Poser une question

Comment gagner la confiance de mon rat?

Bonjour,

Voilà, j'ai mon rat depuis peu... J'avais une petite femelle avant avec qui j'ai eu une relation assez spéciale...malheureusement elle m'a quitté bien trop tôt... Et ne supportant pas voir sa cage vide, j'ai décidé d'en reprendre un. Un p'tit mec, bien sympa. Seulement, il est assez méfiant. Je le laisse faire ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable ^^ ), j'essai de trouver ce qu'il aime (nourriture, etc) pour gagner sa confiance... Qu'il sache que je ne suis pas là pour lui faire du mal. Mais j'ai beaucoup de mal. Il panique assez facilement (quand je le prends, il fait pipi de suite par exemple). Avez-vous des conseils?

Merci d'avance =)

2
réponses
  • Coralie C.

31/03/2014

Bonjour :)

Lui prendre un copain... Les rats sont des animaux grégaires, la vie en groupe est indispensable à leur épanouissement personnel, de plus si tu adoptes un petit rat plus sociable (d'une raterie par exemple, ou en asso) il aidera ton loulou à prendre confiance en toi plus facilement x) les pipis sur toi sont normaux au début (les cacas mous aussi), n'essaie pas de le forcer s'il panique trop, ce qui aide pas mal ici c'est de mettre un sweat avec capuche, ça va l'habituer à ton odeur et l'aider à t'associer à quelque chose de positif, et lui donner plein de friandises ^^

Après, c'est aussi possible que ce soit son caractère à ton loulou... Un des miens est assez indépendant et n'aime pas être pris, ce qui ne l'empêche pas d'être un ratou très mignon par ailleurs

• loveanimaux

06/04/2014

Le temps lui fera comprendre que tu ne lui veut pas de mal et vous développerez une relation un peu ou beaucoup fusionnelle ou sa peut etre aussi son caractère 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok