A l'aide, ils se meurent !

Bonsoir, j'ai 5 rats, répartis par groupe dans des cages. j'ai 2 mâles qui vivent ensemble depuis qu'on les a achetés.En moins de 3 jours, ils sont tombés malades à un point catastrophique. Ont a rien vu venir. Cela à commencé par de la diarrhée que j'ai vite stopper avec du riz, malheureusement ils ont maigris, et sont devenus squelettiques malgré le fait qu'ils mangent. Puis nous avons remarqué, qu'ils étaient pleins de petites betes, d'apres mes infos des poux ou des puces, mais ils ne se grattent pas ! Alors qu'ils en étaient recouvert ! Malheureusement, ce matin le plus fragile s'est éteind. Outre mon chagrin je 'mactive à maintenir mocca en vie. Il ne mange plus ses granules ( trop dur visisblement), je lui ai donné de la banane il l'a dévoré.J'ai acheter de la poudre insecticide pour rongeur, j'attend de voir le résultat. Malheureusement, il est comme paralyser, ou plutot ses muscle sont mous. Il est incapable d'avancer correctement, tombe sur le coter, vacille et se laisse complètement faire.

Je suis animalière à la base, mais là j'ai l'impression qu'il a plusieurs maladies à la fois je n'y comprend plus rien. Je ne pense pas que mocca passera la nuit. Mais j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour eviter que mes 2 femmelles et mon 3èmè mâle n'attrapent la même chose. 

Merci beaucoup..

  • dorine73

    Courage Claire :(

    0
  • claire.a73

    Merci beaucoup 

    0
  • Corax.

    D'accord, c'est parfait alors.

    Je suis désolée pour ton petit Mocca, j'espère pour toi que les autres iront bien. Bon courage pour surmonter cette perte.

    1
  • claire.a73

    Merci mais les photos dates des premiers jours ou ont venaient de les avoir il y a un an, et la cage rouge servait de transition, a savoir que mes rats Sont dans une grande cage a chinchilla séparer en deux pour faire les deux groupes. Chaque groupe a une Maison, une noix de coco des gamelle en hauteur des tissu enfin ils ont un belle cage :) de pratiquement un mètre en hauteur. (on la voit sut les photos de louloutte une des femelles. 

    Malheureusement mocca n'a pas passer la nuit. Mais merci pour tout vos conseils, je m'en servirai pour éviter aux autres le me sort.

    1
  • Corax.

    Je viens de tomber sur les compte de tes rats, il faut vraiment changer de cage et prendre des cages adaptés aux rats, soit à barreaux, donc beaucoup plus aérer. Ça évite donc des épidémies comme celle-là. La cage doit aussi être en hauteur, avec une bonne surface au sol pour quand les rats n'ont plus la force de grimper.

    + les mettre sur du chanvre pour éviter les problèmes respiratoire ;

    + enlever le foin, souvent trop poussiéreux pour leur système respiratoire fragile ;

    + ne pas hésiter à rajouter des cachettes et objets pour qu'ils puisse y jouer.


    Peut-être que tu as changé tout ça depuis les dernière photos, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire au plus vite.


    Exemple de cage parfaite pour les rats : Cage furet plus de Ferplast, qui peut contenir jusqu'à 5 rats.

    http://static.zoomalia.com/prod_img/515/la_cage-furet-plus-1704.jpg

    1
  • Corax.

    Je te conseille de chercher un numéro d'urgence, même si c'est un véto qui n'est pas spé NAC, c'est toujours mieux que rien.

    Bon courage à vous deux, je croise les doigts pour Mocca.

    0
  • claire.a73

    Merci, on prévois en effet de desinfecr toutes les cages par précaution et de jeter les accessoire bois des deux malades. J'avais cru comprendre que leur poux ne pouvaient rien nous faire. Vigilance alors . Merci encore a tous.nous n'avonplus beaucoup d'espoir pour mocca qui refuse de manger, de boire, de bouger et tien a rester cacher sous son tissu.je crains qu'il ne résiste pas jusqu'à l'intervention du veto

    1
  • Corax.

    Les puces, ça ce voit, non ?

    Quand au médicament, ne serai-il pas plus prudent d'attendre de voir le véto ? ;)

    0
  • Romane 2308

    Bonsoir,

    J'ai des avis de ma mère. Selon elle, ce sont les poux/puces qui ont sans doute transmis une maladie à vos rats. Selon elle il faut désinfecter tout, les lieux où vos rats ont été, tout vote environnement, les cages (y compris celles des non atteint), tout au détol . Il faut aussi vous désinfecter, car les poux/puces peuvent s'attaquer à vous aussi.

    Vous pouvez donnez de l'amoxyciline (navrée su je ne l'écris pas bien), ça permet de soigner plusieurs maladies, ça pourrait peut-être l'aider (il faut se renseigner sur internet).

    Surveillez bien vos autres rats, énormément, il ne faut pas aucune puce, pas une perte de poids, pas un éternuement. Donnez leur de la nourriture vitaminée, pour leur donner des forces si ils sont malades par après. Blédine, yaourt, etc, il leur faut une alimentation très riche quitte à les faire grossir .


    Faites bien attention, autant à vos rats qu'à vous, on ne sait jamais.


    Renseignez vous aussi d'où peuvent bien venir les puces, pour savoir d'où ça vient !


    J'espère vous avoir un peu aider..

    Bonne soirée

    2
  • claire.a73

    Dow , malheureusement je l'espère aussi mais je crois que cette fois il ne apssera vraiment pas la soirée. Il respire de plus en plus lentement. J'aurais tout essayer au moins...

    1
  • dorine73

    Oh ma Claire ! J'espère que Mocca va sent sortir ! Tiens mwa au jus miss ! :( 

    0
  • claire.a73

    Merci ! je les ai en effet isoler des le debut.et je m'occupe un peu moins des autres pour eviter toutes transmission.

    Mocca a passé la nuit et n'a plus la diarrhée, il a un bon appétit et montre qu'il veut manger des aliments dur ( bouchon, pain..) mais n'y arrive pas.Je pense que ces dents on trop poussés. Il vacille toujours. Je voulais l'emmener au dispensaire pres de chez moi mais ils n'ont pas repondu et sont fermer pour le week end. J'attend luni en espérant que mon loulou tienne. ( dhabitude j'aurai foncer au vétérinaire, malheureusement, ce mois ci c'est mission impossible) 

    Merci encore pour vos conseils !

    1
  • Corax.

    Déjà, change tes rats de place et plus aucun contact entre les trois groupes. Tu te laves les mains ET tu changes de vêtements avant d'aller voir les autres (la douche est un plus bien entendu), et ce quitte à ne pas t'occuper de tes autres groupes autant que d'habitudes. C'est pour leur bien.


    Ensuite, laver la cage à l'eau de javel, ainsi que les accessoires, et laver tout ce qui est en tissus à l'eau de javel si possible, sinon à la machine. Pareille pour les accessoires des autre rats, on n'est jamais trop prudent.


    Et bien sûr, aller chez le véto au plus vite ! Tu aurais du y aller dès la diarrhée, les rats étant des animaux très fragiles.

    3
  • Stessy-Poupy-Plume

    Oui je pense qu'aller voir le vétérinaire est la meilleur chose a faire.. Privilégie un veto NAC je pense 


    1
  • Céline O

    Tu devrais les amener au vétérinaire ;)

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.