivent pas a la premiere mais la femelle elle n'a rien a voir quel soit jeune ou pas si elle est a maturité c'est que c'est bon, cependan rajoute lui de la vitamine dans sont eau tout les matin, tu trouve ça en animalerie ! 

    voilà

    0
  • Amélie L.

    Elle est sur le point d'accoucher je vien de rentrer et d'apprendre cette nouvelle se n'est pas trop tard pour  la faire avorté?  

    0
  • justine.gagnon@hotmail.ca

    Repond moi pour dautre info.. Ok?

    0
  • justine.gagnon@hotmail.ca

    Les risque peuvent etre fatal... Il se peut que ta louloute ne survive pas au choque... Va voir un veto pour faire arreter la grosesse ou encors lui laisser les bébé mais l'accochement, comme je lai dis, peut etre meurtrier. Ma rate est morte a cause de cela donc, si tu peut, ARRETE LA GROSSESSE!!!!!


    De Justine Gagnon

    1
  • Amélie L.

    J'ai oublié de préciser que quand nous l'avons eu les personnes aller séparé les male et les femelles donc j'ai dit 2 mois mes je ne suis par très sur 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.