ma gerbille n'aime pas quand je la porte ...

Ma gerbile me fais des câlin, mais quand il est question de la porter c'est un peut la galère.. elle cri alors que quand elle est dans ma main ( plutôt mais bras ou ma capuche  ... ) c'est un ange il me fais que des câlins ... c'est trop bizard !

  • Elodie B.

    Ravie que ça se passe mieux avec tes gerbilles. Les miennes sont deux petits anges bien que l'une des deux soit très speed. Et elles ne m'ont jamais mordu. Bien que j'ai entendu dire qu'on les déconseillait aux enfants, je les ai prise parce qu'on m'en a aussi dit beaucoup de bien notamment qu'elles étaient plus propre, sentaient moins fort et ne mordaient que très rarement. Et ça c'est vérifié avec les deux miennes :)
    0
  • sarou51

    mrc pour tous vos conseil maintenant ma gerbille c'est " un p'tit ange "

    0
  • sarou51

    je peux la porter mais elle est un peut même beaucoup speede :/  

    mais merci beaucoup pour vos renseignement :) 

    0
  • Corax.

    Visiblement, ta gerbille a peur quand tu la soulèves. Il faudrait déjà qu'elle comprenne que ta main est cool : déposes y des friandises, qu'elle va venir manger dans ta main. Puis soulève un peu ta main, quand elle n'a plus peur tu la soulève u peu plus, etc ... Puis tu la bouge de droite à gauche, tu fais des cercles. Petit à petit, elle devrait prendre confiance et voir qu'il n'y a pas à s’inquiéter quand tu bouges ta main et qu'elle est dessus !

    0
  • Mélanie F.

    Bonjour, intéressé par votre question je me permets de vous répondre :) 

    Je ne pense pas que bizarre soit le mot, j'avais moi aussi une gerbille qui est décédé de vieillesse il y a peu, impossible de la caresser, mon ami arrivait à la porter mais moi elle essayait de me mordre à chaque fois que je tentais une approche. La gerbille est un des muridés qui s'apprivoise très difficilement c'est pourquoi d'ailleurs on ne la propose jamais à des enfants, j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai réalisé qu'en effet elle est incroyablement difficile à apprivoiser. Ce fut un échec, pour moi en tous cas.

    Bon courage à vous tout de même :) j'espère que vous y arriverez ! :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.